HELP !!! Bruit de "roulement" dès 40 km/h ...

Petit up du jour ...
Je pars faire un tour avec le technicien peugeot tout à l'heure pour identifier les bruits de "roulement" et "aérodynamiques" sur notre 308 ... :confused:
De plus, j'ai remarqué une usure extérieure des pneus avant déjà assez marquée (la voiture à 5900km), ainsi qu'une résonance très particulière de ces même pneus .... :heink:
Bref, on verra tout ça ce soir, et j'espère qu'ils pourront nous apporter une solution .... :ange:
On a plutôt tendance à faire partie des "déçus" de la 308 ...
A plus.
:coucou:
 

Salut Bekamalo ;)
Bon courage.... de mon coté, mon agent a encore dû repousser le rendez-vous. La saison a commencé et les cartons se multiplient. Bref, les urgences d'abord.
Comme je suis en congé à partir de la semaine prochaine, je crois que finalement je vais tenter le bricolage moi-même... :(
 

salut à tous, comme je vous le disez dans mon topic, coulisse arriere droite changée, mais un leger bruit d'air persiste toujours, et là je l'entends d'autant plus que je viens de faire une isolation phonique du coffre comme manec, et diminution du bruit de roulement en provenance du coffre, mais en contrepartie comme je le dis plus haut j'entends encore un peu le bruit d'air de la fenetre arriere droite :cry: mais bon c'est quand meme mieux qu'avant :bounce:
 

salut à tous, comme je vous le disez dans mon topic, coulisse arriere droite changée, mais un leger bruit d'air persiste toujours, et là je l'entends d'autant plus que je viens de faire une isolation phonique du coffre comme manec, et diminution du bruit de roulement en provenance du coffre, mais en contrepartie comme je le dis plus haut j'entends encore un peu le bruit d'air de la fenetre arriere droite :cry: mais bon c'est quand meme mieux qu'avant :bounce:

Pour moi, c'est tout pareil que toi ;) j'ai l'impression d'entendre "par moments" un léger bruit d'air de la fenêtre arrière droite :mad:
 

Pour moi, c'est tout pareil que toi ;) j'ai l'impression d'entendre "par moments" un léger bruit d'air de la fenêtre arrière droite :mad:

:coucou:

J'ai ma 308 depuis lundi et d'ailleurs des le retour entre mulhouse et Compiegne j'ai remarqué tout de suite ce bruit (cette impression que la fenêtre arrière droite est mal fermé), moi qui est 20% de capacité auditive en moins dans chaque oreille sa me gène également, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait plus de bruit que ma 307 :cry: :cry: , sa ne ma pas fait cette impression la quand j'ai essayer la 308 en concession :confused:
 

:coucou:

J'ai ma 308 depuis lundi et d'ailleurs des le retour entre mulhouse et Compiegne j'ai remarqué tout de suite ce bruit (cette impression que la fenêtre arrière droite est mal fermé), moi qui est 20% de capacité auditive en moins dans chaque oreille sa me gène également, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait plus de bruit que ma 307 :cry: :cry: , sa ne ma pas fait cette impression la quand j'ai essayer la 308 en concession :confused:

Tu es en 18" (Platinum) non ?
Je crois les Pirelli Pzero sont un peu reconnus pour être bruyants, (sans doute encore plus en 18")
D'ailleurs sur 407 coupé, issu d'un test : "le coupé 407 équipé de pneumatiques Pirelli P Zero Nero de 18 pouces est une cabine-son de bruits de roulement, quels que soient le type de revêtement et l'allure adoptée."
Pour ma part, quand la route est très lisse, je n'ai pas de souci...
 

Bonjour,
Je suis le post, car je viens curieusement d'en écrire un dans la rubrique divers "308 à problèmes ou non".
On a aussi un problème bruit de roulement AR gauche qui est apparu un peu avant noël...
On croyait que c'était le roulement, mais il s'avère que notre véhicule présente une usure des pneus anormale...usure en façade...concrètement d'après peugeot, notre 308 est hors norme constructeur au niveau des réglages du train AR...
Les pneus s'usant de façon anormale, cela nous provoque un bruit impressionnant à l'AR qui s'intensifie à haute vitesse. De plus, des essais ont été fait et elle tire extrêmement à droite...
On attend aussi une réponse de Peugeot...
Voilà...