Bruit cyclique en roulant


j'ai moi aussi ce type de bruit depuis quelque temps et je mettais ca sur les pneus
il fluctue en fonction de la vitesse , n'est pas lié au frein ou boite, et semble aussi venir de l'arrière; par contre semble st'atténuer en fort virage à droite..

même symptomes même cause?
 

j'ai moi aussi ce type de bruit depuis quelque temps et je mettais ca sur les pneus
il fluctue en fonction de la vitesse , n'est pas lié au frein ou boite, et semble aussi venir de l'arrière; par contre semble st'atténuer en fort virage à droite..

même symptomes même cause?
quasi sur. mais c'est sur l'avant vous
 

malgré tout je dirais arrière droit mai son sais que les bruits sont durs à localiser en roulant
je ferai test sur cric pour écouter!
 

malgré tout je dirais arrière droit mai son sais que les bruits sont durs à localiser en roulant
je ferai test sur cric pour écouter!
Oui, sinon tu fais conduire quelqu'un et tu te mets à l'arrière tu verras si le bruit est encore plus fort, et sinon tu mets sur un cric et tu tournes les roues et envoi une video si tu peux :)
 
  • J'aime
Reactions: Motorone

Oui LucasF a raison, si tu peux faire le tour des 4 places en roulant tu auras une bien meilleure appréciation. Mais prends quelqu'un avec toi quand même pour tenir le volant, hein :pt1cable: !
Je parie pour un roulement arrière !
Combien de km ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener

124000....ca semble venir de l’arrière...je regarde ca un de ces soirs car là avec la reprise c'est dur dur.....
 

C'est peu pour un roulement qui lâche...mais c'était pire pour LucasF.
Coïncidence ? Ou bien roulements dimensionnés un peu juste ?
Je me souviens que sur les premières Clio 1 la mauvaise étanchéité entraînait des défaillances en série à 20 ou 30 mkm. Le constructeur a dû rectifier la conception sur les millésimes suivants.
 

on est dans les 1eres fabriquées...2014 !!!! donc possible faiblesse de conception....
bon les pièces ne semblent pas trop onéreuses...on verra si je peux le faire ou le faire faire...dès que j'aurai trouvé la roue coupable...
 

Pour déterminer un problème de roulement, suffit de poser la main sur le flaque a l’arrière et de lancer la roue, si vibrations ressenties ==> HS.
Pour l'avant posez la main sur le ressort sans le serrer, ainsi on peu diagnostiquer un roulement dans un environnement bruyant.
Attention certains pneus a l’arrière peuvent s'user en "facettes" et générer un bruit ressemblent a un roulement.
 



on est dans les 1eres fabriquées...2014 !!!! donc possible faiblesse de conception....
bon les pièces ne semblent pas trop onéreuses...on verra si je peux le faire ou le faire faire...dès que j'aurai trouvé la roue coupable...
Franchement c'est pas compliqué du tout si tu as un peu d'outil.
1 - Tu enlèves ta roue
2 - Tu enlèves les 2 vis qui tiennes l'étrier et la ou les petites vis torx qui tiennent le disque, là tout viens avec, tu suspends le tout à ton ressort par exemple sans que ca force sur les cables de freins etc
3 - Tu retires les 4 vis qui tiennent le roulement comme le schéma fourni plus haut dans le post, il faut désolidariser la protection du disque + une partie qui est autour du roulement
4 - Tu remets la protection du disque et l'autre partie autour du roulement et tu remets les 4 vis qui le tienne, puis tu remontes le reste en sens inverse quoi.

J'ai un peu lutté pour désolidariser la protection du disque, c'était vraiment collé, j'ai mis du wd40, quelque coup de marteau, et ensuite j'ai passé un tourne vise sur le côté ou c'était un peu ouvert avec quelques coup de marteau et la protection s'est enlevé :)
 

effectivement ca n'a pas l'air complexe
et vu le prix demandé par les garages (230€ pour le moins cher), sachant que sur oscaRXXXXX ca coute moins de 80€...ca laisse le temps et de la marge
je vous tiens au courant
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

effectivement ca n'a pas l'air complexe
et vu le prix demandé par les garages (230€ pour le moins cher), sachant que sur oscaRXXXXX ca coute moins de 80€...ca laisse le temps et de la marge
je vous tiens au courant
Ah oui quand même..
Bah moi j'ai payé 66€ avec livraison exprès sur oscarhaut lol
Et je dirais que j'ai passé une heure quoi
 




des news:

et bien rien à faire!!!!!
j'ai bien reçu la piece, j'ai commencé et ca s'est arreté tres vite!

impossible d edevisser les vis d'etrier : degrippant, rallonge, marteau.....impossible

je vai sessayer de voir si quelqu'un peut m'aider

les vis du moyeu se devissent bien mais etrier en place impossible d'avancer
 


j'avoue avoir mis plein de produits car je pense effectivement au frein filet (merci peugeot qui a changé les plaquettes)
mais pour le moment nada...
je vais aller voir un mecano pour mettre sur un pont voir si ca marche sinon il y a un self garage qui loue un pont je ferai ca we prochain....
 

Ca y est c'est réparé...
quel silence finalement cette voiture....

bon j'en ai bavé un peu pour enlever la chape et le protège-disque mais techniquement c'est pas compliquè à faire....6 vis à enlever et remettre....
 
  • J'aime
Reactions: LucasF and ayad

Ca y est c'est réparé...
quel silence finalement cette voiture....

bon j'en ai bavé un peu pour enlever la chape et le protège-disque mais techniquement c'est pas compliquè à faire....6 vis à enlever et remettre....
Ducoup c'etais le bien celui de l'arrière? :p marrant que ça te changeais le bruit en tournant j'aurai pas cru sur une roue arrière.
 

marrant que ça te changeais le bruit en tournant j'aurai pas cru sur une roue arrière.
Justement c'est logique, tout comme l'avant quand tu tournes à gauche ou à droite, la vitesse de rotation des deux roues ne sera pas la même.
C'est pareil pour l'arrière.
 
  • J'aime
Reactions: ayad

Oui et puis la roue intérieure se retrouve déchargée et celle à l'extérieure surchargée.
Au final vitesse et charge qui change = bruit qui change !
Tant mieux en tous cas pour toi weeb, te voilà avec une voiture en forme !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ayad and Nener