odeur d essence dans l habitacle

revon

Nouveau membre
15 Octobre 2010
2
0
0
123
bonjour je possede une 306 1l8 16v de 2000 avec 99000 km et ces derniers temps je remarque parfois une odeur d essence dans l habitacle ainsi qu un affolement du compteur kilometrique et voila depuis hier il en est de meme pour la jauge a essence!! merci pour vos reponses et votre aide
 

bonjour je possede une 306 1l8 16v de 2000 avec 99000 km et ces derniers temps je remarque parfois une odeur d essence dans l habitacle ainsi qu un affolement du compteur kilometrique et voila depuis hier il en est de meme pour la jauge a essence!! merci pour vos reponses et votre aide


as tu ressenti des emballements du moteur? ou alors d'autres pb genre voyants qui clignottent etc.????

moi j'ia eu un cas comme ca...résultat => pb de masse sous le tableau de bord qui faisait déconner completement les jauges de T°C et d'essence. Et puis mon aiguille du compteur qui tombait a 0 puis remonté. Quand je mettais les phares, l'autoradio s'eteignait et l'essuis glace AR s'allumait tout seul.

Bref, un guirlande de noel...
 


Bonjour,
L'odeur d'essence dans l'habitacle, c'est sans doute une durite qui fuit. Elles sont sous pression, et peuvent suinter sans présenter de défaut apparent, notamment au niveau des raccords.
La durée de vie d'une durite d'essence est de 10 ans environ.
A faire : moteur au ralenti, inspectez les durites d'arrivée d'essence, notamment jusqu'au raccord sur le moteur.
Sinon, ça peut aussi venir d'un pb d'étanchéité au niveau des injecteurs, détectez des suintements à ce niveau.
Ou encore, problème de suintement au niveau de la pompe électrique d'essence, située à l'arrière au niveau du réservoir.
Bonne chance.
Hervé
 

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle de ma 406.

Depuis environ 3 mois, j'ai l'aiguille de mon compteur kilomètrique qui soit reste à 0 soit joue au yoyo. Elle s'est remise à fonctionner pendant 1 bon mois sans aucun souci puis l'odeur d'essence est revenue et aiguille s'est remise à disfonctionner ? Y a t il un rapport ? Mystère.

Chez Peugeot, ils m'ont dit que mon compteur kms était HS et devoir le remplacer. Mais, je me suis aperçue qu'elle faisait cela par temps humide ou odeur d'essence.

Pourriez vous m'aider svp à comprendre ?

Merci
 

ben dans un premier temps, tu ferai mieux de poster ta question en section 406 et non 306 comme c'est le cas ici

tu auras surement plus de réponses avec des proprio de 406 ;)


:coucou: