Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Curieuse odeur de brûlé ce soir à l'arrière en descendant du véhicule. Odeur dissipée quelques instants plus tard. Pas de surchauffe jante ou pneumatiques.
Une idée?
Merci
Ce soir ma 1ère régénération de mon Fap (800km) à eu lieu en arrivant à la maison car j ai senti cette forte odeur,du coup j ai laissé la voiture tournée.Ma question est simple quelqu'un a t il remarqué des signes lorsque la régénération se lance. Sur mon ancienne 308 t7 j avai remarqué un double clic de relais juste avant que celle-ci se lance
Sur ma deuxième 207 (HDI 110), le bruit était tellement impressionnant après la coupure du contact, et l'odeur de brûlé si intense que je l'ai amenée chez le garagiste, qui m'a expliqué que la régénération du FAP se faisait en général en roulant, on ne s'en aperçoit pas, et que par hasard, elle s'était déclenchée à l'arrêt.
Sur ma 208 HDI 115, le bruit et l'odeur était moins impressionnants
C'est vrai que c'est stressant la première fois
Sur ma Puretech 130, tout n'est que luxe, calme et volupté
Le FAP monte en température (plusieurs centaines de degrés) pour brûler les particules retenues.
Cela semble donc impossible de faire une régénération du FAP lorsque le moteur est coupé. A fortiori si on coupe le moteur juste après le démarrage d'une régénération.
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.