Berline 508 2.0 HDi Allure juillet 2011 : bruits aérodynamiques

Xavier_

Peugeot Addict
2 Février 2015
53
0
6
Salut,

Ce sujet a été traité dans plus ou moins plusieurs topics, mais tout le monde n'a pas le problème suivant l'année et/ou le modèle de 508. Je propose donc dans celui-ci de traiter des bruits aérodynamiques bien présents sur la version qui me concerne : Berline 508 2.0 HDi Allure juillet 2011. J'invite tous ceux qui ont cette version à partager leurs expériences ou / et leurs solutions :)

Personnellement j'ai testé :

- Mousse sous le capot à droite -> aucun résultat

- Je disculpe le rétro, en roulant et en le rabattant -> aucun changement

- Mousse sur les joints de la portière conducteur gauche : en haut, en bas, à droite, à gauche -> aucun résultat

Il me reste quelques pistes à explorer :

- Portière arrière gauche et montant central

- Ajouter des déflecteurs pour tester si ça a un impact (quelqu'un a essayé ?), ça peut être une solution, mais l'esthétique prendrait un coup...

- Le fait que la vitre soit trop fine et que le moteur soit peut bruyant -> je me vois mal la casser pour corriger le pb :non:

Si vous avez des solutions je suis curieux de vous lire et de les tester !
 

Salut , bizarre je ne ressens pas ce souci sur la mienne , pourtant allure du meme millésime ...Seule différence SW mais je ne pense pas que ça puisse jouer un role . Les vitres sont je pense identiques . En meme temps , je ne sais pas conduire sans auto radio allumé donc peut etre que celui ci couvre les bruits incriminés ...
 

Active 2.0 Hdi de septembre 2011 et même souci de bruits.
J'ai testé pas mal de solutions (comme toi!!), mais pas vraiment de résultat, à part un morceau de toile adhésive sur le trou du montant de porte avant au niveau de la jonction entre l'aile et le montant du passage de porte (je ne suis pas très clair...)
Il existe un service box à propos de la résolution de ces bruits.
Il semblerait que l'échange des joints de vitres sur les portes résorberait ce problème.
je n'ai pas encore testé..
 

Active 2.0 Hdi de septembre 2011 et même souci de bruits.
J'ai testé pas mal de solutions (comme toi!!), mais pas vraiment de résultat, à part un morceau de toile adhésive sur le trou du montant de porte avant au niveau de la jonction entre l'aile et le montant du passage de porte (je ne suis pas très clair...)
Il existe un service box à propos de la résolution de ces bruits.
Il semblerait que l'échange des joints de vitres sur les portes résorberait ce problème.
je n'ai pas encore testé..

J'ai essayé de mettre de la mousse acoustique dans le montant là où il y a les charnières de la porte conducteur, sans succès, aucune amélioration. C'est là que tu as mis la tienne ?

Quelle serait la démarche pour "profiter" du service box ?
 

le service box est une base informatique à disposition des concessionnaires.
C'est de là que sont tirés tous les travaux de rattrapage ou de retouches.
Si tu as un mail perso, je peux t'envoyer l'extrait qui parle des bruits aéro.

J'avais mis une toile adhésive sur la tranche où il y a les charnières, mais l'amélioration était vraiment légère...
 

Salut , bizarre je ne ressens pas ce souci sur la mienne , pourtant allure du meme millésime ...Seule différence SW mais je ne pense pas que ça puisse jouer un role . Les vitres sont je pense identiques . En meme temps , je ne sais pas conduire sans auto radio allumé donc peut etre que celui ci couvre les bruits incriminés ...

c'est possible, l'écoulement latéral de l'air est sans doute différent de par une perturbation différente à l'arrière.. ( la profil est différent , faudrait voir les études réalisées en soufflerie ), mais la perturbation sur une berline se fait sans doute davantage au niveau de la malle , et de ce fait l'air s'écoule peut être plus en hauteur sur un berline, et peut être plus bas, au niveau du pare-choc sur la SW
 


tiens la solution :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boules-Quies.jpg


et mon JEF c'est pas le fait que tu es une sw qui fait que tu n'entendes pas les bruits d'air mais ton grand âge :p :p :p :lol: :lol: :lol: :lol:
 



Je suis passé chez le CC aujourd'hui pour régler d'autres petits soucis et il m'a confirmé qu'il y a un plan de "réparations" prévues pour ces soucis. Je vais reprendre rendez-vous avez lui très bientôt pour voir si la garantie est ok pour prendre en charge et faire les modifs. Je vous tiens au courant !
 

Cela m'intéresserait, car je crois que la garantie ne prend pas en charge ces correctifs.
Si tu y arrives, cela ferait "jurisprudence" et permettrait d'intervenir auprès d'autres concess.
 

La personne qui va s'occuper de cela chez le CC est en vacances, je vais prendre rendez-vous lundi ou mardi avec elle. Je vous tiens au courant bientôt ;)
 


J'ai rendez-vous jeudi prochain. J'y vais pour faire changer mon pare-brise et au passage la personne au téléphone m'a dit qu'elle passera le "service box" concernant les bruits aérodynamiques via la garantie. J'espère que ça va le faire !
 

Bonjour à tous!
Du coup je suis intéresse également par l'idée des déflecteurs d'air (le bruit semble venir des fenêtres sur la mienne). qq'un a essayé?
 

je n'ai pas essayé de déflecteurs, cela existe pour 508?

Je préfèrerais changer les joints de fenêtres. ce serait plus discret.
 

Les déflecteurs pour 508 ça existe ici :

-> http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-2-DEFLECTEURS-D'AIR/9621H8

Ca serait intéressant d'essayer pour savoir si c'est les joins des fenêtres au de la porte.
 

Après plusieurs jours (semaines ?!) de tractations, le concessionnaire accepte de prendre en charge la procédure d'amélioration des bruits aérodynamiques. Ca ne sera pas pris en charge directement par l'assurance (ecar) mais par le CC apparemment. Rendez-vous pris pour le 4 mai !
 

Salut,
tu as réussi à faire plier le CC?? Chapeau. :bounce:
Je vais tenter aussi pour les joints de vitres, mais je ne suis pas optimiste...Tu avais quoi comme arguments?
 

Voilà j'ai récupéré ma 508 hier soir !

Pour l'histoire : J'ai acheté ma 508 dans un garage Citroën avec 1 an de garantie. Finalement c'est ce garage qui a pris tout en charge (le directeur est aussi propriétaire du garage Peugeot à coté), ils ont fait les travaux dans le garage Peugeot, et ont réalisé tout ce qu'il fallait, en suivant la notice semble-t-il. Ils ont changé tout le joint de porte + celui le montant / glissière (entre la vitre le petit bout fixe à droite). Ils ont ajusté et vérifié l'alignement de la portière. Bref tout fait. Je dirais que le "bruit" n'a pas vraiment disparu, c'est probablement un peu mieux mais j'ai pas assez de recul pour le dire pour l'instant, j'ai pas eu le temps de rouler beaucoup avec et il y a beaucoup de vent aujourd'hui.

En tout cas je félicite chaudement le garage (Roulin SAS à Pont-Audemer) pour sa prise en charge complète, prêt d'une voiture et lavage complet de ma 508, c'est énorme ! :pt1cable:
 

En tout cas je félicite chaudement le garage (Roulin SAS à Pont-Audemer) pour sa prise en charge complète, prêt d'une voiture et lavage complet de ma 508, c'est énorme ! :pt1cable:

c'est bien de féliciter ton garagiste. Il y a encore des professionnels qui ont la fibre commerçante, un client heureux peut toujours en amener un autre , voire davantage !!!
 

J'ai l'impression qu'au final tu as dépensé beaucoup d'énergie pour un résultat peu convainquant?
 

Pour les bruit aérodynamiques, j'avais émis l'hypothèse que berlines semblaient plus "touchées " que les SW, car sincèrement, je n'entends rien de bien désagréable sur la mienne.( SW)
L'écoulement d'air de la berline est sans doute différent de la SW, le barres de toit peuvent canaliser l'air différemment, tout comme la partie AR ...
 

J'ai l'impression qu'au final tu as dépensé beaucoup d'énergie pour un résultat peu convainquant?

J'ai dépensé un peu d'énergie et surtout pas d'argent. J'aime bien aller au bout des choses et là j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum pour améliorer le confort de ma 508, donc ça me va ;) De plus, ce "problème" n'est pas non plus insupportable,
c'est juste un bruit d'air :)
 

Pour les bruit aérodynamiques, j'avais émis l'hypothèse que berlines semblaient plus "touchées " que les SW, car sincèrement, je n'entends rien de bien désagréable sur la mienne.( SW)
L'écoulement d'air de la berline est sans doute différent de la SW, le barres de toit peuvent canaliser l'air différemment, tout comme la partie AR ...


Je plussoie avec toi ! :chinois: ;) :coucou:
 

Extrait de la revue ARGUS :
CARROSSERIE
Les propriétaires se sont plaints de bruits aérodynamiques.

•Frottement du volet arrière sur la peinture du pare-chocs sur les versions SW et RXH. => Réglages des différents jeux et pose de butées et d’un film de protection.


•Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.


•Formation de fissures au niveau du coffre de la berline et usure de la peinture du pare-chocs jusqu’au 3 mars 2011 en raison de chocs à la fermeture et au mauvais positionnement des butées. => Réglage des butées voire remplacement du volet de coffre.


•Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.

Voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm
 


Merci Claude pour toutes ces "bonnes" infos. ;)
Heureusement que j'ai eu la chance d'être épargné avec la mienne...... :love:
Le véritable problème dans les voitures c'est de tirer le bon numéro.
Je n'ai jamais eu de PB avec mes Renault, mon fils a passé plus de temps au garage que sur la route avec son Scénic, mais têtu il en a racheté un et là plus aucun pb.
En fait je pense qu'aujourd'hui toutes les voitures se valent, comme tous les billets de loto ! :) :eek:

Les remarques sur un forum sont d'une grande utilité mais ne représentent pas la majorité des possesseurs de tel ou tel véhicule. En principe cela rassemble les heureux et les malheureux... les autres restent silencieux. Cependant c'est une source d'information non négligeable.
Merci donc à tous de relater vos pb... cela peut nous aider à les anticiper :)
 

Hello
Moi aussi malheureusement millésime 2013 ; 35000 kms ; finition "active"; bva ; Bruits aérodynamiques aux portes avant, déjà à 80 km/h ! (ma 407 d'avant n'avait pas ce problême ) ;
Véhicule déjà amené en CC, pour réglages portes : sans succés ; véhicule sous garantie ;
J'y retourne la semaine prochaine ; Si le pb n'est pas complètement résolu j'écris au siège !
Pour l'instant, 508 = moyenne qualité.
A bientôt







Salut,

Ce sujet a été traité dans plus ou moins plusieurs topics, mais tout le monde n'a pas le problème suivant l'année et/ou le modèle de 508. Je propose donc dans celui-ci de traiter des bruits aérodynamiques bien présents sur la version qui me concerne : Berline 508 2.0 HDi Allure juillet 2011. J'invite tous ceux qui ont cette version à partager leurs expériences ou / et leurs solutions :)

Personnellement j'ai testé :

- Mousse sous le capot à droite -> aucun résultat

- Je disculpe le rétro, en roulant et en le rabattant -> aucun changement

- Mousse sur les joints de la portière conducteur gauche : en haut, en bas, à droite, à gauche -> aucun résultat

Il me reste quelques pistes à explorer :

- Portière arrière gauche et montant central

- Ajouter des déflecteurs pour tester si ça a un impact (quelqu'un a essayé ?), ça peut être une solution, mais l'esthétique prendrait un coup...

- Le fait que la vitre soit trop fine et que le moteur soit peut bruyant -> je me vois mal la casser pour corriger le pb :non:

Si vous avez des solutions je suis curieux de vous lire et de les tester !