Bonjour à tous,
Depuis un moment ma 306 (voir spécifications en fin de message) sent le brûlé sous le capot, même après peu de route. Plusieurs garagistes m'ont dit "c'est normal"... mais bon, je suis convaincu du contraire. Depuis trois jours l'odeur est devenue vraiment caractéristique de la combustion de quelque chose (plastique ou caoutchouc).
Hier soir j'ai ouvert le capot et ça fumait un peu vers l'avant. En regardant bien, j'ai trouvé une protection toute pourrie en feutrine et alu qui touchait le cata (photo 1). Est-ce que ça pourrait être à l'origine de l'odeur ?
D'autre part, en cherchant l'origine de l'odeur, j'ai constaté qu'une pièce située en-dessous du cata (voir photo 2) et dont les cables passent à travers la feutrine dégueulasse, avait un moignon de fil vert à côté du fil rouge (voir photo 3). Normal ou fil sectionné ? Quelle est cette pièce entourée sur la photo 2 ?
Je vais essayer d'aller au garage demain mais j'ai presque la trouille de la faire rouler avec ce binz...
Si quelqu'un a quelques lumières là dessus, ce serait bienvenu !
Bon dimanche à tous.

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3
modèle :
306 1,4l pack clim année 2001
183 000 km
Depuis un moment ma 306 (voir spécifications en fin de message) sent le brûlé sous le capot, même après peu de route. Plusieurs garagistes m'ont dit "c'est normal"... mais bon, je suis convaincu du contraire. Depuis trois jours l'odeur est devenue vraiment caractéristique de la combustion de quelque chose (plastique ou caoutchouc).
Hier soir j'ai ouvert le capot et ça fumait un peu vers l'avant. En regardant bien, j'ai trouvé une protection toute pourrie en feutrine et alu qui touchait le cata (photo 1). Est-ce que ça pourrait être à l'origine de l'odeur ?
D'autre part, en cherchant l'origine de l'odeur, j'ai constaté qu'une pièce située en-dessous du cata (voir photo 2) et dont les cables passent à travers la feutrine dégueulasse, avait un moignon de fil vert à côté du fil rouge (voir photo 3). Normal ou fil sectionné ? Quelle est cette pièce entourée sur la photo 2 ?
Je vais essayer d'aller au garage demain mais j'ai presque la trouille de la faire rouler avec ce binz...
Si quelqu'un a quelques lumières là dessus, ce serait bienvenu !
Bon dimanche à tous.

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3
modèle :
306 1,4l pack clim année 2001
183 000 km

