Bruit aérodynamique

bonjour,

j'envisage l'achat d'une 308, a priori d'occasion. Par contre je suis un maniac du bruit et ce que je lis sur ce forum me fais un peu peur... D'où ma question : les problèmes (isolation du coffre et coulisse) ont-ils été résolus sur les nouvelles séries ? Si oui à partir de quand (dans le cas où j'achète d'occaz) ?
Je sais que le mieux c'est d'essayer, mais je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises par la suite, donc si je peux déduire à partir du numéro peugeot et de la date si la voiture est problèmatique ou non ça me serait d'un grand secours. J'ai trouvé le lien suivant (dans un autre topic du forum) pour trouver la date de fabrication à partir du numéro inscrit dans la portière :
XXX

merci pour toute information pouvant m'aider dans mon choix :)
 

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

J'ai effacé ton lien, vu que je ne vois pas le rapport avec tes interrogations :confused:

Pour le problème de bruit ( porte AR droite en général, que j'ai eu aussi), ce n'est pas un problème de N° de série, c'est plutôt aléatoire :spamafote:

Il y a eu un moment où c'était assez récurant, cela c'est passé et dernièrement d'autres s'en sont plaint :spamafote:

Le mieux pour toi c'est de faire un essai à 110/130 km/heure, c'est vers là qu'apparait ce fameux bruit de "fenêtre mal fermée" :sweat:
 

les pièces insonorisantes pour le coffre sont dispo sur le service box (compartiment roue de secours réf 7568 QF 21,43 €, latérales 7488 W3 6,20 € et 7488 W4 6,12 €, soit un total de 33,75 €) et sont visiblement destinées à des 308 avec amélioration acoustique ...
pourquoi ne pas négocier avec la concession un geste (plus ou moins total, le minimum c'est la pose selon moi) sur ces pièces ? si ça peut résoudre les soucis de bruit, et éviter la perte d'une revente prématurée ...

Quelqu'un a-t-il commandé ces pièces notamment les latérales, car je ne vois pas du tout où cela se place !?

Merci
 

Le mieux pour toi c'est de faire un essai à 110/130 km/heure, c'est vers là qu'apparait ce fameux bruit de "fenêtre mal fermée" :sweat:[/quotemsg]
:coucou: j'ai la même chose sur ma voiture
 

Je relance ce topic car je vais vous raconter ma mésaventure a ce sujet
J ai amené la 308 pour ce fameux problème de sensation de vitres mal fermées à 120-130 sur autoroute
Peugeot l a gardée 1 journée pour mettre des calles anti bruit
Je la récupère et fais un essai pour constater le même problème
Je rappelle pour leur signaler et on me dit de repasser
Je passe donc aujourd'hui hui et la on me dit que c est le responsable qui a fait les réparations et qu à 100 km/h il n à rien constate et donc fin de la conversation et on me dit qu il faut que je contacte peugeot France pour signaler le problème .ceux sont eux les donneurs d ordre
Chose faite dans la foulée et maintenant j attends qu un responsable me contacte


Avez vous eu déjà ce genre d agissements et sinon de quelle façon la plus pertinente peut on se plaindre
Mail, lettre recommandée peugeot, ???
 

Je relance ce topic car je vais vous raconter ma mésaventure a ce sujet
J ai amené la 308 pour ce fameux problème de sensation de vitres mal fermées à 120-130 sur autoroute
Peugeot l a gardée 1 journée pour mettre des calles anti bruit
Je la récupère et fais un essai pour constater le même problème
Je rappelle pour leur signaler et on me dit de repasser
Je passe donc aujourd'hui hui et la on me dit que c est le responsable qui a fait les réparations et qu à 100 km/h il n à rien constate et donc fin de la conversation et on me dit qu il faut que je contacte peugeot France pour signaler le problème .ceux sont eux les donneurs d ordre
Chose faite dans la foulée et maintenant j attends qu un responsable me contacte


Avez vous eu déjà ce genre d agissements et sinon de quelle façon la plus pertinente peut on se plaindre
Mail, lettre recommandée peugeot, ???

déjà dis nous tout :D

année de l'auto ? kilométrage ? modèle ?........
 

La voiture est neuve
Elle date 18/3/2013
C est la 308 ehdi 112cv active
Elle était en stock et je pense depuis juillet 2012
 

La voiture est neuve
Elle date 18/3/2013
C est la 308 ehdi 112cv active
Elle était en stock et je pense depuis juillet 2012

pour tout te dire, ça fait "belle lurette" que l'on n'entend plus parler de ce problème ;)

ça remonte à 3/4 ans depuis et bein ! tu es le premier au moins ici sur FP :sweat: :D
 

Donc si je comprends bien je n ai pas de chance avec cette voiture
Pourtant il me semble bien que d autres personnes subissent ce problème même encore récemment
Mais bon, je voulais vous faire part de l agissement du concessionnaire de botter en touche et de la façon pour moi de témoigner de mon mécontentement
 

Donc si je comprends bien je n ai pas de chance avec cette voiture
Pourtant il me semble bien que d autres personnes subissent ce problème même encore récemment
Mais bon, je voulais vous faire part de l agissement du concessionnaire de botter en touche et de la façon pour moi de témoigner de mon mécontentement


Slt.
Ben non, mon pauvre tu n'as pas de chance..... :(
Rassure toi tu n'es pas le seul............... :sarcastic:
Mimi.
 

certainement pas le seul :D

mais pour ce qui concerne le sujet du topic, ça remonte à 3 ans quand même :pt1cable: :pt1cable:

et depuis on en a pas vu :spamafote: