Bonjour,
Je possède une 206 essence de 2002 qui a environ 55000 km et qui sort d'une révision il y a 6 mois (juillet dernier) où le seul problème potentiel était un conseil pour changer le disque frein avant lors de la prochaine révision. A part ça tout était impec.
Il y a 4 jours, Lors d'un trajet je sens une forte odeur de brulé (type plastique brulé je pense), mon premier réflexe est de couper la ventilation et le chauffage. L'odeur semble alors moins forte. Tous les niveaux sont bons, aucune alertes sur le tableau de bord, j'en déduis que le problème pourrait venir d'un ventilateur mort qui aurait pour conséquence de faire surchauffer le chauffage (pure spéculation, je n'y connais rien).
Plus tard dans la journée, conduisant sans chauffage et ventilation (glagla...) l'odeur réapparait! La voiture semble fonctionner normalement et je n'arrive pas à trouver de corrélations, l'odeur semble venir et dispaitre aléatoirement ...
A l'arrêt, après avoir conduit, en ouvrant les portes et en sortant du véhicule il y a comme une bouffée de cette odeur provenant de l'extérieur, juste au niveau de la portière, c'est très bref, comme si cette odeur était également accumulée pendant la conduite au niveau de la portière, et le fait de l'ouvrir libèrerait cette poche d'odeur. J'ai ouvert le capot, et je ne vois rien d'anormal, même effet de bouffée d'odeur en ouvrant le capot mais impossible de trouver une source précise...
Le souci dans cette histoire est que je n'y connais RIEN en voiture (et le mot est faible) et que je vis actuellement en angleterre depuis 1 an .. donc étranger + neuneu en voiture = pigeon parfait... au secours ...
suggestions et conseils sont bienvenus !!!
aymeric.
Je possède une 206 essence de 2002 qui a environ 55000 km et qui sort d'une révision il y a 6 mois (juillet dernier) où le seul problème potentiel était un conseil pour changer le disque frein avant lors de la prochaine révision. A part ça tout était impec.
Il y a 4 jours, Lors d'un trajet je sens une forte odeur de brulé (type plastique brulé je pense), mon premier réflexe est de couper la ventilation et le chauffage. L'odeur semble alors moins forte. Tous les niveaux sont bons, aucune alertes sur le tableau de bord, j'en déduis que le problème pourrait venir d'un ventilateur mort qui aurait pour conséquence de faire surchauffer le chauffage (pure spéculation, je n'y connais rien).
Plus tard dans la journée, conduisant sans chauffage et ventilation (glagla...) l'odeur réapparait! La voiture semble fonctionner normalement et je n'arrive pas à trouver de corrélations, l'odeur semble venir et dispaitre aléatoirement ...
A l'arrêt, après avoir conduit, en ouvrant les portes et en sortant du véhicule il y a comme une bouffée de cette odeur provenant de l'extérieur, juste au niveau de la portière, c'est très bref, comme si cette odeur était également accumulée pendant la conduite au niveau de la portière, et le fait de l'ouvrir libèrerait cette poche d'odeur. J'ai ouvert le capot, et je ne vois rien d'anormal, même effet de bouffée d'odeur en ouvrant le capot mais impossible de trouver une source précise...
Le souci dans cette histoire est que je n'y connais RIEN en voiture (et le mot est faible) et que je vis actuellement en angleterre depuis 1 an .. donc étranger + neuneu en voiture = pigeon parfait... au secours ...
suggestions et conseils sont bienvenus !!!
aymeric.