Probl : Activation changeur cd / USB box Yatour 407 Sw

onim4ru

Membre
6 Février 2014
8
0
0
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai besoin de vos lumières.
J'ai acheté il y a peu un véhicule d'occasion sur lequel j'ai un réparation mystérieuse à faire mais je créerai un autre message pour ne pas encombrer ce message ci.

Mon problème est assez simple, j'ai acheter un boitier Yatour (dans le genre de : http://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-peugeot-aux/adaptateur-usb-peugeot-rd4.html )qui convient à mon véhicule sur l'auto radio qui est un RD4 N2 / l'année et le modèle du véhicule -407 sw de 2005-.

J'ai fais l'activation de la prise aux 1 et aux 2 en concession peugeot.

J'ai respecté toute la procédure Yatour, déconnecter la batterie etc avant de mettre le boitier, ré essayer plusieurs fois, mais riens n'y fait.
Lorsque je branche le boitier Yatour, moteur allumé ou non, clé usb branchée ou non, je n'ai pas la petite led allumée comme elle le devrait pour signaler l'état de marche du boitier etc ...

Quand je bascule sur le bouton source, je tombe bien sur AUX1 puis AUX2 mais rie ne se passe.
En fait j'ai l'impression que le boitier Yatour n'est pas alimenté en électricité. Comme si l'activation du port changeur CD n'avait pas était fait et que le BSI n'envoyait pas de courant ou faisait comme si la prise n'éxistait pas.

Ya t'il une activation du port changeur CD différente de l'activation des prise aux1 ou aux2 ?
(car le peugeot ou je suis allé n'avait pas l'air très compétent)
Aurait il pu manquer quelque chose ?
Y a t'il un moyen de vérifier que l'activation à bien étée faite ?

Merci d'avance car je patauge un peu :/
 

oui l'activation du chargeur cd n'a rien à voir avec les auxiliaire 1 et 2

c'est une activation à part, donc tu peux y retourner pour demander l'activation du chargeur cd et non des auxiliaires ;)

:coucou:
 

Mais peut être que c'est l'activation qu'ils ont fait de leur côté non ? Comment savoir si ils ont fait l'activation de la prise aux ou changeur cd ?

Peut on par exemple voir si le changeur cd a été activé en appuyant sur CD1 CD2 etc et est-ce censé affiché qqch même si rien n'est connecté sur la prise changeur cd ? (histoire de vérifier si électroniquement l'option à été activé)

Merci d'avance
 

Peugeot a obligation de résultat, donc tu peux y retourner gratuitement pour faire activer les bonnes prises

Ils auraient du te demander au moment de la manip ce que tu voualais faire exactement (perso il me l'on demandé 3 fois quand je l'ai installer mon Yatour) afin d'activer les bonnes choses

si j'ai le temps je prendrai quelques photos et te les enverrai pour que tu vois en fonctionnement normal sur mon RD4
 

Ils me disent qu'ils ont fait le taff et que vu que ca ne marche pas ca doit venir de mon boitier (neuf) donc plutôt étrange .. Et même si le boitier ne marchait pas pour jouer son role de convertisseur de chanson de l'usb a l'auto radio, sur mon boitier, si celui ci était alimenté en courant je devrais voir la led de fonctionnement non ?

Après obligation de résultat ou non, apparemment ils avaient rien pour tester et me montrer que le taff avait été fait correctement ... du coup plutôt facile de dire '' ah bah nous on a fait le taff ca doit venir du boitier''.

Qu'en pensez vous ?
 

Je vérifie je te redis cela dans la soirée

Pour tester tu emmène la voiture avec une clé usb ou un cordon jack
 

Salut :coucou:
Moi j'ai eu un problème similaire avec un dension gateway 300,(en vente actuellement dans les petites annonces :D ) qui est plus ou moins la même chose que ton yatour
Il faut effectivement activer le chargeur cd, mais chez moi il était déjà activé par défaut, et malgré cela, cela ne fonctionnait toujours pas,
Et le service après vente d'où provenait l'appareil n'arrêtait pas de me chanter
L'ACTIVATION EST MAL FAITE!!! :pt1cable: faut le faire activer comme il faut et ca va aller :pt1cable:
Et puis j'ai remarqué deux broches du connecteur fakra mal enfoncées de très peu et puis ca a marché :bounce:
 

Merci à tous pour votre aide !
Je vais vérifier le connecteur dont tu parles, car même s'ils me parraissent incompetent, ils l'ont refait devant moi plusieurs fois donc ca m'étonnerait que le type ait oublié d'activer le changeur cd (je me souviens qu'il soit allé dans le menu ''suréquipement" ce serait un peu le comble ..

Maintenant, je suis un peu embêter car je n'ai pas de solution, si le connecteur ne présente pas d'erreur, j'irais voir un autre garage dans l'espoir que celui la soit plus pro et me trouve le truc qui cloche.
 

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau mais toujours pas de solutions. Je suis allé voir un autre garage peugeot qui celui ci paraissait beaucoup plus "pro".

Celui ci à essayer pendant 1h30 d'activer le changeur CD mais sans succès. Il m'a dit que la fonction changeur CD ne voulait pas s'activer car une fois les aux ouverte, il tentait d'activer la fonction changeur CD a travers le menu sur équipement, et lorsqu'il mettait à "présent" cela mettait sur la ligne changeur CD "Erreur de communication avec le changeur Cd".

Est-ce d'après vous un problème lié à l'adaptateur ou un problème lié à la voiture ?

------
J'ai posté un message au dessus avec un problème très étrange sur mes phares si jamais cela vous intéresserait :)

Merci encore pour ces réponses déjà.
 

Je t'ai envoyé en MP la procédure d’activation que j'ai reçue avec mon dension gateway
Mais qui n'a servi à rien avec moi vu que c'était déjà activé
Enfin on sait jamais :coucou:
 

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau mais toujours pas de solutions. Je suis allé voir un autre garage peugeot qui celui ci paraissait beaucoup plus "pro".

Celui ci à essayer pendant 1h30 d'activer le changeur CD mais sans succès. Il m'a dit que la fonction changeur CD ne voulait pas s'activer car une fois les aux ouverte, il tentait d'activer la fonction changeur CD a travers le menu sur équipement, et lorsqu'il mettait à "présent" cela mettait sur la ligne changeur CD "Erreur de communication avec le changeur Cd".

Est-ce d'après vous un problème lié à l'adaptateur ou un problème lié à la voiture ?

------
J'ai posté un message au dessus avec un problème très étrange sur mes phares si jamais cela vous intéresserait :)

Merci encore pour ces réponses déjà.




le chargeur est monté au moins?
 

Bonsoir,

Le chargeur ? tu veux dire l'adaptateur Yatour? Oui biensur il est monté, dans la seule prise qui peut l'accueillir (il y a des détrompeurs). J'ai fais pas mal de recherches pour cela sur le net et j'avais vu des procédures à respecter pour la bonne installation, (déconnecter la baterie etc) j'ai fais toutes les procédures recommandées et je l'ai brancher.
 

Salut à tous, je up ce sujet pour mon "petit" soucis avec mon kit yatour fraichement monter sur mon RD4 en fin d'après midi non sans mal pour passer le câble de l'autoradio à la boite à gans :kaola:

Bref, mon soucis est que je n'ai pas d'affichage à l'écran du numéro de piste en cours de lecture sur ma clef usb.
Le boitier fonctionne ça il n'y a pas de doute, mais lorsque je passe sur le yatour via la bouton "source", l'écran bascule sur un autres menus mais m'affiche la même chose que si j'écoutais la radio.
Pourtant s'est bien la musique de ma clef usb qui est en cours de lecture, du coup je pige pas trop... Il y à t-il besoin de programmer l'écran aussi pour la fonction chargeur CD?