Roue de ma 407 sw 136cv de 2006 chaude ?

18 Mars 2019
14
0
1
Cotes d armor
Bonsoir,

Nous avons changé sur notre 407 sw , les plaquettes arrières, les étriers. Et aujourd'hui après 15 minutes de route ma voiture sentait une odeur de brûlé je me suis arrêté et j ai vu que ma roue arrière gauche était très chaude et ça sentait le brûler. Quelqu'un peut me renseigner svp. ?
 

Bonsoir,
Si tu parles du pneu, tourne -t-il à la même vitesse que les autres donc frotte il sur la route ? La bande de roulage est elle abîmée ? Tourne à la main le pneu et tourne-t-il à la même vitesse que les autres ?

Tu parles de brûlé et non de chaud (pour l'odeur) donc cela signifie que du caoutchouc et non du métal frotte.
 
Dernière édition:


Ma question, est ce que ça peut avoir un rapport avec mon freins à main ? Semaine dernière il ne fonctionnait plus. Samedi nous avons changé comme je l ai dit précédemment les étriers et les plaquettes et bizarrement il re fonctionne et il est même plus dur qu avant. Je précise que c est mon cousin qui me fait les travaux car moi la mécanique je connais pas
 

Le frein à main ne fonctionnait plus ?
C'est à dire que sa course était trop longue (tu remontes bien plus haut que d'habitude ? si oui le rattrapage automatique corrigera cela vite fait). Et comme tu le dis ça va mieux. Si frein à main pourquoi une seule roue ?
Non je pense frein à main hors de cause.

Je répète : faire tourner la roue à la main pour voir si ça résiste.
 




Oui justement, tu viens de les changer et tu as ta jantes chaude, pour moi, ton étrier ne revient pas ou un probleme de montage des plaquettes qui restent en contact avec le disque...

Pour savoir, tourne ta roue une fois la voiture levée, ou roule quelques centaines de mètres et touche ton disque voir s’il est chaud anormalement vis à vis de l’autre côté voir même en comparant à l’avant au cas où tu as un soucis sur les 2 côtés...
 


Bonjour,
Si les plaquettes sont bien montées et les étriers OK, il arrive qu'un flexible partiellement bouché empêche le retour du liquide et laisse le frein partiellement serré. A regarder si tu ne trouves rien d'autre. Ca donnerait de toute façon une roue dure à tourner, mais surtout juste aprés le freinage.
Tiens nous au courant.
 


Comment la vérification a été faite pour plaquettes et étrier ?

Pour la dernière fois (de ma part), as tu fait tourné la roue à la main pour voir s'il y a une résistance ? Si oui faire la même chose avec le disque (roue enlevée) pour préciser l'origine.
 


Faudrais rouler puis démonter la roue pour cibler davantage la source de chaleur... car s’il n’y a pas de résistance...
 


Roule un peu en freinant une fois, descends et regarde si le disque gauche est bien plus chaud que le droit ?
 


Rappelle ton cousin qui t'as fait les plaquettes etc ... Ça ne peut être que là.
Demande lui une fois la roue démontée de faire tourner le disque pour bien voir et de près si les plaquettes ne frottent pas sur le disque constamment.
Il doit savoir quoi faire s'il a changé les étriers.
 


Je vais.l amener au garage pour voir ce qu elle a . Au moins nous serons fixés.

En tout cas merci à tous pour vos conseilles. Quand j aurai.le diagnostic je.mettrai un message ça pourra peut-être servir à quelqu'un.


Bonne journée