Berline 508 2.0 HDi Allure juillet 2011 : bruits aérodynamiques

Hello
Moi aussi malheureusement millésime 2013 ; 35000 kms ; finition "active"; bva ; Bruits aérodynamiques aux portes avant, déjà à 80 km/h ! (ma 407 d'avant n'avait pas ce problême ) ;
Véhicule déjà amené en CC, pour réglages portes : sans succés ; véhicule sous garantie ;
J'y retourne la semaine prochaine ; Si le pb n'est pas complètement résolu j'écris au siège !
Pour l'instant, 508 = moyenne qualité.
A bientôt

C'est souvent les berlines qui semblent victimes des bruits aérodynamiques !

J'ignorais qu'on pouvait régler les portes.... les gâches sont fixes...
 

On peut régler l'écartement par la charnière supérieure mobile. Mais l'inférieure n'est pas réglable....
 

On peut régler l'écartement par la charnière supérieure mobile. Mais l'inférieure n'est pas réglable....

Merci de ta réponse, donc très peu de marge alors !
 

En effet, j'ai essayé de le faire moi même. Je n'ai rien gagné, je suis revenu au réglage d'origine.
Mais j'ai toujours ce bruit d'air...Ne reste plus que le changement de joint de vitres avants....
 

Hello
mardi je la dépose en cc.
je vous tiens au courant.











En effet, j'ai essayé de le faire moi même. Je n'ai rien gagné, je suis revenu au réglage d'origine.
Mais j'ai toujours ce bruit d'air...Ne reste plus que le changement de joint de vitres avants....
 

Suite de mes investigations pour éradiquer ce bruit.

- Depuis le remplacement des joins (haut/bas) et de la coulisse par le CC => rien de neuf, toujours le bruit

- J'ai testé cet après-midi avec l'installation d'un déflecteur d'air sur le fenêtre conducteur => toujours le bruit

- Poses de mousse et de cartons un peu partout sur la portière => toujours le bruit

Mes prochaines investigations :

- le rétro, bien que le bruit reste strictement identique qd je le rabat en roulant
- la poignée de porte
- le montant du cache pare-brise

Je trouve que le bruit est plus flagrant quand il fait beau temps, et ça se "déclenche" nettement à partir de 72/74 km/h.
 

c'est franchement bizarre tous ces bruits sur les berlines !!!
 



J'ai réussi à diminuer le bruit d'air (du moins me semble t-il) en posant un morceau de scotch toilé sur le trou formé par le raccord de l'aile et le montant du pare brise. Ouvrez la porte et vous verrez ce que je veux dire.
Ce n'est pas miraculeux, mais après avoir essayé de doubler par joints autocollants le tour des portes, sans résultat, cela ne me semble pas pire...
 

Je vous rassure il n'y a pas que les berlines, Ma SW de 2011 fait de même.. J'ai l'impression que le bruit d'air vient de la partie supérieur dans l'arrondi de porte. Je vais essayé le scotch! :pt1cable:
par contre bruit à partir de ~110kms/h :cry:
 

Je sais que le scotch fait assez bricolo, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Pour ma part, le bruit d'air débutait aussi vers les mêmes vitesses.
 

bonjour je constate le meme bruit d air son mon vehicule.
quelqu’un a t il réussi a trouver d ou cela vient??
c est assez désagréable je trouve , cela gâche un peu le confort de cette voiture qui a part ça est agréable .
j ai vu que les baguettes clipsées contre pare brise bouge est doivent laissés certainement passer de l air , mais je n ose pas y toucher
 

Bonjour,

Bien le scotch a pas mal résorbé le bruit d'air coté conducteur..mais lorsque le mistral souffle on l'entend quand même les bruits d'air. Je vais faire de même coté passager
Lorsque je roule sur l'autoroute à 130Kms/h (avec un niveau bruit tout de même très correcte), si un camion est devant moi j'arrive à l'entendre s'il est à ~300m!
Une fois derrière je ne l'entend plus... Je pense que les vitres latérales ont une très mauvaises isolation phonique et Il n'y a pas grand chose à faire. Part contre sur la GT SW le bruit du moteur est très faible. c'est pourquoi les bruits d'air deviennent prépondérants. :coucou:
 

Ok....c est quand meme dommage de devoir bricoler au Scotch ce genre de voiture lol.
Je pense qu il y a un probleme niveau conception a ce niveu là.
J ai essayé une c5 equivalente et il n y avais pas ce probleme.
je vais la garder pour cet été et revente cet automne je pense.
 


Voir http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm,
il y il a un topic consacré exclusivement à ces pb et les solutions apportées par Peugeot
 

INFO’FLASH
A2AW0109Q0 : Versión 1 de 15/01/2013 Anula y sustituye al documento de 15/03/2012
PARA : 508
EFECTO
CLIENTE :
RUIDOS AERODINÁMICOS OÍDOS EN EL INTERIOR DEL
HABITÁCULO EN LA ZONA DE LAS PUERTAS DELANTERAS

CONDICIONES DE
APARICIÓN : A PARTIR DE 80 KM/H
1. ORIGEN
Mal enrasamiento de la carcasa con el marco de los retrovisores exteriores (en "a") (Izquierda y derecha).
Figura : A2AU00CD
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Deterioro de la junta de corredera de luna de puerta delantera (en "b") (Izquierda y derecha).
Ausencia de holgura entre el capó y la aleta delantera (en "c") (Izquierda y derecha).
Figura : A2AU00DD
Figura : A2AU00ED
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Ausencia de apoyo del montante vertical de puerta delantera en la junta de estanqueidad en la parte superior del
montante de pilar central (en "d") (Izquierda y derecha).
Circulación de aire en la zona de la aleta delantera en los insertos expansivos de refuerzo de aleta delantera (en "e")
(Izquierda y derecha).
2. INTERVENCIÓN POSVENTA
Figura : A2AU00FD
Figura : A2AU00GD
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Controles reglajes :
Ajuste de la carcasa con el marco del retrovisor exterior (Si necesario)
Aspecto de la junta de corredera de la luna de puerta delantera (Si necesario)
Ajuste de la holgura entre el capó y la aleta delantera (Si necesario)
Apoyo del montante vertical de puerta delantera en la junta de estanqueidad en la parte superior del montante
de pilar central (Si necesario)
Zona del inserto expansivo del refuerzo de aleta delantera (Si necesario)
Poner :
Cordón de pegamento entre la carcasa y el marco del retrovisor exterior (Si necesario)
Corredera de luna de la puerta delantera (Si necesario)
Calas adhesivas acústicas para el inserto expansivo del refuerzo de aleta delantera (Si necesario)
Cala de gomaespuma acústica para inserto expansivo del refuerzo de aleta delantera (Si necesario)
2.1. Piezas necesarias
ATENCIÓN : Es posible que la junta de la pieza de recambio de la corredera de puerta delantera recibida esté
deformada. Después de montar la corredera, con la puerta cerrada durante 72 horas como máximo, la junta
recuperará su forma
1 o 2 Correderas de luna de puerta delantera (Referencia P.R según la versión vehículo) (Derecha y/o izquierda) (Si
necesario).
4 Calas adhesivas acústicas (Referencia P.R 16 088 190 80) (Si necesario).
2 Calas de gomaespuma acústica (Referencia P.R 8274.T7) (Si necesario).
2.2. Controles
2.2.1. Ajuste de la carcasa con el marco del retrovisor exterior
Controlar visualmente los retrovisores exteriores: la unión de la carcasa y el marco de los retrovisores exteriores debe
ser idéntica en todo el contorno (Izquierda y derecha).
- Colocar un trozo de cinta adhesiva para cubrir la unión entre las 2 piezas.
- Efectuar un test de circulación :
Si el ruido de aire desaparece : Aplicar la intervención 1 y realizar el control de la junta de corredera de luna
de puerta delantera
Si el ruido de aire sigue presente : Realizar el control de la junta de corredera de luna de puerta delantera
2.2.2. Aspecto de la junta de corredera de la luna de puerta delantera
Controlar visualmente la junta de corredera de luna de puerta delantera: la junta no debe estar deformada, cortada o
despegada (Izquierda y derecha) :
Si la junta está deteriorada ; Aplicar la intervención 2 y controlar el enrasamiento del capó
Si la junta no está deteriorada : Controlar el enrasamiento del capó
2.2.3. Ajuste de la holgura entre el capó y la aleta delantera
Controlar el enrasamiento del capó con la parte inferior del montante de marco de parabrisas: el ensamblaje debe
estar ajustado (Izquierda y derecha) :
Si el enrasamiento no es correcto ; Aplicar la intervención 3 y controlar el apoyo del montante vertical de
puerta delantera en la junta de estanqueidad en la parte superior del montante de pilar central
Si el enrasamiento es correcto : Controlar el apoyo del montante vertical de puerta delantera en la junta de
estanqueidad en la parte superior del montante de pilar central
2.2.4. Apoyo del montante vertical de puerta delantera en la junta de estanqueidad en la parte superior del
montante de pilar central
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Controlar el apoyo aplicando un revelador (de color blanco) en el montante vertical de puerta delantera (Izquierda y
derecha) :
Si el revelador en la zona "f" no es uniforme : El apoyo no es correcto : Aplicar la intervención 4 y controlar
la zona del inserto expansivo del refuerzo de aleta delantera
Si el revelador en la zona "f" es uniforme : Si el apoyo es correcto : Controlar la zona del inserto expansivo
del refuerzo de aleta delantera
2.2.5. Zona del inserto expansivo del refuerzo de aleta delantera
Figura : A2AU00HD
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Zonas "A", "B", "C" a obstruir (Izquierda y derecha).
Figura : A2AU00IP
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Obstruir las zonas "A", "B", "C" con trapos (Izquierda y derecha).
Efectuar una prueba de carretera :
Si el ruido de aire desaparece : Aplicar la intervención 5
Si el ruido de aire sigue presente : No aplicar esta información
2.3. Intervenciones
2.3.1. Intervención 1 : Aplicación de un cordón de pegamento entre la carcasa y el marco del retrovisor
exterior
Aplicar un cordón de pegamento entre la carcasa y el marco del retrovisor exterior.
2.3.2. Intervención 2 : Sustitución de la corredera de luna de puerta delantera
-.
Figura : A2AU00JP
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2.3.3. Intervención 3 : Reglaje del capó
Reglar las holguras y los niveles del capó motor :
Berlina 4 puertas
Break 5 puertas
Break ALLROAD
2.3.4. Intervención 4 : Reglaje de la puerta delantera
Controlar el reglaje de la armella y de la cerradura.
Reglar la armella y la cerradura (Si necesario).
Desmontar el embellecedor de montante de puerta delantera .
Aplicar un esfuerzo moderado sobre la puerta para mejorar el apoyo.
Montar el embellecedor de montante de puerta delantera.
Controlar el apoyo del montante vertical de puerta delantera en la junta de estanqueidad en la parte superior del
montante de pilar central (capítulo 2.4).
2.3.5. Intervención 5 : Zona del inserto expansivo y de la parte superior a la altura del refuerzo de aleta
delantera
"A' " Cortar la cala adhesiva acústica en 2 por el centro, despegar el film adhesivo, oponer las ranuras y superponer
las 2 calas adhesivas acústicas = "a' ".
"B' " Cortar los 2 extremos de la cala adhesiva acústica así formada y obtener en la parte del centro la dimensión de
aproximadamente 110 x 40 x 10 mm = "b' ".
Figura : A2AU00KD
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Operación simétrica (Izquierda y derecha) :
Montar las 2 calas adhesivas acústicas "a' ", "b' " en la zona "A", "B"
Montar la cala de gomaespuma acústica en la zona "C"
2.4. Tiempo de intervención
2.4.1. Controles
Tiempo facturable : 0,80H.
Código operación : 99F06A.
2.4.2. Intervenciones
2.4.2.1. Intervención 1 : Aplicación de un cordón de pegamento entre la carcasa y el marco del retrovisor
exterior
2 lados :
Figura : A2AU00LP
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Tiempo facturable : 0,30H
Código operación : 99F01A
2.4.2.2. Intervención 2 : Sustitución de la corredera de luna de puerta delantera
1 lado :
Tiempo facturable : 0,90H
Código operación : 99F07A
2 lados :
Tiempo facturable : 1,80H
Código operación : 99F16A
2.4.2.3. Intervención 3 : Reglaje del capó
Tiempo facturable : 0,20H.
Código operación : 99F00A.
2.4.2.4. Intervención 4 : Reglaje de la puerta delantera
1 lado :
Tiempo facturable : 1,00H
Código operación : 99F08A
2 lados :
Tiempo facturable : 2,00H
Código operación : 99F18A
2.4.2.5. Intervención 5 : Zona del inserto expansivo y de la parte superior a la altura del refuerzo de aleta
delantera
Tiempo facturable : 0,40H.
Código operación : 99F02A.
3. SOLUCIÓN SERIE
Intervención 1 : Ajuste de la carcasa con el marco del retrovisor exterior.
A partir del número de OPR 12612, evolución del proceso de fabricación.
Intervención 2 : Aspecto de la junta de corredera de la luna de puerta delantera.
A partir del número de OPR 12649, evolución del proceso de fabricación.
Intervención 3 : Ajuste de la holgura entre el capó y la aleta delantera.
Aplicación de la solución posventa en serie.
Intervención 4 : Apoyo del montante vertical de puerta delantera en la junta de estanqueidad en la parte superior del
montante de pilar central.
Solución de serie en estudio.
Intervención 5 : Zona del inserto expansivo del refuerzo de aleta delantera.
A partir del número de OPR 12673, evolución del proceso de fabricación.
NOTA : No hacer más informes de incidente (CRI) para señalar un incidente en un vehículo de producción anterior
a la evolución de serie ; Por el contrario, transmitir un informe de incidente (CRI)para todos los casos de
reincidencia después de aplicar esta información o para cualquier incidente sobrevenido en un vehículo de
producción posterior a la evolución de serie
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Ben oui mon bon JEF, nous sommes tombés sur des perles rares nous avec nos SW..... ;) :lol: :lol: :lol:

Nous ne devons que être 3, aucun bruits anormaux, mais je pense que l'on a la 508 que l'on mérite :bounce: :bounce: :bounce:
 




moi ca fait une semaine que je l ai et j avoue que je psycotte avec ca :pt1cable:
je trouve ca dommage. apparment tout mes joint et autres sont en bon etat
 

moi ca fait une semaine que je l ai et j avoue que je psycotte avec ca :pt1cable:
je trouve ca dommage. apparment tout mes joint et autres sont en bon etat
Lis mon post l n'y a pas que les joints de portières, le retro, l'intérieur du capot moteur... des tas d'endroits où une source de bruit a été identifiée.
 

Eh bien... pourtant je suis sensible aux bruits "anormaux" dans mes voitures... RAS dans ma 508, je suis même très satisfait du confort accoustique. Et je n´ai pas de soucis avec mes oreilles :pt1cable:
 

Lis mon poste l n'y a pas que les joints de portières, le retro, l'intérieur du capot moteur... des tas d'endroits où une source de bruit a été identifiée.

je vais regarder tous ca!
 

petit retour .... j ai reussi a diminuer considerablement le bruit aujourd’hui ..
la solution n est pas miracle ,mais chez moi diminution du bruit de moitié avec une sonorité plus sourde .
deja un gros gros mieux!
ne pas rigoler et se moquer pour la suite :D :lol: :lol:
j ai bourrer quelques vielles chaussettes noires , couleur de ma carrosserie au niveau de la charnière du capot moteur coté conducteur a droite et a gauche.
au fond de cette charnière on voit deux passage d air.
c est pas glamour comme solution mais cela reste invisible et chez moi resultat concluant.
si d autres essaye merci de dire si vous ressentez un mieux aussi.
 

petit retour .... j ai reussi a diminuer considerablement le bruit aujourd’hui ..
la solution n est pas miracle ,mais chez moi diminution du bruit de moitié avec une sonorité plus sourde .
deja un gros gros mieux!
ne pas rigoler et se moquer pour la suite :D :lol: :lol:
j ai bourrer quelques vielles chaussettes noires , couleur de ma carrosserie au niveau de la charnière du capot moteur coté conducteur a droite et a gauche.
au fond de cette charnière on voit deux passage d air.
c est pas glamour comme solution mais cela reste invisible et chez moi resultat concluant.
si d autres essaye merci de dire si vous ressentez un mieux aussi.
bruit_charniere_moteur1.jpg


Parfaitement connu de Peugeot, illustration du spot au-dessus... malheureusement en espagnol !

Figure A2AU00GD, réfère toi au commentaire
 


Voici toutes les sources de bruits par Pijo et les correctifs (texte en espagnol au-dessus) :
Diapositive1.jpg
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