Berline 508 2.0 HDi Allure juillet 2011 : bruits aérodynamiques

Merci Claude, mais vu les correctifs, c'est bien moins compliqué de mettre des boules Quies... Et cela peut aussi permettre d'éviter d'entendre la personne assise coté passager...Désolé..
 

c est toujours utile , merci claude_17.
je vais regarder tous ca pour ma part!
 

Et comment savoir si le correctifs à été fait?
Normalement en usine, la modification à été faite en juillet de ce que j'ai compris?
 

deja tu ne devrais plus avoir plus de bruit je pense.
ensuite verifie au niveau de la charniere du capot par exemple si les trous sont bouchés .
 

Correctif que dalle.

Sur ma phase II, un schlouk de mousse expansée déposé à la va vite en usine. Ni fait ni à faire.

J'ai vraiment comblé le trou avec les chutes d'insonorisant goudronné dont j'avais revêtu l'intérieur de mes portes. Et la, ça baigne.

Posterai une photo (suis sur l'iPhone) tout à l'heure...
 

ha oui une photo ca serais sympa stp. tu na plus aucun bruit du tout avec tes chutes goudronnes?
 

A droite (côté passager) :

Charnie%2525CC%252580re%252520capot%252520D.jpg


A gauche (côté conducteur) :

Charnie%2525CC%252580re%252520capot%252520G.jpg
 

Correctif que dalle.

Sur ma phase II, un schlouk de mousse expansée déposé à la va vite en usine. Ni fait ni à faire.

J'ai vraiment comblé le trou avec les chutes d'insonorisant goudronné dont j'avais revêtu l'intérieur de mes portes. Et la, ça baigne.

Posterai une photo (suis sur l'iPhone) tout à l'heure...
Je confirme, de la mousse expansée déposé à la vite.... :pfff:
Et la quantité, rien à voir avec les images correctrices...un petit bout ici et là...
 


Commandé par mon copain CC.

Mais on en trouve dans sur le net ou les boutiques spécialisées en car audio. Fais une recherche sur "plaques d'isolation phonique goudron automobile".

C'est ce genre de bidule :

pinta-amortson-bi10a-phd-amortissant-bitume-autoadhesif-400x500mm.jpg


Pris au hasard sur le net (audiophonics.fr)

http://www.audiophonics.fr/pinta-amortson-bi10a-phd-amortissant-bitume-autoadhesif-400x500-p-5408.html
 


pas mal ton isolant!!! et cela fait propre.
niveau bruit tu as senti la difference?
 

Oui
Correctif que dalle.

Sur ma phase II, un schlouk de mousse expansée déposé à la va vite en usine. Ni fait ni à faire.

J'ai vraiment comblé le trou avec les chutes d'insonorisant goudronné dont j'avais revêtu l'intérieur de mes portes. Et la, ça baigne.

Posterai une photo (suis sur l'iPhone) tout à l'heure...
 

Correctif que dalle.

Sur ma phase II, un schlouk de mousse expansée déposé à la va vite en usine. Ni fait ni à faire.

J'ai vraiment comblé le trou avec les chutes d'insonorisant goudronné dont j'avais revêtu l'intérieur de mes portes. Et la, ça baigne.

Posterai une photo (suis sur l'iPhone) tout à l'heure...

Bien n'entendant aucun bruit anormal, je suis allé vérifier... effectivement mousse expansive posée à la va vite, ne comble même pas l'ensemble des lumières susceptibles de produire du bruit. Du coup je vais peut-être appliquer ton correctif... ou voir avec le CC et la doc publiée pour qu'il fasse cela correctement.
 

Oh les mecs...Ils abusent quand même. Ils te posent ça comme des gorets.
Quant à moi, chez Peugeot ce matin pour un changement d'un joint de valve de capteur de pression, verdict : "Ah zut, on a pas la pièce monsieur"....
Moi : " Hé mecton, ça fait 2 semaines que j'ai pris rendez-vous et que j'ai dit ce que c'était"
Bref...
 





Comme le dis JPC bienvenue au club des mal entendants ! :eek: :pt1cable:

Hein ? parle plus fort !!!

Bon, petit retour d'expérience, mardi parcours Tours/ Le Mans en taxi, autoroute, Mercedes classe E break, je vous invite à monter à l'arrière et à écouter les bruits aérodynamiques le long des vitres, à 130 Km/h..et bruits de roulements, sans doute l'absence du cache bagages y était pour beaucoup, ce coffre immense est une belle caisse de résonnance.. ma 508 est plus silencieuse !!!!
Le soir, retour en BMW 330 break pack M ( même bleu que celle de david , chouette voiture..) .les bruits aérodynamiques sont quasi absents à 130, mais le bruit de roulement ( pneus ) très présent dans l'habitacle, à l'AR, bien plus qu'avec mes primacy... la voiture est neuve, 5000 kms...
Donc sans aucun parti pris, et en toute objectivité, j'apprécie le silence de ma 508, l'une des 4 silencieuses du fofo ...
 

Hein ? parle plus fort !!!

Bon, petit retour d'expérience, mardi parcours Tours/ Le Mans en taxi, autoroute, Mercedes classe E break, je vous invite à monter à l'arrière et à écouter les bruits aérodynamiques le long des vitres, à 130 Km/h..et bruits de roulements, sans doute l'absence du cache bagages y était pour beaucoup, ce coffre immense est une belle caisse de résonnance.. ma 508 est plus silencieuse !!!!
Le soir, retour en BMW 330 break pack M ( même bleu que celle de david , chouette voiture..) .les bruits aérodynamiques sont quasi absents à 130, mais le bruit de roulement ( pneus ) très présent dans l'habitacle, à l'AR, bien plus qu'avec mes primacy... la voiture est neuve, 5000 kms...
Donc sans aucun parti pris, et en toute objectivité, j'apprécie le silence de ma 508, l'une des 4 silencieuses du fofo ...


tu es comme Agnès SAAL mon JEF [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Hein ? parle plus fort !!!

Donc sans aucun parti pris, et en toute objectivité, j'apprécie le silence de ma 508, l'une des 4 silencieuses du fofo ...
Connais-tu un amoureux de sa voiture qui soit véritablement objectif. Comme toi ce WE j'ai testé une 2CV, après quelques centaines de mètres pas de doute ma 508 est plus confortable, plus silencieuse, plus nerveuse bref en toute objectivité que des qualités. :bounce: :bounce: :bounce:
 

Pour ma part je suis decu de la 508 au niveau sonore.
je vien d arriver sur mon lieu de vacances . 750 km d autoroute parcouru , j etait content d arriver. Bruit constant au niveau de la vitre avant c est un calvaire. Malgré avoir tout bouché cela a reduit le bruit considérablement jusqua 110, mais a 130 c est pas top. C est vraiment dommage car a part cela c est vraiment une super voiture.
Je sort d une 407 qui avais du double vitrage...peu etre le souci vien de la!
 

Tu n'es pas objectif, ce sont tes acouphènes, pas la 508 :pt1cable: :pt1cable:

Il y a tous les joints de portière à changer, le réglage des portières, la coque du rétroviseur...

C'est quand même bizarre tous ceux qui se plaignent, certainement avec juste raison, alors que d'autres n'ont rien. Légèreté à la fabrication... ils sortent tous du même endroit (Rennes).
Il serait peut-être intéressant de recenser les véhicules et d'identifier la chaine de montage... peut-être qu'une chaine est défaillante. Voici l'identification complète de mon véhicule :

OPR 13177 soit une sortie de chaîne le 06/12/2012
DAM 13177 CJ fabrication à Rennes (CJ)
APV/PR 10231 : 231éme véhicule du jour sur la ligne de montage 1


Pour des explications voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

Pour calculer la date de fabrication d'après OPR, sur une cellule Excel, faire :
= DATE(1976;11;8)+OPR
C'est aussi simple que cela !
 

D ou je suis pas objectif???? C est un constat c est tout. Et j ai pas encore d acouphene. Insonorisation pourri c est tout, sur la mienne du moins. J ai certainement une mauvaise serie. J ai toujours eu que des peugeot et jamais ce soucis là sur mes autres véhicules.
 

D ou je suis pas objectif???? C est un constat c est tout. Et j ai pas encore d acouphene. Insonorisation pourri c est tout, sur la mienne du moins. J ai certainement une mauvaise serie. J ai toujours eu que des peugeot et jamais ce soucis là sur mes autres véhicules.
Ne t'énerve pas relis mon post..
 

Non non je m enerve pas t inquiete. C est pas mon genre :D
en plus ce soir je reprend la voiture et des que je prend un ptit trou ya un bruit de claquement dans le plafonnier ou vers le retroviseur :pt1cable:
j ai vraiment pas de chance hihi
a part ca c est une super caisse. Et je parle pas de la conso moi qui viens d un modele essence!
 

Le vrai PB, c'est que certains sans être sourd n'entendent rien et d'autres sans être maniaques entendent plein de bruits. Il faut être rationnel pourquoi tant de différence, d'où on idée de tenter d'identifier si une ligne de montage est plus mauvais (moins bonne) que l'autre.
Je suis assez sensible aux bruits en voiture (pas d'auto radio par exemple) et je trouve la mienne presque parfaite à ce niveau (cela a même fait parti de mes critères de choix !). Alors j'aimerais comprendre, car un long correctif a été publié donc toutes les voitures sorties après celui-ci devraient être clin ! Ce ne semble pas le cas.
 

J ai possede une 508 neuve il ya encore quelques semaines,et oui, un bruit d air genant se manifeste sur autoroute, au niveau de la vitre conducteur.
Sur c5 il n y a pas ce bruit.....c est a se demander ce que font les gens dans les services concernes de psa...car c est dommage pour une routière.

Pour la petite histoire, la 2008 essence de ma femme m as paru plus silencieuse que la 508.
 

J ai possede une 508 neuve il ya encore quelques semaines,et oui, un bruit d air genant se manifeste sur autoroute, au niveau de la vitre conducteur.
Sur c5 il n y a pas ce bruit.....c est a se demander ce que font les gens dans les services concernes de psa...car c est dommage pour une routière.

Pour la petite histoire, la 2008 essence de ma femme m as paru plus silencieuse que la 508.
Je crois que la C5 a des vitres acoustiques, mais là c'est plus un pb de joint. Date de la voiture ?

Date du correctif : 15/03/2012, normalement après cette date tous les véhicules devraient être corrects.
Normalement (hum !!!)