Plusieurs Pb sur 407 SW

Juanjim17

Membre
9 Janvier 2010
17
0
0
126
Je suis propriétaire d'une 407 SW 2005 SPORT PACK 136CV

Je suis globalement satisfait du véhicule a part l'électronique (ce n'est pas une allemande !!)

- J'ai biensûr les sondes ABS en défaillance !! un grand classique !!!

(a 112€ la sonde chez peugeot, pour une pièce qui coûte moins de 20€ sur les sites de pièces détachées). :non:
avec ensuite la fameuse VALISE !!!! :pfff:

- Par contre depuis quelques jours, j'ai une défaillance sur les 2 roues de devants (soit pression insuffisante, soit carrément l'ordinateur de bord me dit que mes deux roues sont crevées ???

Y a t'il une solution ??? (la pression, de mes deux pneus étant correcte). :heink:

et lorsque je tourne (a gauche ou droite) a petite vitesse, j'ai l'impression que je perd une roue !! un grondement se fait entendre ???? :fou:

Pouvez vous m'aider SVP

Ah oui j'oublié mon GPS ne détecte plus aucun Satellite ??? ya t'il une astuce ????
J'ai le CD ROM DE 2005, je suis acheteur d'un CD compatible + récent :wahoo:

Je suis propriétaire d'une 407 SW 2005 SPORT PACK 136CV

Je suis globalement satisfait du véhicule a part l'électronique (ce n'est pas une allemande !!)

- J'ai biensûr les sondes ABS en défaillance !! un grand classique !!!

(a 112€ la sonde chez peugeot, pour une pièce qui coûte moins de 20€ sur les sites de pièces détachées). :non:
avec ensuite la fameuse VALISE !!!! :pfff:

- Par contre depuis quelques jours, j'ai une défaillance sur les 2 roues de devants (soit pression insuffisante, soit carrément l'ordinateur de bord me dit que mes deux roues sont crevées ???

Y a t'il une solution ??? (la pression, de mes deux pneus étant correcte). :heink:

et lorsque je tourne (a gauche ou droite) a petite vitesse, j'ai l'impression que je perd une roue !! un grondement se fait entendre ???? :fou:

Pouvez vous m'aider SVP

Ah oui j'oublié mon GPS ne détecte plus aucun Satellite ??? ya t'il une astuce ????
J'ai le CD ROM DE 2005, je suis acheteur d'un CD compatible + récent :wahoo:

Et pourtant l'électronique est allemand. :lol:

C'est une première main? :???:

non, deuxième main !!!
Mais avec un carnet d'entretien Peugeot "bien rempli" a priori.
De + les rotules ont été changées en garantie à 40000Kms.

C'est vraiment con c'est Pb d'électro car sinon j'adore ma caisse ! pour le GPS j'ai trouvé le Pb a priori c'est les sondes qui merdent et donc ça fait merder le GPS pour le reste pas encore de réponse !!!

rotule de direction, deja vu sur la 407 du cousin de ma femme a 80 000 kms

Par contre depuis quelques jours, j'ai une défaillance sur les 2 roues de devants (soit pression insuffisante, soit carrément l'ordinateur de bord me dit que mes deux roues sont crevées ???

capteur hs(pile)

2 ème main, ça vie toujours plus. :D

Pour les capteurs tout comme toi yann3, je pense aux piles. :jap:

2 ème main, ça vie toujours plus. :D

Pour les capteurs tout comme toi yann3, je pense aux piles. :jap:

vous etes serieux ils ont mis des piles dans une voiture de ce prix la ? [:cerruti]

Euh...

Les piles de ma voiture seraient nazes !!! il y a des piles ???? :pt1cable:

qui font fonctionner les capteurs de pression des pneus ???

J'ai version Microsoft de la 407 ???? :cry:

Quelqu'un sait comment cela ce change ??? et ou elles sont ???

donc,
je récapitule pour la révision des 90000 Kms

je dois changer :
- Mes rotules de direction
- Capteurs et sondes roues arrières et roues avants
- + la révision en elle même
+ j'ai acheté un attelage d'origine Peugeot, donc pose et passage valise si le garage veux bien ...

Donc un bras et la peau du cul !!!
Je pense ensuite la revendre !!!!

Peugeot vend des mise à jour des cartes GPS sur CDROM ??
le mien étant de 2005, souvent je roule dans le "vide" !!!
Enfin pas en ce moment comme il en rade !!!

Super, allez 120€ de + avec la note qui m'attend pour la révision de toute manière je ne le verrai même pas !!!! :sweat:

encore merci

+20 euros de mise a jour du RTX car les nouvelles cartes ne fonctionnent pas sur les firmware de 2005 :D

les rotules au passage sont gratuite :) chez pijo

Dans tous les cas ?? :love:

parce que dans le mien a priori elles ont été changées en garantie a 40000 Kms !!

Connaissant Pijo La Rochelle ça m'étonnerai bcq !!!!!

Dans tous les cas ?? :love:

parce que dans le mien a priori elles ont été changées en garantie a 40000 Kms !!

Connaissant Pijo La Rochelle ça m'étonnerai bcq !!!!!

garanties jusqu'a 150 000kms ou 5ans (fais les faire vite pour l'age de la voiture hein) donc dans tous les cas ils ne doivent pas broncher sinon changes de garage :)

garanties jusqu'a 150 000kms ou 5ans (fais les faire vite pour l'age de la voiture hein) donc dans tous les cas ils ne doivent pas broncher sinon changes de garages :)

Vraiment merci pour l'info, elle a 5 ans en juillet donc je vais aviser !!!!

J'ai eu de gros gros pb avec Peugeot LR il y a quelques années à l'époque je roulais en 306 XS HDI full options qui avait tendance a perdre ses vitres conducteur et/ou passager pas très drole quand tu es en déplacement à l'autre bout de la france (et une fois en allemagne !!) en plein hiver et qu'on te dise à demi mot que c'est dû à une mauvaise utilisation ??? . ça m'a refroidit de peugeot quelques années pour être sincère, mais vu la bonne gueule de la 407 SW (bizarrement je l'aime bcq moins en berline) j'ai craqué. J'ai fait 15000Kms sans aucun soucis, puis d'un seul coup tous me tombe dessus en même temps c'est dur !!!!!

bonne soirée

au pire si ils te font des problemes pour les rotules n'hesite pas a me contacter je leurs faxerais la note de service que je dois avoir sous la main quelque part :) comme ca il fermeront un peu leurs clapet :D

au pire si ils te font des problemes pour les rotules n'hesite pas a me contacter je leurs faxerais la note de service que je dois avoir sous la main quelque part :) comme ca il fermeront un peu leurs clapet :D

Super Merci bien, je te tiens au courant !!!

A bientôt

c'est les mêmes capteurs que pour l'ABS? ou c'est une autre pièce ??

Merci d'avance
:non: rien a voir,le capteur emetteur de roue est dans les jantes,ce sont tes valves avec un emetteur a l'interieur.tu n'est pas oblig' de changer les 4,ca vaut 95€ l'unité,et avec le pps ils sauront le(les) quel(les)merde.tu peut les faire deconnecter aussi :D
http://www.symes.fr/produits/Airsonic_auto/Valves/valve_electronique.htm
voila tu sauras a quoi ca resemble ;)

Merci pour les explications pour les valves !!

J'ai fait changer mes 2 pneus arrieres, il y a 2 mois, le mec ne m'en a même pas parlé !!
Bon je vais devenir incollable sur les 407...

restons :jap:

J'ai réussi pour les rotules en garantie, et pour le reste j'attend un devis de chez Peugeot !!!

Grosse surprise

A bientôt :p

Merci pour les explications pour les valves !!

J'ai fait changer mes 2 pneus arrieres, il y a 2 mois, le mec ne m'en a même pas parlé !!
Bon je vais devenir incollable sur les 407...

ben, c'est bien le rôle du forum et de cette section :lol: :lol:

restons :jap:

J'ai réussi pour les rotules en garantie, et pour le reste j'attend un devis de chez Peugeot !!!

Grosse surprise

A bientôt :p

tant mieu :) ta economiser environ 300 - 400€ :D