Odeur de chaud

• Démarrée par Démarrée par Th88
  • Date de début Date de début

Th88

Peugeot Addict
14 Mai 2014
66
0
0
126
Bonsoir,

Curieuse odeur de brûlé ce soir à l'arrière en descendant du véhicule. Odeur dissipée quelques instants plus tard. Pas de surchauffe jante ou pneumatiques.
Une idée?
Merci

Oui, Blue HDI 150, boîte auto, 1700 km.
Merci pour vos retours à tous deux. :)

je dirai normal pour une voiture neuve :D

rien n'a chauffé encore même le pot, ça sent les premiers kms :D :lol:

En tout cas, rien à signaler aujourd'hui.
Merci à tous. :)

Idem ce matin sur BlueHDI 150 EAT6 avec presque 1 000km au compteur.

Bien heureux de trouver ce sujet sur le forum, j'ai un peu eu peur ^^

Oui la première régénération sent énormément, les autres sentiront mais nettement moins.

Ce soir ma 1ère régénération de mon Fap (800km) à eu lieu en arrivant à la maison car j ai senti cette forte odeur,du coup j ai laissé la voiture tournée.Ma question est simple quelqu'un a t il remarqué des signes lorsque la régénération se lance. Sur mon ancienne 308 t7 j avai remarqué un double clic de relais juste avant que celle-ci se lance

Pendant la régénération, le dégivrage se met en route (sans voyant allumé) : les miroirs des rétros extérieurs sont chauds.

Ma première régé a été très perceptible, à-coups BV, odeur de cramé, moins de pèche,...et surtout en ville en situation d'embouteillages.

Sur ma deuxième 207 (HDI 110), le bruit était tellement impressionnant après la coupure du contact, et l'odeur de brûlé si intense que je l'ai amenée chez le garagiste, qui m'a expliqué que la régénération du FAP se faisait en général en roulant, on ne s'en aperçoit pas, et que par hasard, elle s'était déclenchée à l'arrêt.

Sur ma 208 HDI 115, le bruit et l'odeur était moins impressionnants

C'est vrai que c'est stressant la première fois

Sur ma Puretech 130, tout n'est que luxe, calme et volupté [:francis:1]

Je trouve qu'il manque une indication comme quoi le FAP est en régéneration, ça éviterai quand on arrive à la maison de le couper en plein cycle

Le FAP monte en température (plusieurs centaines de degrés) pour brûler les particules retenues.
Cela semble donc impossible de faire une régénération du FAP lorsque le moteur est coupé. A fortiori si on coupe le moteur juste après le démarrage d'une régénération.