Berline 508 2.0 HDi Allure juillet 2011 : bruits aérodynamiques

Je suis heureux d'avoir pris le JBL, chez moi aucun souci, même à plus de 130 (en Allemagne)
 

Perso, après 110, elle fait plus de bruit (c'est flagrant), mais à mon sens rien d'anormal.

Mais il y a bien ce seuil sur ma voiture :chinois: (enfin c'est peut être 109 ou 111, ou une autre valeur hein).
Et des qu'il y a du vent les bruits d'air sont accentués.

Par contre, le seul bruit qui me "dérange", c'est le bruit du côté de la vitre conducteur. Je pense (enfin je suis sur) que cela vient du rétro pour ma part.

Par contre en dessous de 110, elle est royale :love:
 

Par contre, le seul bruit qui me "dérange", c'est le bruit du côté de la vitre conducteur. Je pense (enfin je suis sur) que cela vient du rétro pour ma part.

Connu, coque à replacer
 

Oui mais comme elle est de 10/2011, d'après l'argus, elle doit avoir toutes les modifications normalement (fait en usine), rétro, ajustement, joint etc
 

Oui mais comme elle est de 10/2011, d'après l'argus, elle doit avoir toutes les modifications normalement (fait en usine), rétro, ajustement, joint etc
L'info Flash est daté de mars 2012
 

Extrait de la revue ARGUS :
CARROSSERIE
Les propriétaires se sont plaints de bruits aérodynamiques.

•Frottement du volet arrière sur la peinture du pare-chocs sur les versions SW et RXH. => Réglages des différents jeux et pose de butées et d’un film de protection.


•Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.


•Formation de fissures au niveau du coffre de la berline et usure de la peinture du pare-chocs jusqu’au 3 mars 2011 en raison de chocs à la fermeture et au mauvais positionnement des butées. => Réglage des butées voire remplacement du volet de coffre.


•Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.

Voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm
Voilà pourquoi je pensais ne pas être concernés.
 

Je crois que la C5 a des vitres acoustiques, mais là c'est plus un pb de joint. Date de la voiture ?

Date du correctif : 15/03/2012, normalement après cette date tous les véhicules devraient être corrects.
Normalement (hum !!!)
508 de janvier 2015, phase II....
 

508 de janvier 2015, phase II....

Là il y a quand même des questions à se poser ! Mes joints de portières ont été changés car ils étaient devenus verdâtres, j'avoue que j'ai crains, compte tenu de tout ce que l'on a pu lire sur ce forum concernant les bruits... et bien non aucun bruit après le changement. Les produits sont les mêmes, les profils de tôle identiques... MONTAGE ?
Si l'année n'est pas en cause, alors une ligne de fabrication ? (A moins qu'il n'y en ait qu'une seule !)

J'avoue ne rien comprendre, c'est assez irrationnel !
 

Les rappels ou les correctifs ne se font que sur les vehicules encore garanties?
 

Merci à tous ceux qui ont le problème de participer à ce message !

Pour rappel le CC a passé tout le Service Box sur ma voiture, dans les règles de l'Art
(Controls divers, changement des joins, glissières, mousse, etc...) et le bruit est encore
présent, peut-être moins que chez d'autres cela dit...

Malgré la présence de la mousse, je pense que je vais tester le filme bitumé bien posé
du devant vers le fond des deux cotés, je pense que la mousse je bouche pas tous les trous
comme il faut, à la différence de l'affreuse mousse expansive ;)

Là je roule avec des barres et un coffre de toit donc c'est pas le moment de râler contre
les bruits d'air :pt1cable:
 

Bonjour à tous,
Pour moi le niveau sonore est acceptable mais pourquoi ne pas l'améliorer.
Ma question porte sur la solution avec l'adhésif bitumé. Sur mon RXH de 10/2012 il y a bien un peu de mousse expansive mais il reste un trou assez important qui communique directement avec les portières. Est ce que le fait d'obstruer ce passage outre le fait de diminuer les bruits parasites, pourrait avoir une incidence sur une éventuelle ventilation ou aération ?
Merci pour vos lumières.
Bonne route à tous.
 

Aucune incidence sur aération ou ventilation. Tu peux y aller sans crainte.
 

Connais-tu un amoureux de sa voiture qui soit véritablement objectif. Comme toi ce WE j'ai testé une 2CV, après quelques centaines de mètres pas de doute ma 508 est plus confortable, plus silencieuse, plus nerveuse bref en toute objectivité que des qualités. :bounce: :bounce: :bounce:

Oui Claude !!!

J'apprécie aussi la C3 II de Madame, et si on veut un bruit aérodynamique au niveau du rétro, on est gâtés... c'est carrément un sifflement à partir de 85/90 km/h , faut mettre la radio à fond !!!
 

Oui Claude !!!

J'apprécie aussi la C3 II de Madame, et si on veut un bruit aérodynamique au niveau du rétro, on est gâtés... c'est carrément un sifflement à partir de 85/90 km/h , faut mettre la radio à fond !!!
Il y a une radio sur la C3 ? J'aurai pas cru :bounce: :bounce: :bounce:
 


Pour ma part je suis decu de la 508 au niveau sonore.
je vien d arriver sur mon lieu de vacances . 750 km d autoroute parcouru , j etait content d arriver. Bruit constant au niveau de la vitre avant c est un calvaire. Malgré avoir tout bouché cela a reduit le bruit considérablement jusqua 110, mais a 130 c est pas top. C est vraiment dommage car a part cela c est vraiment une super voiture.
Je sort d une 407 qui avais du double vitrage...peu etre le souci vien de la!