Problème d odeur d échappement dans l habitacle

Lytwin

Peugeot Addict
29 Juin 2020
129
20
18
Richemont
Bonjour à tous,
Je viens voir si quelqu’un aurait rencontré le même souci que moi. Je possède une 508 gt 2.0 HDI de 177 cv.
Depuis un certain temps temps , je suis incommodé par des odeurs d échappement dans l habitacle, ce qui est bizarre, c est que ce n est pas permanent. J étais déjà passé chez un garagiste qui m a dit que le problème venait de la injecteur de lAD blue. Pièce qui a été changé.
Au début J avais l impression que le problème avait été résolu, mais quelque temps plus tard, je me suis rendu compte que nenie.
Lorsque je sens que ça commence à sentir mauvais, je ferme la ventilation, et la remets quelques minutes plus tard, et l odeur a disparu.
Mais elle revient quelques temps plus tard.
Est ce que ça parle à quelqu’un, en vous remerciant par avance

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Non non je ne pense pas, car ça ferai beaucoup de régénérations, au début idiot que J étais je me disais que c etait le diesel qui étais devant moi, qui me relâchait ses gaz. Au bout d un moment il a fallu que je rende à l évidence, c etait mon diesel bien la mienne qui me polluait. Alors au début ça le faisait moins que maintenant, bizarrement pas trop sur des parcours plus longs. Hier par contre je l ai fait constater à mon épouse, car elle ne vient pas souvent avec moi dans la voiture. C est ma voiture pour allez au boulot, et elle est en retraite et possède ça petite C1.

Non non, je dirais que ca fais peu 3 ou 4 mois que ca s est manifesté, après comme je disais au début , je ne m en suis pas plus inquiété, maintenant ca le fait de plus en plus

J'ai changé aussi l'injecteur adblue (pas pour cela) mais pareil j'ai vu du mieux mais finalement cet hiver ça me l’a refait.

Les colliers d'échappement je ne les ai pas changé, ce serait surtout celui du haut sorti turbo.
Je ne crois pas qu’ils s'ouvrent donc il faut déposer le catalyseur pour passer les colliers neuf.
(Ce pourquoi je ne m'y suis pas attardé.)

Reste le joint en haut du capot sur la baie plastique du bas du pare-brise.

Mais la TSB dit, colliers d'échappement 😇

Dernière édition:

Merci pour les renseignements
Bon je ne la retrouve pas la TSB sur ce soucis d'odeur (pas imprimé pdf)
Mais elle existe bien et leur solution c'est ça.

Par contre j’ai retrouvé la méthode de dépose du pré catalyseur.
C'est du taff et sans pont c'est quasi mort.

Les colliers sont bien de type fermés, donc obligé de dévisser le cata et le pivoter pour les remplacer.
Ils ont une feuille / joint métallique souple dans leur gorge, ce qui explique le one shot.
Déposé ou desserrer = remplacement.

J'ai remarqué que ça le fait proche d'une régénération Fap 1 fois par plein et encore.
Peut-être un peu trop de contre pression et hop cela fuit.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot