Bruit aérodynamique

Bonjour,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un très joli SW Féline depuis hier, j'ai malheureusement ce bruit d'air au niveau de la place du conducteur.
Ca se produit vers 80 km/h, ca s'arrête dès qu'on passe en recyclage et c'est réellement insupportable :(

Je vais l'emmener chez Peugeot dès la fin du WE, mais je voulais simplement savoir si le problème a été résolu pour les personnes qui postaient sur le sujet il n'y a pas si longtemps.

Idem pour moi...

Sauf que le bruit commence à 115 km/h…

Le problème est que la concession l’a essayé 2 fois, mais sans autoroute, impossible d’entendre le bruit !!! Donc pour eux RAS…

Mon garagiste m’a dit qu’il avait regardé sur la liste des avaries de la 308 sw et que ce problème n’était pas noté… Pourtant plusieurs personnes ont eu le problème ici !!!

S’il y a un homme de Peugeot ici : ce problème a t il été relevé et a t il un numéro ?

Comme cela, je pourrai montrer à mon garagiste que ce problème existe.

Tiens-nous au courant Laurent.

Des nouvelles pour le bruit avant gauche (je sais qu'arrière droit c'est résolu), car la musique moins forte et passant le long des glissières ou quand il pleut, je me suis rendu compte que j'avais un bruit d'air aussi. :(
 

Bonjour à tous!
Personnellement je n'ai pas de remontées de bruit aérodynamique depuis le coffre, par contre j'avais le bruit aérodynamique au niveau de la vitre arrière droite.
Ce problème a été rséolu par mon concessionnaire à Lyon.
Si ça peut intéresser je pourrai mettre les pièces changées.
Bonne route!
:coucou:

Bonjour Robinou,

Ils n'ont pas changé la coulisse arrière ?
 

Salut!
je ne sais plus j'ai pas la note d'intervention ici, je vous dirai ça ce we!
de mémoire, je sais qu'il y a un joint mais il y a un 2e élément qui a été changé.
:coucou:
 

Salut!
je ne sais plus j'ai pas la note d'intervention ici, je vous dirai ça ce we!
de mémoire, je sais qu'il y a un joint mais il y a un 2e élément qui a été changé.
:coucou:

Bonjour,

Oui, ça nous intéresse de connaitre exactement les modifications apportées, car ma concession n'a qu'une d'information venant du constructeur concernant ce problème de bruit arrière, c'est une intervention faite ce début janvier, au titre du produit service :
pose de "cale anti-bruit " N° pièce 8335.LX
située au niveau des joints de vitre arrière.
Mais l'effet n'est pas spectaculaire ...
 

OK je communique ces infos ce we!
pour mémoire je ne me rappelle pas avoir vu marquer sur la fiche d'intervention "cale anti-bruit"
me concernant la réparation est nikel je n'ai plus de bruit (pour le moment)
Peut-être que comme c'ets une grosse concession ils ont plus d'infos, mais ça m'étonnerait...
 

Pose d'une cale anti bruit entre les 2 renforts de porte + remplacement du joint si ce dernier est déformé :)
 

Bonjour, nouveau sur le forum, récent detenteur de la 308 136cv PP, j'ai eu aussi le soucis du bruit d'air...resolu par le reglage de la fermeture des portiéres. Si ça peut aider certains pour une eventuelle cause.
 


Comme un malheur n'arrive jamais seul, moi aussi j'ai un problème sur ma 308 1.6 hdi 110 premium pack et elle est sortie d'usine le 15/11/2009.

Bruit d'air à l'arrière droit comme tout le monde, un bruit d'air à partir de 80 km/h.

Moi c'est une importation Allemagne.

Dans le garage du coin, je la récupère demain, il m'a dit je vous ai mis un bout de mastic et le problème est réglé bon seul chose le bruit d'air apparait vers 150-160km/h maintenant.

Je vais voir ce que ça donne demain en lui disant qu'il y a aussi le joint à peut être changé, glissière, coulisse...

J'aime pas trop le rafistolage surtout si ça s'entend toujours mais à plus grande allure.

Pas très convaincut...

Sinon la coulisse je vois pas ce que c'est. Quelle est la différence entre coulisse et glissière ? Désolé si la réponse a déja été évoquée, donnez moi alors le numéro de page.

Merci :p
 

Comme un malheur n'arrive jamais seul, moi aussi j'ai un problème sur ma 308 1.6 hdi 110 premium pack et elle est sortie d'usine le 15/11/2009.

Bruit d'air à l'arrière droit comme tout le monde, un bruit d'air à partir de 80 km/h.

Moi c'est une importation Allemagne.

Dans le garage du coin, je la récupère demain, il m'a dit je vous ai mis un bout de mastic et le problème est réglé bon seul chose le bruit d'air apparait vers 150-160km/h maintenant.

Je vais voir ce que ça donne demain en lui disant qu'il y a aussi le joint à peut être changé, glissière, coulisse...

J'aime pas trop le rafistolage surtout si ça s'entend toujours mais à plus grande allure.

Pas très convaincut...

Sinon la coulisse je vois pas ce que c'est. Quelle est la différence entre coulisse et glissière ? Désolé si la réponse a déja été évoquée, donnez moi alors le numéro de page.

Merci :p

çà, tu ne peux pas le savoir .... tu n'as pas le droit de rouler à cette vitesse !!!! :heink: :heink:
 

Il faut croire que le garage est monté en tout cas à cette allure puisqu'il me la dit ce soir lorsque je l'ai récupéré.

Bon après roulé à 150, moi j'y roule, toi peut être que non mais là n'est pas la question, je ne demande pas à être raisonné. Sache juste que je roule un peu plus vite que les limitations, mais 150 sur autoroute de temps en temps ne serait-ce que pour un dépassement c'est faisable bref on s'en fou...

Sinon pour les autres, j'ai beaucoup moins de bruit qu'avant en effet, si je tend l'oreille, vers 80 km/h le bruit se fait encore entendre mais rien à voir avec avant, on entend juste un petit "souffle" mais léger, à 110 km/h toujours un peu pareil.

Je n'ai pas été plus vite donc je ne sais pas encore pour de plus grande vitesses.

Sinon le garagiste m'a dit que peugeot avait pris le point sur ce défaut et qu'il me donnerait des infos si peugeot sait d'ou ça vient.

Vous avez déja dû en parler mais comme je n'ai pas tout lu les pages, sur les modèles les plus récents, ils ont déja renforcer au niveau des vitres. Je ne sais plus le nom du truc mais genre ça devrait aller mieux. Bon sur la mienne c'était bien bruyant le souffle donc récente ou pas...
 

Bonjour,

On a mis la même cale que phil10 ("cale anti-bruit " N° pièce 8335.LX) et tout comme lui je ne suis pas très satisfait du résultat. Le bruit semble très légèrement aténué seulement...

Quelqu'un d'entre vous a-t-il une résolution totale du problème ?
 

Bonjour,
Pb de sifflement au niveau de la vitre avant gauche, à partir de 100-110 km/h. Insupportable sur autoroute!
--> passage chez Peugeot: remplacement coulisse avant droite (?) + joint changé portière avant gauche (manquait un bout de joint entre la vitre fixe et la vitre descendante gauche) + pièce changée à l'intérieur de l'aile gauche (je n'ai pas le compte-rendu de l'intervention de Peugeot sous les yeux)
-->résultat satisfaisant! Plus de bruit (j'ai poussé jusqu'à 150 km/h pour tester).
 

Personne d'autre svp ? Je dois retourner prochainement à la concession pour discuter de ce problème...

Merci
 

j'ai une 308 THP 150ch FELINE depuis MARS 2008 et j'ai un problème de joint sur la lunette arrière. la voiture a 37000km. Le joint se déchire et j'entends aussi un bruit d'air vers l'arrière droit. je sais pas si c'est lié. Je suis allé voir peugeot pour le joint et on me dit que la garantie est finie et faut que je paye de ma poche.
Vraiment chez peugeot, ils sont gonflés. Bref si j'avais su, j'aurai acheté une honda civic et je n'aurais pas été emmerdé. SAV peugeot = un gros zéro. pour moi c'est terminé peugeot.
 

j'ai une 308 THP 150ch FELINE depuis MARS 2008 et j'ai un problème de joint sur la lunette arrière. la voiture a 37000km. Le joint se déchire et j'entends aussi un bruit d'air vers l'arrière droit. je sais pas si c'est lié. Je suis allé voir peugeot pour le joint et on me dit que la garantie est finie et faut que je paye de ma poche.
Vraiment chez peugeot, ils sont gonflés. Bref si j'avais su, j'aurai acheté une honda civic et je n'aurais pas été emmerdé. SAV peugeot = un gros zéro. pour moi c'est terminé peugeot.

BONJOUR et la [:philw389:7] parmi nous

Pour le bureau des pleurs :( c'est par ICI que ça se passe ;)

C'est dommage que tu es attendu 2 ans pour t'en inquiéter, cela ne devait pas beaucoup de déranger :spamafote:

alors :coucou: :coucou: ;)
 

les bruits ca fait que depuis 2 semaines? les joints ca doit pas faire longtemps non plus
 

les bruits ca fait que depuis 2 semaines? les joints ca doit pas faire longtemps non plus

bein! si c'est arrivé après la fin de garantie :confused: alors là, c'est la faute à pas de chance comme on dit :spamafote: ce n'est pas un problème d'origine ;)
 

bonjour a tous aujourd'hui j ai pose ma voiture pour la faire expertiser du a un accident non a tord... snif snif. Au passage j'ai parlé du bruit aérodynamique que j ai sur ma porte arrière droite. il m'a demander mon kilométrage soit 34.000 km et il ma dit qu'il ne prenait en garantit que jusqu'à 25.000km es-ce vrai ou ma t'il mentit? je suis en garantit occasion du lion jusqu'en aout. merci a tous pour vos réponse
 


ok jte remercie et il y a t'il une preuve que ce problème passe en garantit un article ou quoique se soit que je puisse lui mettre sous le nez???
 

La garantie joue avec le temps et non avec le kilométrage
sauf cas spécifiques qui doivent être mentionnés
 

Je vais faire la vidange vendredi. Je vais en remettre une couche. C'est vraiment le seul défaut que j'ai à reprocher à la 308 après 20.000 kms...
 

Bonjour,

mon bruit de vitre arrière est en fin résolu...par moi.

Après un changement de coulisse, le bruit était toujours présent : frustrant !

En analysant le problème (essai pour "gonfler" artificiellement les joint : amélioration), j'ai conclu que le problème venanit d'un manque de pression de contact sur le joint de porte.

La solution (c'est barbare mais ça fonctionne) : en mettant votre genou au niveau de la poignée intérieure et après avoir abaisser la vitre :vous exercez un effort pour faire revenir le cadre de la porte vers l'intérieur de l'habitacle : une fois proche des gonds de la porte, une seconde fois au milieu et une troisième fois proche du loquet de fermeture.

Vous avez donc le cadre de la porte légèrement déformé (1-2 mm pas plus), cela vient compresser le joint et depuis je n'ai plus un seul bruit d'air venant de la vitre arrière...et je n'en ai pas ailleurs.

En espérant que cela vous aide.

salutations
 

Ouah, c'est quand même radical comme méthode... Mais le plus grave dans tous cela c'est que ta concession n'arrive pas à résoudre le problème!!!

Enfin tant mieux pour toi, si tu as résolu ton problème. Car je sais ce que c'est que des bruits des rendent presque "fous". Moi j'ai toujours mon problème de silent bloc qui claque :mad: ... Après 2 graissage cela revient encore....
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Bruit Aerodynamique Vitre Arriere - Résolu
 

Ouah, c'est quand même radical comme méthode... Mais le plus grave dans tous cela c'est que ta concession n'arrive pas à résoudre le problème!!!

Enfin tant mieux pour toi, si tu as résolu ton problème. Car je sais ce que c'est que des bruits des rendent presque "fous". Moi j'ai toujours mon problème de silent bloc qui claque :mad: ... Après 2 graissage cela revient encore....

A mon humble avis pas si radical, la deformation est tres faible au regard des dimensions de la zone, cela revient a quelques minutes d'angle en bas du montant.

mon garage n'a pas fait differemment lorsque ma portiere avant presentait un pb equivalent.

en tout cas je viens de rouler a 130 : rien plus un bruit !!!
 

Bonjour,

Moi j'avais un gros bruit d'air comme si la fenêtre avant gauche était mal fermée. ça faisait ça quand il y avait du vent surtout venant de droite, et quelle que soit la vitesse à partir de 40km/h.
J'ai eu le bruit dés les premiers km en récupérant ma voiture neuve.
J'ai fait changer la coulisse et depuis plus de bruit.
Si ça peut servir à d'autres 308istes.
 

Bon ben, direction garage pour voir si cette fameuse coulisse règle le soucis, parce qu'après avoir déposé les cales, j'ai toujours cette "vitre ouverte" !