Odeur de brûlé et légère fumée sous le capot

Groslanay

Membre
21 Mai 2011
8
0
0
Bonjour à tous,

Depuis un moment ma 306 (voir spécifications en fin de message) sent le brûlé sous le capot, même après peu de route. Plusieurs garagistes m'ont dit "c'est normal"... mais bon, je suis convaincu du contraire. Depuis trois jours l'odeur est devenue vraiment caractéristique de la combustion de quelque chose (plastique ou caoutchouc).
Hier soir j'ai ouvert le capot et ça fumait un peu vers l'avant. En regardant bien, j'ai trouvé une protection toute pourrie en feutrine et alu qui touchait le cata (photo 1). Est-ce que ça pourrait être à l'origine de l'odeur ?
D'autre part, en cherchant l'origine de l'odeur, j'ai constaté qu'une pièce située en-dessous du cata (voir photo 2) et dont les cables passent à travers la feutrine dégueulasse, avait un moignon de fil vert à côté du fil rouge (voir photo 3). Normal ou fil sectionné ? Quelle est cette pièce entourée sur la photo 2 ?

Je vais essayer d'aller au garage demain mais j'ai presque la trouille de la faire rouler avec ce binz...

Si quelqu'un a quelques lumières là dessus, ce serait bienvenu !

Bon dimanche à tous.

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

modèle :
306 1,4l pack clim année 2001
183 000 km

:hello:
photo 2, il me semble que c'est le filtre à huile

photo 3, c'est un plug et c'est donc normal

par contre effectivement, ça a bien fondu!!!!

tu as de la chance que le feu ne se soit pas déclaré :ouch:

et les garagistes, roule, c'est normal [:alvone:2]

ça s'appelle de la mise en danger de la vie d'autrui ça!!!!!!

c'est gravissime :fou:

Merci pour ta réponse. J'espère que ce n'est que ce bout de merdouille et pas un prémice de casse d'embrayage... et aussi qu'elle ira jusqu'au garage sans prendre feu !

maintenant que tu l'as décollé du pot, ça devrai le faire mais bon, j'arrive pas à comprendre ce genre de comportement, ça m'éluge comme dirai l'autre :lol:

C'est pas la première fois... Depuis un an j'avais un bruit suspect au niveau de la direction.
Chez 3 garagistes c'était "non non, tout va bien". Finalement au quatrième il s'est avéré que c'était les deux silent-blocs des bras de suspension qui étaient morts.
Cette voiture, je l'ai depuis 10 ans. Même si je suis une crêpe en méca, je la connais par coeur. Réactions, bruits... comme si c'était une extension de moi-même ! Mais à force qu'on me dise que tout va bien, j'ai l'impression d'être un gros parano... jusqu'à ce qu'on trouve enfin ce qui ne va pas.
Moi non plus je ne comprends pas cette attitude. Surtout qu'ils voient bien que je suis nul et qu'ils pourraient me refourguer des travaux sans trop de peine. Mais non... roulez tranquille avec vos bruits et votre fumée.

incroyable mais malheureusement c'est de plus en plus le cas :pfff:
ou ils ne veulent pas se faire chier avec ta caisse, ou ils ont peur de voir ce qui ne va pas, en tout cas ce n'est pas normal

Après passage à Peugeot Rapide, il semblerait que ce soit effectivement la gaine de protection thermique du cable de sonde qui touchait le cata et commençait à cramer. Ils me l'ont retirée mais je ne sais pas si je peux rouler longtemps sans ce bitoniot...