Opération Perla Nera - Douce fumisterie ou pas ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou: Lorsque je lis tous les soucis que rencontrent les propriétaires du FP sur leur 308, Cf. :

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/probleme-perte-sujet_678_1.htm

- Mention spéciale ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/terrible-histoire-peugeot-sujet_735_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/ceinture-couine-boucle-sujet_786_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/voiture-fuite-sujet_810_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/roulement-bruit-help-sujet_540_1.htm

Bref, j'en passe et des meilleures...

On peut s'interroger si la mission Perla Nera était vraiment si Perla que ça... :lol:

Soit disant voiture 0 défaut (même si le zéro défaut n'existe pas) :voyons: y'a quand même des choses qui font peur lorsque on lit certaines de ces topics ici où là :oups:

Alors mis à part se promener joyeusement
tornade_1083940102_geist2.gif
plusieurs mois avant sa sortie officielle c'est à se demander vraiment si ils ont remonté au service qualité toutes les anomalies :voyons:


Confiez-vous ça vous soulagera :lol:
 



Les voitures de pré-séries mise en circulation et utilisées afin de décéler les différentes anomalies.
On en voyait souvent en photo, d'ailleurs j'en ai vu personnellement plusieurs mois avant sa sortie officielle :oui:
 


J'ai mis ne me prononce pas pour la simple raison que des anomalies ont sûrement été détectées et rectifiées , que d'autre apparaissent aujourdh'ui et pas perceptible à ce moment là. De toute façon , les remontées ont été faites. Se promener joyeusement , je ne le pense pas.
 

comme toute voiture aucune ne sont a 200% fiables tu peux t'acheter une bentley de 500 000 € il arrivera toujours un soucils , donc voiture 0 problèmes j'y crois vraiment pas . Toute voiture a n'importe quel prix aura toujours des default de fabrication :)
 

Je ne vois pas trop l'utilité de se sondage...où veux tu en venir?
 

Je sais pas vous mais j'ai franchement du mal à fermer le coffre, je pense que cette fameuse opération aurait du déceler le problème.
 

J'ai mis ne me prononce pas pour la simple raison que des anomalies ont sûrement été détectées et rectifiées , que d'autre apparaissent aujourdh'ui et pas perceptible à ce moment là. De toute façon , les remontées ont été faites. Se promener joyeusement , je ne le pense pas.
:coucou: Lion25 pourtant les bruits d'air et les autres pbs sont tout de même perceptibles dès le premiers tours de roues de la voiture à en lire nombre d'entres nous. Très curieux que ce soit passé inaperçu où alors ils roulaient tous avec la sono à donf :lol:
Je ne vois pas trop l'utilité de se sondage...où veux tu en venir?
Tout simplement je m'interroge sur les biens fondés de cette phase de test...
 

c'est une grosse opération de com, je pense...
comme la qualité est avec l'écologie l'un des thèmes majeurs, tout le monde y va de sa com.

Certains n'en ont pas besoin (j'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs, mais percus comme meilleurs), d'autres doivent dépenser des ronds pour ca.

Pour ma part, décu pour le prix payé (ca reste une compacte essence pas puissante, pour plus de 22k€ ...)
- RD4 qui lit les CD/MP3 quand il veut
- freins qui couinent
- vitre conducteur qui me fait des "CLACS" bizarres
- bruits aerodynamiques du TVP
- rossignols sur la plage arrière.

J'ai pris RDV, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.
Pour le RD4, je vais demander un changement.

Pour le reste, ca va être pansement sur une jambe en bois.
Bref, ca fait suer, et venez pas me dire que chez bentley c'est pareil...J'ai pas acheté une Bentley, mais MA 308 qui me fait suer.

C'est dommage, car pour le reste, elle est plus qu'agréable.
 


C'est vrai qu'on peut comprendre Kham ; surtout pour le prix à banker !
 

crazy, remue pas le couteau dans la plaie :cry: :mosley:
(et j'ai même pas parlé de la "sono" de la 308 :D ).

non franchement, y a des changements qui sont sympas, et qui te font sentir la différence de génération, mais les petits couacs, ca pourrit la vie et le plaisir.

J'avais eu un petit problème de mécanisme de siège passager sur la 406, et après ca, 2 ans de pur bonheur. :love:

Le jour où Peug ressort une vraie descendante du Coupé, on en reparlera.
 

C'est vrai qu'on peut comprendre Kham ; surtout pour le prix à banker !
bien sur qu'on peut le comprendre, à sa place je serai comme lui, c'est pour ça que je n'achete plus de nouveau modele avant une certaine periode (celle de beta test par les "geeks" de l'auto :lol:)
 



je m'étais promis de pas jouer les beta testeurs (c'est pour ca que je voulais une Civic à la base), mais bon, voilà ce que c'est que de vouloir faire plaisir à sa femme... :ange:
 


elle est pas bien la sono de la 308 :lol:
j'ai jamais autant écouté France info que depuis que j'ai la 308... :D

ca me ramène 15 ans en arrière quand j'avais juste la radio FM/AM sur la Clio (poste origine :eek: )
 

Quoi que... Pour info hier j'ai appelé le sce clientèle pour connaître si il existait une campagne de rappel concernant le joint arrière (apparement le plus répertorié en pb) et la personne m'a dit : "ah non non tout va bien..."
9 mois tout de même qu'elles sont fabriquées...
 

j'ai jamais autant écouté France info que depuis que j'ai la 308... :D

ca me ramène 15 ans en arrière quand j'avais juste la radio FM/AM sur la Clio (poste origine :eek: )

Vive le progres [:benigne] .

Fait peter l'autoradio, ampli et hps [:crazy driver:1]
 

y a un truc con, qui s'appelle RD4 :mad:

tu le vires, t'es dans la merde.
et lui coller un ampli + HPs, c'est filer de la confiture aux cochons (surtout qu'avec tout ca, je suis pas sûr du tout de la garder)
 

y a un truc con, qui s'appelle RD4 :mad:

tu le vires, t'es dans la merde.
et lui coller un ampli + HPs, c'est filer de la confiture aux cochons (surtout qu'avec tout ca, je suis pas sûr du tout de la garder)

il y a quand même pas mal de solutions ;)
mettre en parallele un autre autoradio (comme harman a fait sur sa 307 SW)
ou alors chez Alpine avec leurs interfaces qui ont l'air de bien fonctionner (mais pas donné).
Parce que c'est vrai que le RD4 c'est la misere (le mien ne lit même pas les MP3 :/)
 

disons que d'expérience, je vais éviter de mettre pour plus 1000€ de matos avant de revendre ma caisse (et laisser le matos pour rien) :lol:

/hs
 


Globalement elle a l'air assez fiable quand même cette 308 non? :confused:
 

Je pense que quoi que le constructeur fasse, il y aura toujours de problèmes.

Aujourd'hui les voitures sont toutes bardées d'électronique. Tous ces composants viennent de fournisseurs différents (Bosch, Magnetti Marelli). Si une des pièces fournie souffre d'un défaut, à qui la faute? Peugeot? Je ne pense pas :non:
Pirelli fourni une série de pneus avec un défaut, résultat des vibrations dans la direction, la faute à Peugeot? :non:

Si on parle de problèmes de finition, du style le trableau de bord qui vous tombe sur les genoux, ou un rétrovisuer qui tombe à la première bosse, je suis entièrement d'accord c'est le constructeur qui est en faute. Une plage arrière qui cuinne? Ben oui, chez Audi ça cuinne aussi, et une A3 est bien plus chère que nos 308.

Allez les gars on a la plus belle voioture du monde :lol: , c'est pas de menu soucis qui vont nous empêcher de l'aimer non?
 

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/probleme-perte-sujet_678_1.htm

- Mention spéciale ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/terrible-histoire-peugeot-sujet_735_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/ceinture-couine-boucle-sujet_786_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/voiture-fuite-sujet_810_1.htm
Je pense que quoi que le constructeur fasse, il y aura toujours de problèmes.

Aujourd'hui les voitures sont toutes bardées d'électronique. Tous ces composants viennent de fournisseurs différents (Bosch, Magnetti Marelli). Si une des pièces fournie souffre d'un défaut, à qui la faute? Peugeot? Je ne pense pas :non:
Pirelli fourni une série de pneus avec un défaut, résultat des vibrations dans la direction, la faute à Peugeot? :non:

Si on parle de problèmes de finition, du style le trableau de bord qui vous tombe sur les genoux, ou un rétrovisuer qui tombe à la première bosse, je suis entièrement d'accord c'est le constructeur qui est en faute. Une plage arrière qui cuinne? Ben oui, chez Audi ça cuinne aussi, et une A3 est bien plus chère que nos 308.

Allez les gars on a la plus belle voioture du monde :lol: , c'est pas de menu soucis qui vont nous empêcher de l'aimer non?
Tout à fait quoi qu'on est pas loin du prix audi...
Si non je ne crois pas qu'il y aient des problèmes électroniques sur 308 ce serait plus du genre mécaniques ce qui d'autant plus intolérable je trouve.
 

comme toute voiture aucune ne sont a 200% fiables tu peux t'acheter une bentley de 500 000 € il arrivera toujours un soucils , donc voiture 0 problèmes j'y crois vraiment pas . Toute voiture a n'importe quel prix aura toujours des default de fabrication :)

Achète une Ferrari genre 599 GTB, tu verras ;)