Odeur de chaud

durace

Peugeot Addict
10 Décembre 2011
46
0
0
125
Cela fait 2 fois, après l'arret du moteur, qu'une odeur de chaud se fait sentir.

Est-ce quelqu'un aurait une info sur le sujet ?
Je precise qu'il s'agit d'une GT avec 2000kms

Cela fait 2 fois, après l'arret du moteur, qu'une odeur de chaud se fait sentir.

Est-ce quelqu'un aurait une info sur le sujet ?
Je precise qu'il s'agit d'une GT avec 2000kms
Cela pourrait être la régénération du FAP mais à 2000 Km c'est étonnant.
L'odeur de la régénération du FAP est particulière. Je ne saurais pas bien la décrire mais en général ça s'accompagne d'une mise en route du ventilo du radiateur.

:hello:
tu peux la décrire un peu mieux cette odeur ?
genre mauvais caramel ? ça pourrait être la ligne d'échappement avec un autocollant qui serait resté dessus, ça arrive fréquemment.

Cette odeur je la resent principalement dans le garage après l'arret du vehicule, je ne pense pas que le ventilo tournait car je l'aurais entendu.
En effet cela sens un peu comme du caramel voir bakelite chaude.
Par contre l'odeur ne vient pas de l'echappement arrière, je dirais plutot sous la voiture vers devant.

Moi aussi, j'ai remarqué parfois une odeur de brûlé à l'arrêt dans mon garage. On dirait une odeur d'embrayage qui vient de l'avant. Je vais en parler à mon CC prochainement. On se tient informé, ce n'est pas normal.

Bonjour,

J'avais eu une odeur de chaud sur mon ancienne voiture, après une mise sur le pont, on a vu qu'il y avait une étiquette sur l'échappement qui était fondue, après avoir enlevé les résidus, plus rien! (elle avait +/- 1500 km)

Amitiés,
Vulkem

Cette odeur je la resent principalement dans le garage après l'arret du vehicule, je ne pense pas que le ventilo tournait car je l'aurais entendu.
En effet cela sens un peu comme du caramel voir bakelite chaude.
Par contre l'odeur ne vient pas de l'echappement arrière, je dirais plutot sous la voiture vers devant.

Régénération du FAP...

Ca surprend au début.

Ca intervient ± tous les 400 km. Si c'est en milieu de parcours, tu ne t'en rends pas compte. Si elle vient de se produire, ça sent le crâmé !!!

je ne sais pas si sur 508 l'odeur du fap en régénération est identique que sur 407, mais j'avais l'impression d'avoir dans la voiture un four en cours de pyrolyse :???:

voilà si cela peut t'aider dans ta réflexion.

Ne pas s'inquièter, c'est bien la régeneration du FAP...Même aprés 2000 kms surtout si le parcours est principalement en ville ou longtemps à l'arrêt.
Bonne route