Bruit cyclique en roulant


t es fou ,tu veux mettre la marque peugeot sur la paille ou koi? tu sais ca c est un peu de la poudre de perlinpinpin(hi manu:bounce:) ces capteurs.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF







Bon, tu sais quoi faire avant tes vacances alors ! Tu remplaces tes plaquettes.
Après de bonnes vacances et quelques apéros (seulement après le coucher du soleil m'a-t-on appris quand je servais près de l'équateur !), tu verras bien comment a évolué ton bruit.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Retournement de situation..
Je suis monte derrière pour un trajet, le bruit est encore 'plus fort, ça vient de l' arrière gauche visiblement, je vais soulever la voiture mais à l'arrière cette fois..
 
  • J'aime
Reactions: ayad

C'est tant mieux si tu as trouvé !
Et c'est tant mieux si c'est derrière car au niveau pièces c'est le même prix, mais pour le faire c'est plus simple ! Pas de presse :bien:, tu changes le moyeu complet.
Bon n''oublies quand même pas tes plaquettes à l"avant :)
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

C'est tant mieux si tu as trouvé !
Et c'est tant mieux si c'est derrière car au niveau pièces c'est le même prix, mais pour le faire c'est plus simple ! Pas de presse :bien:, tu changes le moyeu complet.
Bon n''oublies quand même pas tes plaquettes à l"avant :)
Oui lol, mais d'après plusieurs vidéos c'est galere à sortir le moyeu ? Ou c'est à l'avant peu être ?
Oui les plaquettes c'est vraiment critique j'ai commandé là milieu de semaine je les fait
 

Retournement de situation..
Je suis monte derrière pour un trajet, le bruit est encore 'plus fort, ça vient de l' arrière gauche visiblement, je vais soulever la voiture mais à l'arrière cette fois..
ce qui est explique le fait que le bruit ne change quasi pas quand tu tourne.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF


Normalement c'est pas trop galère. Je l'ai fait dernièrement sur espace et sur jaguar. Il faut démonter l’étrier arrière en faisant gaffe au flexible de frein et au capteur d'abs. Aprés 4 vis et tu sors le moyeu qu'il suffit de remplacer.
Tu as 100 mkm, alors regarde tes plaquettes arrières, c'est peut-être l'occasion de les faire, ou pas...
 
  • J'aime
Reactions: Nener and LucasF

Normalement c'est pas trop galère. Je l'ai fait dernièrement sur espace et sur jaguar. Il faut démonter l’étrier arrière en faisant gaffe au flexible de frein et au capteur d'abs. Aprés 4 vis et tu sors le moyeu qu'il suffit de remplacer.
Tu as 100 mkm, alors regarde tes plaquettes arrières, c'est peut-être l'occasion de les faire, ou pas...
Ca marche bah je vais vérifier en tournant la roue après.
Les plaquettes visuellement elles ont l'air bonnes, je vais déjà faire l'avant lol, et j'ai encore mon condenseur de clim à monter + biellette et rotule de direction.
 


Jocker sur la 308 ! Il faut un habitué de ce modèle.
Pour la petite histoire sur mon espace j'ai démonté un écrou de 36 sur l'ancien moyeu mais un écrou frein de 32 était livré avec le nouveau moyeu !
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Jocker sur la 308 ! Il faut un habitué de ce modèle.
Pour la petite histoire sur mon espace j'ai démonté un écrou de 36 sur l'ancien moyeu mais un écrou frein de 32 était livré avec le nouveau moyeu !
Oui c'est vrai que desfois tu te retrouves avec un écrou plus gros ou plus petit :spamafote:
Pcq faut que j'achète cette douille, la plus grosse que j'ai c'est 27
 



Le moyeu arrière sur 308 est tenu par 4 vis et en général à remplacer en même temps que le moyeu/roulement.
Les vis sont fourni avec le moyeu/roulement, entre 40 et 60€ sur la plus part des sites de pièces-auto. (213€ chez Peugeot...)

Par hasard, vous savez c'est une douille de combien l'écrou du moyeu ?
De souvenir c'est avec une clé de 19, mais plus sur à 100 en tout cas c'est pas très très gros comme les écrous de cardan avant.

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Motorone and LucasF


Impressionnant le bruit de ta roue arrière ! Dans les cas que j'ai vus ça n'en faisait pas autant à la main, l'intervention s'étant faite avant.
Avec cette info je change mon avis et t'encourage à ne pas trop traîner finalement.
Encore une fois à l'arrière tu ne devrais pas galérer car il n'y a pas d'extraction de roulement à faire.
Normalement les vis fournies sont pré-imprégnées de frein filet "sec". Dans le cas contraire tu dois en mettre toi-même car c'est évidemment une pièce de sécurité.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF


Impressionnant le bruit de ta roue arrière ! Dans les cas que j'ai vus ça n'en faisait pas autant à la main, l'intervention s'étant faite avant.
Avec cette info je change mon avis et t'encourage à ne pas trop traîner finalement.
Encore une fois à l'arrière tu ne devrais pas galérer car il n'y a pas d'extraction de roulement à faire.
Normalement les vis fournies sont pré-imprégnées de frein filet "sec". Dans le cas contraire tu dois en mettre toi-même car c'est évidemment une pièce de sécurité.
Mais c'est arrivé super vite...
Je vais commander ducoup, mais une question, faut changer les deux côtés ou seulement celui qui est hs ? Merci
 
Dernière édition:

Seulement celui qui est hs ça suffit, si tu es certain que c'est lui.
La mort des roulements suit une courbe de Gauss avec un écart type très grand, ça veut dire que l'autre côté peut très bien vivre 100 000 bornes de plus...ou pas. Pour info mon roulement le plus jeune a cassé à 30 000 km sur une clio 1. Et certains dépassent facilement les 300 000 km.
Le suel intérêt de remplacer les deux c'est quand on a un doute sur le côté ou bien si on peut les acheter par lot de deux et que ça vaut le coup au niveau tarif.
 
  • J'aime
Reactions: Nener and LucasF

La mort d'un roulement c'est vachement aléatoire...

J'avais eu une Saxo 1.4 vts de 2001, et en 2007 à 67.000km, j'ai du remplacer le roulement avant droit seulement, aujourd'hui 134.000 et les autres sont toujours ok
Ma dernière Xantia de 93', son premier roulement (av g) était à 230.000 et l'autre à lâcher 6 mois plus tard.
Mon père avait une 309 avec 300.000 et roulement d'origine.
 
  • J'aime
Reactions: picard60