Sondage sur le bruit aérodynamique

Claudius5

Peugeot Addict
5 Mars 2008
118
0
0
Ce sondage s'adresse à ceux qui se sont intéressés au sujet traité par ce post:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_1.htm
J'ai répondu 6 car je n'ai pas encore reçu ma 308
 

j'ai repondu là 2 le problème sera evoqué quand j'irais a l'entretien en juin ou peut aura t'il d'ici ce temps là une compagne de rappel pour resoudre ce problème...
 

j'ai repondu là 2 le problème sera evoqué quand j'irais a l'entretien en juin ou peut aura t'il d'ici ce temps là une compagne de rappel pour resoudre ce problème...


exactement idem la même chose pareil identique...
 


J'ai le bruit aéro des 2 côtés et pour l'instant je n'ai rien fait. Il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour trouver un point de vente Peugeot qui prenne mon problème au sérieux et me propose une solution efficace...
 

Bilan au bout d'une journée, sur 18 votes significatifs:
50% n'ont pas constaté le problème.
50 % ont constaté le problème dont plus de la moitié n'a rien fait l'autre petite moitié se partageant en 2 parties égales, l'une ayant résolu son problème, l'autre ne l'ayant pas résolu car Peugeot n'a pas appliqué la bonne solution.
 

Voiture (PP 1,6 essence 120 cv), livrée Fin février (mais vendue "sur stock", donc sans doute fabriquée en Janvier ?). 2000 kms environ. Je n'ai pas constaté ce bruit (je roule quasiment tout le temps velum de toit ouvert).
 

Moi RAS j'ai pris le highway samedi et rien, bon faut dire qu'il y avait du vent alors pas évident à constater.

A quoi ressemble ce bruit exactement ? Genre une vitre malfermée un truc qui dépasse de la voiture ?
 

Moi RAS j'ai pris le highway samedi et rien, bon faut dire qu'il y avait du vent alors pas évident à constater.

A quoi ressemble ce bruit exactement ? Genre une vitre malfermée un truc qui dépasse de la voiture ?
oui Genre une vitre malfermée au debut ça vas, mais a longeur du temps sa vient lourd :( :(
 

moi c'était la coulisse de vitre arrière droite avec le joint.tout a été changer et maintenant c'est le silence d'or...
 


curieux la mienne ne fait aucun bruit sur autoroute?? Peugeot m'a livré en retard et parmis les excuses plus bidons les unes que les autres pour justifier le retard un vendeur m'a dit que ma voiture avait été retenue afin que des mises a jour de derniere minutes soient apportées peut-etre que ce bruit fait partie des corrections?
 

curieux la mienne ne fait aucun bruit sur autoroute?? Peugeot m'a livré en retard et parmis les excuses plus bidons les unes que les autres pour justifier le retard un vendeur m'a dit que ma voiture avait été retenue afin que des mises a jour de derniere minutes soient apportées peut-etre que ce bruit fait partie des corrections?


Peux tu me dire la date de fabrication et de livraison de ta 308 STP pour voir par rapport à la mienne.
Moi date de fabrication 3/4 mars, livraison 3 avril
et j'entend ce bruit
 

Pas beaucoup d'évolution depuis le dernier bilan; sur 39 votes significatifs:
Un peu plus de 50% n'ont pas constaté le problème.
Un peu moins de 50 % ont constaté le problème dont plus des 2/3 n'a rien fait, le 3ème petit 1/3 se partageant entre ceux qui ont résolu leur problème et ceux ne l'ayant pas résolu car Peugeot n'a pas appliqué la bonne solution.
 

J'ai constaté aussi ce vruit à l'arrière. On a l'impression qu'une vitre est mal fermée et c'est vrai que c'est agaçant à la fin.
C'est sur une voiture de démonstration version Féline.
 

Peux tu me dire la date de fabrication et de livraison de ta 308 STP pour voir par rapport à la mienne.
Moi date de fabrication 3/4 mars, livraison 3 avril
et j'entend ce bruit

oui avec plaisir mais comment puis-je connaitre la date de fabrication? j'ai été livré début Avril en tous cas avec une date limite pour livraison prévue au 20 mars sur mon BC
 

Presque pas d'évolution sur les taux depuis le début du sondage.
Sur 53 votes significatifs:
Un peu plus de 50% ont constaté le problème.
Un peu moins de 50 % n'ont pas constaté le problème.
Et, ce qui est rassurant, tous ceux qui ont changé la coulisse arrière et le joint, ont résolu leur problème.
 

je n'ai pas constaté de bruit lié à l'aérodynamique.
je n'ai pas encore roulé sur autoroute, c'est peut etre pour ca aussi.
je n'ai parcouru que 300 kms et que en ville presque.
ma voiture à 5 jours.
 


J'avais voté pour le bruit AR droit (bruit de vitre mal fermée), la modif a été faite (glissière+changement du joint neuf recollé), la réparation semble efficace après une vérif rapide sur voie expresse, il me reste à vérifier sur autoroute dans 2 ou 3 semaines. Mon garagiste a été très réticent à exécuter cette modif en prétextant mille raisons, il faut dire que c'est un "petit" conces. de campagne, il avait la même attitude avec ma 307SW. Il fallait que j'insiste "lourdement" pour les interventions "sous-garantie", j'en ai marre et je vais continuer avec la "grande" consession".....mon entretien régulier :mad:

Mais !!! il me semble maintenant, entendre le bruit venant du coffre, à voir dès que je prends l'autobeurk :confused:

affaire à suivre! je vous tiens au courant ;)
 

ce matin je suis allé sur l'A10 (autoroute de Chartres à Paris) pour tester mon régulateur, aucun bruit d'air.
par contre il pleuvait à mort et ma 308 (18') à l'air de bien tenir le pavé. très agréable.