interface usb sur autoradio rd4

simeline

Membre régulier
3 Janvier 2013
32
0
0
124
bonjour a toutes et tous et avant tout meilleurs voeux pour 2013....
je viens içi parler des interfaces usb pour ecouter la musique sur les autoradios rd4 qui ne lisent ni les gravés ni les mp3!
on m'avait dis que l'on pouvait brancher un interface usb sur la sortie réservée au chargeur cd.
j'en ai donc acheté un (d'interface pas de chargeur)sur leb.....!
je vais chez peugeot pour activation de la sortie chargeur et là, soit refus de le faire,soit prix effrayant!
(entre 50 et 70€ selon le garage...en metropole lilloise).
j'ai donc laissé l'interface dans sa jolie boite pendant 2 mois jusqu'a ces fetes de fin d'année ou je tombe sur un copain qui travaille dans l'electronique automobile sur le territoire de belfort(conception et analyse d'esp justement pour psa)et qui est remonté dans le nord pour les fetes!
il me dit qu'il va se renseigner et le lendemain il me rappele et me dit de ranger mon porte-feuille, qu'en 10sec l'activation sera faite!
je me dépèche donc de rebrancher l'interface et execute la proçédure qu'il m'a donné!
à savoir: appuyer 10sec sur source et list en meme temps (ou refresh list selon le modele)!
et là MIRACLE!! la musique sur ma clé usb sort des hp!!!
attention toutefois de bien créer 6 dossiers sur l'usb de la maniere suivante: DISC1,DISC2,DISC3,etc...car l'autoradio interprete la clé usb comme un chargeur cd avec 6 tirroirs!!
maintenant je ne regrette pas les 50€ investit dans le boitier interface!
dans chaque dossier peuvent etre stockés 99 titres! soit pas loin de 600 morceaux de musiques! mieux qu'un chargeur cd...
j'ai acheté le boitier neuf par une annonce sur leb... (nord pas de calais) il etait a 70€ négoçié a 50€ et le gars en a plusieurs de dispo car j'en ai acheté un second pour mon frere et sa 207sw (meme proçédure d'ailleurs!)
n'hésitez pas ca vaut le coup!
 

Merci pour l'information. Cela sera utile à plus d'une personne.
Si tu peux prendre des photos pour voir l'interprétation graphique de la clé USB sur RD4.

Amicalement.
 

j'ai essayé 2 fois mais il me met erreur a chaque fois...je reessaye dans la journée...
 

je voudrai bien mettre des photos mais ca me met ce message là:
"
Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/forumpeu8/www/Forum/gen_include/common_func_join_ image.php on line 60"


help me!!!
 


IMGP0056 (Copier).jpg
 




maintenant que tout fonctionne correctement, je vais couper les fils de la tresse d'alimentation pour les rallonger et pouvoir loger le boitier usb dans l'accoudoir central...
 


Bonjour,pourrais tu me dire stp quel boitier usb a tu installer sur ton autoradio rd4 et es que la manipulation est permanente .
Merci a toi
 

Pensez vous qu'avec ce module usb!! la manipulation fonctionne t'elle?
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/adaptateur-interface-autoradio-ipod-aux-bluetooth/f-1332101-auc3002878172534.html
 

salut c'est celui que j'ai et oui il fonctionne bien il se branche en lieu et place du chargeur au dos de l'auto radio
perso la mienne et sur le haut de la boite a gants a coté des rca bonne soirée
 

J’ai mis un xcarlink dans le Coupé sur mon RD4 et il a fonctionné tout de suite alors que je n’ai pas le chargeur cd d’origine. En revanche je n’ai pas l’affichage à l’écran mais je peux contrôler l’usb via la commande au volant et l’autoradio. J’ai essayé la manip source + list mais ça ne change rien.

J’attends de pouvoir aller chez un ami qui a la valise pour m’activer l’affichage.

En tout cas c’est étonnant qu’il fonctionne sans activation
 


J’avais la prise du chargeur déjà connecté, étonnant qu’elle soit activée alors que je n’ai pas de chargeur et que l’affichage ne fonctionne pas

Après pour le moment tant que ça fonctionne sans le passage obligé chez Peugeot ça me va mais dès que je descends voir un ami je fais activer ça

En attendant si certains ont un coupé de base avec RD4 sans chargeur ça peut être intéressant de voir si c’est la même chose que moi afin d’éviter un passage chez Peugeot dans l’urgence