Encore un nouveau en 508 !

Xavier_

Peugeot Addict
2 Février 2015
53
0
6
Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 508 2.0 HDi 163ch Allure de Juillet 2011, couleur bleu bourrasque.
J'ai une vieille 306 et je suis passé par un Zafira 2.2 DCi bien pratique quand on a des enfants en bas age, mais maintenant je me voyais plutôt dans une berline :)

Cette berline est vraiment très bien, je ne vais pas faire la liste de tout, mais en résumé j'adore :
- le confort (sièges mi-cuir), cette voiture est bien moelleuse :)
- l'ergonomie, la lisibilité et la sobriété du tableau de bord
- la souplesse de conduite, c'est un plaisir à conduire
- la puissance de cette version
- le silence (surtout celui du moteur)
- toute l'électronique que j'avais pas dans mon vieux Zafira ! (clim bi-zone, clef main libre, GPS...)

Les points "négatifs" que je vais tenter d'améliorer, si c'est possible :

- Le coffre (malle) qui grince à l'ouverture
> un bon coup de spray WD-40 et c'est bon !

- Le bruit d'air "aérodynamique" quand on dépasse les 80 km/h (portière coté gauche)
> J'ai tenté plusieurs choses (joins, mousses) sans succès pour l'instant mais je ne me décourage pas,
et en plus c'est pas non plus assourdissant !

- L'eau qui coule dans le coffre
> Y'a "un joint" d'installé, mais je sais pas si c'est le bon ou pas, ça fait un peu bricolage ce que je vois.
Cela dit, ça coule vraiment pas beaucoup, donc je vais pas me plaindre sur ce point.

- Les poignets AVD et ARG qui ne fonctionnent plus en main-libre
> Je vais faire marcher la garantie bientôt, j'attends de voir s'il y a d'autres choses.
J'ai lu sur ce forum que c'était assez courant, et que le changement des poignets et/ou du boitier
d'Assistance Démarrage Main Libre réglait le problème.

- L'accès aux places arrières que je trouve pas forcément hyper facile quand on peut pas ouvrir entièrement la porte
> Là on pourra rien faire !

- Le manque de rangements à l'avant quand on est conducteur, on sait pas trop quoi faire de son téléphone ou
des lunettes de soleil.

Voilà, en résumé, et malgré ces petits défauts, c'est une très bonne voiture !
 

Bienvenue à toi Xavier,

Tu as apparemment déjà bien fait le tour des soucis de la 508. Tu as du étudier le forum et c'est une bonne chose :)
Pour les poignées, ne les oublie pas car cela revient cher. Pour le coffre et sa douche incorporée, c'est un problème de conception et c'est pas vraiment mieux sur la SW...
En tous cas, bravo à toi ;)
 

Félicitations pour ta belle 508 ! :chinois:

Pour mettre ton téléphone, tu peux acheter çà c'est solide et très pratique. ;)

supportIphone2.jpg
 

Bonjour,
comment est il fixe ton support ? Tu as un reference ?

J'ai un truc à ventouse et là, avec les temperatures fraiches, elle se decolle sans cesse.

Merci
 

J'avais des fixations Brodit sur mes BM, ça existe aussi sur Peugeot, mais il faudra que je regarde ou le mettre si pas trop bas.
 

Bonjour,
comment est il fixe ton support ? Tu as un reference ?

J'ai un truc à ventouse et là, avec les temperatures fraiches, elle se decolle sans cesse.

Merci

C'est bien du "Brodit" !

Tu vas sur le site: "Smartroute" Pour la fixation au montant de pare brise la référence pour la 508 est: 804589
Ensuite, tu rentres les références de ton smartphone pour trouver le support qui va bien (avec ou sans coque) Le mieux étant un modèle réglable réf: 511428
Et pi c'est tout ! ;) :coucou:
 

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

@momocampo : Oui, je vais m'occuper des poignées rapidement, j'ai la voiture depuis 1 mois j'attendais
de voir si j'allais découvrir autre chose. Je pense aussi demander une MAJ du firmware du boitier RT6 au passage.

@JPC06 : Merci pour l'info sur le support. Plus j'y pense plus que je me dis que finalement dans mon Zafira,
à la place conducteur, y'avait pas beaucoup plus de rangement :)
 

Pour la maj du rt6, il n'y qu'une question à se poser : ton rt6 fonctionne très il bien ? Si oui, n'y touche pas !! C'est ça mon avis le meilleur moyen d'attirer d'éventuels problèmes...
Allez, n'hésite pas à nous poser d'autres questions et surtout fais nous au moins une photo ;)
 

Ah, pour le RT6 tu conseilles de ne pas faire de MAJ ? C'est vrai que j'ai pas de problème actuellement, je suis en version 2.1.G.5. Apparemment, si je veux mettre
à jour les cartes GPS, il faut forcément upgrader le firmware. Vaut mieux rien toucher tant que ça marche :)

Pour la photo va falloir attendre un peu elle est très sale à cause du mauvais temps !
 


C'est bien du "Brodit" !

Tu vas sur le site: "Smartroute" Pour la fixation au montant de pare brise la référence pour la 508 est: 804589
Ensuite, tu rentres les références de ton smartphone pour trouver le support qui va bien (avec ou sans coque) Le mieux étant un modèle réglable réf: 511428
Et pi c'est tout ! ;) :coucou:

As tu fait installer le chargeur par Peugeot ?
Actuellement j'ai un bête alume cigare dans la série 3 mais le brodait est placé à coté de l'autoradio donc ca ne gêne pas.
 


Pour le support téléphone, je préfère le Kenu Airframe.
Petit, discret, amovible, ...
Je détesterais avoir un gros support à demeure.
J'aime bien que le tableau de bord soit dégagé.
test-support-iphone-6-voiture.jpg
 


Concernant ton firmware de rt6, c'est vrai que tu es assez loin de la dernière version...Tu as la possibilité d'upgrader tout seul jusqu'à la version 2.21 (un bond de 2 versions). Au dessus, il faudra passer par la valise chez Peugeot. A savoir que de ta version à la dernière version (soit la 2.80) il y a 10 versions :) (si je ne me trompe pas).
Bref, dans ton cas, il serait peut être préférable de faire une petite maj car tu es grave à la bourre lol.
Note ça avec les autres trucs à faire.
;)
 

A la place ou tu as mis ton téléphone j'ai mis le Coyote . Pas trop voyant de l'extérieur mais accessible pour les alertes ...
 

Et pensez vous qu'en commandant un Brodit au niveau de l'autoradio et en le mettant de l'autre côté (niveau du chiffre 1 sur la photo), ça pourrait passer ?

J'ai le Brodit pivot iPhone 5.
image.jpg1..jpg
 

Et pensez vous qu'en commandant un Brodit au niveau de l'autoradio et en le mettant de l'autre côté (niveau du chiffre 1 sur la photo), ça pourrait passer ?

J'ai le Brodit pivot iPhone 5.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89294/image.jpg1..jpg

Oui, bien sur, c'est conçu pour ça. ;)
Mais le ou la passagère se cognera le genoux dedans et il sera plus loin de toi pour y accéder sans quitter la route du regard... :(

Autant pour moi !
je n'avais pas prêté attention à la position du chiffre "1" sur le croquis. .. A mon avis, c'est impossible car le système Brodit est prevu pour l'emplacement du chiffre "2".
 

Concernant ton firmware de rt6, c'est vrai que tu es assez loin de la dernière version...Tu as la possibilité d'upgrader tout seul jusqu'à la version 2.21 (un bond de 2 versions). Au dessus, il faudra passer par la valise chez Peugeot. A savoir que de ta version à la dernière version (soit la 2.80) il y a 10 versions :) (si je ne me trompe pas).
Bref, dans ton cas, il serait peut être préférable de faire une petite maj car tu es grave à la bourre lol.
Note ça avec les autres trucs à faire.
;)


Je crois que ça sera plus "sécurisé" de faire faire la MAJ par Peugeot via la mallette. J'ai commencé à regarder pour le faire moi même mais gagner 2 versions avec un petit risque de me louper, je préfère pas ;) On verra ce que dit le CC.
 

Et pensez vous qu'en commandant un Brodit au niveau de l'autoradio et en le mettant de l'autre côté (niveau du chiffre 1 sur la photo), ça pourrait passer ?

J'ai le Brodit pivot iPhone 5.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/89294/image.jpg1..jpg

j'ai personnellement opté pour la solution brodit situé à droite de la console centrale. Impeccable! et ne gène pas le(la) passager(e) étant donné la largeur aux jambes disponible à l'avant
 

C'est bien du "Brodit" !

Tu vas sur le site: "Smartroute" Pour la fixation au montant de pare brise la référence pour la 508 est: 804589
Ensuite, tu rentres les références de ton smartphone pour trouver le support qui va bien (avec ou sans coque) Le mieux étant un modèle réglable réf: 511428
Et pi c'est tout ! ;) :coucou:

merci pour l'info
 

j'ai personnellement opté pour la solution brodit situé à droite de la console centrale. Impeccable! et ne gène pas le(la) passager(e) étant donné la largeur aux jambes disponible à l'avant

Et ce n'est pas trop loin de toi ?

Je trouve dommage que Brodit est mis ça si loin du conducteur et surtout complètement hors de la zone de vue :(
 

Et ce n'est pas trop loin de toi ?

Je trouve dommage que Brodit est mis ça si loin du conducteur et surtout complètement hors de la zone de vue :(

C'est pour cette raison que j'ai opté pour l'autre installation qu'ils proposent: à gauche sur le montant de pare brise (prés de l'axe de vision sans aucune gène). et à portée de main si besoin....
 

Je suis bien d'accord mais un peu "artisanal" pour la cablerie, à moins de se repiquer sur une alimentation.

Ou sont les prises USB dans la voiture ? (le JBL change t il quelque chose) ?
 

Je suis bien d'accord mais un peu "artisanal" pour la cablerie, à moins de se repiquer sur une alimentation.

Ou sont les prises USB dans la voiture ? (le JBL change t il quelque chose) ?

Perso, je n'ai pratiquement jamais besoin de brancher mon Iphone pour le recharger en voiture pendant mes parcours. (Il suffit pour cela de l'avoir chargé avant de partir. (CQFD) ;) :D
 



463009iphone.jpg


pour l'iphone toujours branché ;)
j'avais un lightning intégré au tableau de bord (il ressortait dans la console centrale devant la prise USB)
cable de 3m acheté sur amazon de mémoire..
 

Voilà ce qu'il me faut.
Tu avais fait comment pour le passer sous le TdB ? Y des endroits plus simples que d'autres ? Une astuce ? (je ne suis pas un grand bricoleur devant l'éternel :))
 

j'ai passé le fil (il faut 3M) derrière le joint de porte, pour arriver sous le tableau de bord, passage dans la garniture au dessus des pédales, puis sous le rebord de la console centrale. rien de compliqué ;)