HELP !!! Bruit de "roulement" dès 40 km/h ...

Bonjour à tous,

Est ce que le fait d'insonorisé autour de la roue de secour améliore véritablement les choses ?

pour l'instant, personne ne l'a fait "véritablement", il faut patienter un peu encore pour le résultat...
et encore, pour être sûr, il faudrait faire des mesures acoustiques..........sinon ça reste dans le domaine de l'appréciation personnelle....non mesurée, donc par principe "erronée" ;)
 

+ 1 avec Manec, la mémoire accoustique est la pire de toutes, donc sans mesures précises bof....
Mais la pose de ce panneau de feutre agit comme un placebo et j'ai ainsi l'impression qu'il y a une petite amélioration, ce qui est trés bon pour ma qualité de vie :lol: :lol:
JC
 

Ben pour nous déception ... :( après changement des deux coulisses arrières ..... rien de mieux ... mais d'après le bon d'intervention, ils n'auraient pas changés les joints ... :mad: Nous avons à nouveau rdv pour lundi prochain 11H30 car ils ont reçu l'insonorisant de coffre, et on doit effectuer un nouvel essai avec un technicien ...
J'ai l'impression que l'on n'y arrivera pas .... j'entends vraiment des bruits aérodynamiques dans le véhicule, sans parler des bruit qui remontent du coffre, et de celui des pneumatiques dépendant du revêtement ... :pfff: Bref, nous ne sommes pas tombés sur la bonne, alors qu'avant de choisir une 308, les deux essayées nous avaient bluffées par leur insonorisation !!! :(
Ce WE, nous allons même refaire un petit tour des concessions, et des véhicules que nous avions laissé tomber au profit de la 308 ..... pour voir .... et peut être même changer .....
Nous sommes tout simplement dégoutés, et peugeot rame sur ce phénomène .... Donc toujours à suivre ..... mais on se lasse .... et pourtant quand je la vois garée devant moi .... qu'est ce qu'elle est belle !!!
:coucou:
 

C'est triste d'attendre aussi longtemps pour finalement avoir que des problèmes.
 

J'ai moi aussi une sorte de boudronnement semblant venir de l'arrière (PP ESSENCE 120 CV).
Je pars en vacances (pas avec la voiture, qui restera faire dodo dans le garage), et regarderai en rentrant.
J'avais signalé sur un post que Pigeot avait enlevé la petite coque qui sert de logement avec une porte côté gauche, pour passer le faisceau du crochet d'attelage, donc en fait à cet endroit la tole est à nu à l'intérieur (même si le petit portillon atténue un peu le passage du bruit). Je n'étais pas content du tout, mais le mal est fait.
Si je n'ai pas les insonorisations, je vais mettre "pour voir" (dans la cuvette de la roue de secours, et sur tout le plancher du coffre, sous la "moquette") de l'isolant (mousse compacte de 6 mm + aluminium) que l'on met sous les parquets flottants (jen ai une très grande chute dans le grenier).
 

Je ne sais pas si c'est un gag offert par Pigeot, mais en haut de la page, il y a une pub.... pour un fabricant d'isolant acoustique "nous réduisons le bruit" !!!!
http://www.cellofoam.de/cellofoam/cellofoam_wrs.nsf?opendatabase&lang=xx
 

aujourd'hui, une autre pub "gag", vers un aut re site de vente d'isolants "mousses acoustiques pro" :
www.solutions-elastomeres.com
C'est quand même drolement futé chez GOGOL !!!
 

Le bandeau publicité en haut s'adapte par rapport aux textes des pages ;)
 


Ben pour nous déception ... :( après changement des deux coulisses arrières ..... rien de mieux ... mais d'après le bon d'intervention, ils n'auraient pas changés les joints ... :mad: Nous avons à nouveau rdv pour lundi prochain 11H30 car ils ont reçu l'insonorisant de coffre, et on doit effectuer un nouvel essai avec un technicien ...
J'ai l'impression que l'on n'y arrivera pas .... j'entends vraiment des bruits aérodynamiques dans le véhicule, sans parler des bruit qui remontent du coffre, et de celui des pneumatiques dépendant du revêtement ... :pfff: Bref, nous ne sommes pas tombés sur la bonne, alors qu'avant de choisir une 308, les deux essayées nous avaient bluffées par leur insonorisation !!! :(
Ce WE, nous allons même refaire un petit tour des concessions, et des véhicules que nous avions laissé tomber au profit de la 308 ..... pour voir .... et peut être même changer .....
Nous sommes tout simplement dégoutés, et peugeot rame sur ce phénomène .... Donc toujours à suivre ..... mais on se lasse .... et pourtant quand je la vois garée devant moi .... qu'est ce qu'elle est belle !!!
:coucou:

Finalement, en lisant ce post, je ne regrette plus trop de ne pas avoir été livré... :bounce:
 

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à être déçu par cette 308...
 

Non la preuve ici d'ailleurs : Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/fumisterie-operation-douce-sujet_809_1.htm
 

C'est bien ce que j'ai dit plus haut (futés chez Gogol)...
PS - Super le magazine !!

Merci :)
Non la preuve ici d'ailleurs : Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/fumisterie-operation-douce-sujet_809_1.htm

Oui enfin ce n'est pas non plus important, quelques brouitilles, globalement les gens sont satisfaits :chinois:.
 

Moi j'ai effectivement ce "fameux bruit aérodynamique" aussi mais à la longue je n'y fait même plus attention. La radio est allumée en permanence et je ne l'entend plus...
 

Bonjour,

Je suis moi aussi en mode test pour ce probleme de bruit de roulage provenant du coffre. Apres avoir lu la piste de l'emplacement pour la roue de secours j'ai jeté un coup d'oeil sous le tapis de coffre et effectivement ça sent tres mauvais... une belle caisse de résonnance en tole fine directement placé entre les deux roues arrière ... chapeau bas messieurs de chez peugeot, meme mon djembé est pas aussi bien conçu !!!

Enfin bref, j'ai retiré la roue de secours (une 5eme jante alu 17", c'est toujours bon a savoir...lol), le kit qui est avec et le tapis de coffre. Je roule depuis maintenant une semaine comme cela et c'est sur que le bruit est vraiment bien infecte. heureusement, je fais que 5-6 km pour aller au boulot.

Du coup, ce week end, apres m'etre bien habitué a ce bruit de roulage amplifié je vais faire un petit test pas piqué des hannetons. N'ayant pas de mousse acoustique a porté de main (pour l'instant), je vais remplir l'emplacement de la roue de secours et tout le fond de mon coffre avec ... deux bons duvets bien compact.... peu orthodoxe je vous l'accorde mais en remplissant complétement cette caisse de résonnance (sans remettre la roue de secours) et en "capitonnant" tout le fond du coffre avant de remettre le tapis de coffre, je verrais bien si le bruit disparait.

En plus comme je me suis bien habitué au bruit amplifié depuis une semaine, je verrais vite la différence si le bruit de roulage disparait bien. Apres si cela s'avere insuffisant, j'irais faire un tour du coté des passages de roue derrière les cartonnettes de chaque coté dans le coffre...

J'attends la suite des autres tests (merci à sniper et manec entre autres...) et j'espere bien pouvoir me débarrasser de ce bruit de m... une bonne fois pour toute.

Pour info ma 308 est monté en 17" / 225 avec des Continental conti sport contact 3... ça doit pas arrangé les choses !!!
 

Et un de plus !!! :mad:
Pour nous au niveau test nous avons tapissé en dessous du fond de coffre une mousse acoustique utilisée dans l'aéronautique .... et bien, pas de grand changement sonore, si ce n'est que l'on entend plus les gravillons taper sous la caisse à chaque démarrage .... Peugeot doit nous installer l'isolation de coffre lundi matin .... mais pour nous le pb resterait des bruits aérodynamiques dans l'habitacle et ce même depuis le changement des deux coulisses arrières .... mais sans changement des joints ni ajouts d'une quelconque mousse comme cela a été le cas pour certains .... Bref, on en est toujours au même point avec Peugeot : un véhicule très sonore .... dans lequel nous n'avons même plus envie de faire beaucoup de route tant elle est sonore au changement de route, à la vitesse, etc ...
Nous essayons toujours de faire avancer le schmilblick avec Peugeot, mais pensons à changer de véhicule .... quitte à rouler dans une voiture sonore, on va aller voir chez les "voisins" ... Mais, dans l'idéal, j'aimerai vraiment que peugeot trouve une solution, parce que j'aime vraiment beaucoup l'esthétique de la 308, ainsi que son intérieur .... à l'arrêt !!
 

Je ne crois pas beaucoup à l'éfficacité de l'isono rep. 18 ( GARNITURE COFFRE TAPIS ).

On ne parle plus du petit bloc de mousse rep 18 ( AILE AR DOUBLURE ENJOLIVEUR ) qui doit venir se loger dans l'entrée de l'évent de décompression et qui devrait avoir une certaine éfficacité dans l'amortissement du bruit de roulement. Qqu'un parmi nous a-t-il vu cet évent et sa localisation, entrée et sortie, dans les ailes AR ?.

Isonoriser le logement de la roue de secours et le plancher du coffre est le minimum à faire, mais ce qui est très important (à mon avis) c'est d'insonoriser les ailes de roues, derrière les cartonnettes, car sur les tôles il n'y a pas le moindre morceau d'insono.

J'ai pris ma décision : j'attends l'appel (enfin je l'espère) de mon Concess qui me fournira -au mieux- l'insono sous la roue de secours et le tampon de mousse ref 7518 HC et je ferai l'insono complète avec de la " MOUSSE SE 25- COMPOSITE ", de Solutions Elastomères à Saint-Etienne.

Les pneus de 17" ( de série sur Féline) n'arrangent rien avec des flancs de 45 contre 55 pour les équipements standards et une bande de roulement de 225 ! énorme ! et complètement inutile voire stupide: pourquoi Peugeot ne priviligie pas le confort sur les Félines et laissant le soin aux amateurs de 17 et 18" de les prendre en option. J'ai proposé à mon Concess, sans rien lui réclamer pour la dif de prix, de me les échanger contre les 16" des Prémium Pack, mais il m'a répondu que cela était impossible car la voiture était homologuée avec les 17" et que je pourrais avoir des ennuis sur simple contrôle policier ou bien par mon assurance en cas d'accident.

A + :sweat:
 

Oula ...

Comme c'est gros tout ca ...

Petite précision : Le type de roue n'entre pas dans la spécification véhicule au sens administratif du terme.

Ni la police ni je ne sais qui peut te verbaliser a partir du moment ou la monte pneumatique respecte la loi ( pas de débord supérieur a 20 mm par rapport a la carosserie, ... )

Ton assureur sera plutot heureux de te voir rouler avec du 16 car en ca de vol, crash, ... ca lui coutera moins cher ;)

En fait, la seule " obligation " qu'il t'incombe si tu veux rester dans les clous c'est de garder le même developpement de roue ( circonférence du pneu ou meme diamètre extérieur )
 


Qqu'un parmi nous a-t-il vu cet évent et sa localisation, entrée et sortie, dans les ailes AR ?.
Je n'ai pas assisté au démontage par mon agent, mais nous avons testé de boucher les évents avec des chaussettes ( :pt1cable: ) Non seulement ça n'atténue que très peu le bruit, mais c'est fortement déconseillé si vous tenez à vos tympans. Le simple fait de claquer la porte ou de mettre la ventilation sans ouvrir une fenêtre et vous avez les oreilles qui font "plop"... :cry:
ce qui est très important (à mon avis) c'est d'insonoriser les ailes de roues, derrière les cartonnettes, car sur les tôles il n'y a pas le moindre morceau d'insono
Toutafé © d'acord avec toi. Je viens encore de voir la différence avec une 308SW, c'est impressionnant. Il y a au moins 2cm d'isolant sur les ailes AR de la SW. :mad:
Solutions Elastomères à Saint-Etienne
Pas mal le site... mais tu n'as pas peur que ce soit un peu cher... ? Je cherche plutôt de l'isolant en chiffon de récupération comme celui qui existe déjà sur la 308. C'est plus écolo aussi... ;)

EDIT
J'ai trouvé ceci qui me semble suffisant et abordable:
http://www.acoustishop.fr/index.php/hifi/feutre-acoustique-20.html
 

Le petit up du jour !!!
Bon, l'insonorisant de coffre est en place depuis tout à l'heure .... Mais depuis la manip sur les coulisses, on a pu observer un changement ...... c'est pire qu'avant !!! :mad: Les bruits aérodynamiques sont très présents, et ce même à faible vitesse ... je leur ai donc fait part de cela, et réponse : "cela ne sert plus à rien d'immobiliser à nouveau votre véhicule si l'on a pas de solution technique à vous apporter". Ma réponse fut simple et rapide : "je veux un dernier essai avec un technicien afin de constater à nouveau le pb, et je veux un constat écrit de leur part comme quoi il existe un pb, mais qu'ils sont dans l'incapacité de m'apporter une solution", et je lui ai expliquer que j'allais donc faire une démarche auprès de peugeot france, et probablement mandater un expert via mon assurance .....
Donc, rdv est pris à nouveau pour mercredi prochain avec le technicien, et voir si ils peuvent à nouveau tenter quelque chose sur mon véhicule .... D'autant que cette fois ci nous allons l'emmener en ballade sur les routes qui révèlent très clairement le souci, elle est en bon état et extrêment sonore !!! Il sera difficile de nous dire : "je n'entends rien !".
voilà pour la suite de nos aventures, qui nous ont même emmenés à faire le tour des concessions ce WE pour voir si on pouvait trouver mieux .... ben non, c'est celle ci qui nous plait, mais il faut qu'ils arrivent à régler nos bruits d'aérodynamiques, qu'ils n'ont fait qu'amplifier jusqu'à présent !!! :heink:
Petit rappel : lors du remplacement des coulisses arrières (car ils ont changé les 2), ils n'ont pas changé les joints, ni ajouté une quelconque colle ou mousse comme cela a été le cas pour certains .... Peut être est ce la raison pour laquelle la manip n'apporte pas les résultats attendus ...
:coucou:
 

Est-ce qu'a l'heure actuelle, les concessions Peugeot sont toutes informées de ce soucis ???
 

ils ont changés les coulisses ou pas?
le joint et la coulisse, sont en fait la même pièce
 

ils ont changés les coulisses ou pas?
le joint et la coulisse, sont en fait la même pièce

Alors, je dirai oui, puisque cela apparait sur le bon d'intervention de peugeot .... par contre aucune trace d'un quelconque joint d'étanchéité ou mastic comme cela à l'air d'être le cas pour certains ...
Je n'explique pas pourquoi ce changement a rendu mon véhicule encore plus sonore ...
 



Salut à ttes et a tous.
Ce WE j'ai fait un test semblable à celui de Labosse décrit dans son post du 13/06/2008, mais avec roue de secours et cric à leur place. J'ai bourré l'espace entre roue et cric avec des morceaux de vieux draps en coton des années 1950, mis 2 épaisseurs de 5mm de tissu caoutchouté entre pneu et tôle, une couche de ce mme tissu sous le tapis amovible du coffre et par dessus une bonne couche de draps bien pliés: pas très déco quand tu ouvres le coffre!.
J'ai fait de l'autotoute...90..120..130 Km/h avec des revêtements divers et:
RESULTAT : le vroom...vroom...vroom lancinant venant de l'AR a COMPLETEMENT DISPARU :bounce:

On entend un bruit de roulement général sans localisation, très supportable, voire normal qui varie suivant le revêtement de la route, bruit dont on peut en attribuer une partie aux 17" 225/45.

Demain je pars pour la semaine en province avec mes chiffons dans le coffre mais dès mon retour je vais me lancer dans l'insonorisation du postérieur de ma belle...Féline bien sur! :bounce: :bounce:

:coucou:
 

Alors, je dirai oui, puisque cela apparait sur le bon d'intervention de peugeot .... par contre aucune trace d'un quelconque joint d'étanchéité ou mastic comme cela à l'air d'être le cas pour certains ...
Je n'explique pas pourquoi ce changement a rendu mon véhicule encore plus sonore ...
c'est clair que là.....moi j'attends toujours qu'il recoivent les piéces pour prendre un rdv, je les rappelle demain
 

Ah que voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :bounce: On va y arriver :lol:
Mon agent a dû différer mon rendez-vous, faute de personnel. Je ne lui en veux pas, je comprends que mon problème n'est que "confort", alors qu'il a sûrement plus urgent à dépanner. On a reporté au mois de juillet.
En attendant, je vais étudier de plus près encore le site que j'ai indiqué http://www.acoustishop.fr/index.php/hifi/feutre-acoustique-20.html
Les prix sont abordables, et selon mes calculs (au pif :D ) 5 paquets (x1m²) d'insonorisant devraient permettre de couvrir tout le coffre, y compris les passages de roues.
 

Un p'tit up ;) voir mon post pour l'isolation du bac à roues de secours :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/acoustique-isolation-secours-sujet_836_1.htm