Bruit de roulement cyclique : Roulements HS

24 Novembre 2019
13
6
3
Nancy
Salut tout le monde.

Depuis environ 2-3 mois je suis confronté à un problème de bruit de roulement sur ma 508 Berline 2.0 HDi 163 BVA6 qui totalise plus de 224kkm, ça s'est "aggravé" à la suite d'un gros trajet effectué la semaine dernière.

C'est un bruit de roulement cyclique qui varie selon la vitesse du véhicule et qui s'intensifie lors des virages à droite donc j'ai tout d'abord pensé que c'était le roulement avant gauche qui était en cause (aucun jeu mais il avait l'air bien usé) .

Mais après remplacement de celui-ci le bruit est toujours présent. o_O

Vous en pensez quoi ?

Problème résolu : roulements avant HS.

Dernière édition:

Après un démontage du demi-train avant droit on a pu voir que le roulement était bel et bien mort, y'a un bruit de ferraille irrégulier quand on tourne le moyeu à la main.

J'imagine que ça doit être la source du problème, on a remplacé le roulement, plus qu'à tout remonter et voir ce que ça donne.

Après avoir remplacé le roulement avant gauche, le fait que le bruit persiste indique que le roulement avant droit pourrait être également en cause. En effet, si les deux roulements avant sont usés ou défectueux, cela peut générer ce type de bruit. Le remplacement des roulements avant a résolu le problème, ce qui confirme que l'origine du bruit venait des roulements avant. Bien sûr, il est également très important de comprendre l'état des roulements. Si vous avez besoin de connaître les roulements, vous pouvez visiter https://en.tradebearings.com/list_19.html. C'est une bonne nouvelle que vous ayez pu identifier et résoudre ce souci !

Dernière édition: