Opération Perla Nera - Douce fumisterie ou pas ?

question concession peut etre mais la 3 concession différente dans trois ville différente et directeur différent sa fait gros a oui c'est sur il te recoive comme un roi quand tu veu essayer une voiture pour un futur achat mais aprés le rest me deçoit bcp

Bonjour,
En vous lisant je constate une chose, beaucoup de bruit pour pas grand chose, tout doit être parfait...
avez vous constaté que les pb listés sont relatifs a de l'assemblage, pas de la conception!

Moi je relativise, c'est râlant de mettre 25.000€ dans une auto qui peut avoir des petits defauts, lesquels si votre garagiste est bon, il reconnait, corrige et voilà.
Sur ma deuxième 308 au bout d'une semaine soudainement plus de vitre électrique arrière.(hereusement tombé en panne étant fermé, donc je ne pouvais plus ouvrir)
Je suis allé voir le garage et m'ont dit que ça pouvait être le moteur grillé, un pb electrique/éléctronique, mais aussi un faux contact, j'ai demandé a démonter la porte puis ils ont débranché et rebranché le moteur et ça remarche !!!.
Bilan ? une heure perdue (et moi je me fais payer cher :D ) parce-que au montage le gars qui a branché le câble n'as pas bien fait son boulot, et le pb est là :
Pendent que c'est des ouvriers qui montent les autos il y aura des pb, soit votre auto est en cours de montage lors d'une grève, un mouvement de grogne, ou le gars qui est en train d'assembler votre future auto n'en a pas grande chose a cirer que ce soit bien fait ou pas on aura des pb de ce type, pour moi plus que des perla nera il faut plus de rigueur au montage et un plus sérieux contrôle qualité.
Je me rappelle que sur ma première 308, livrée immatriculé le jour de la sortie, j'avais plein de petites gomettes "OK" un peu partout, signe d'avoir passé un contrôle alors que sur celle-ci, rien, pourtant c'est une des premières BVMP6,
voilà pour moi la raison principales de ces "petits" défauts un peu énervants mais si on s'arrête a reflechir ne sont pas dus a l'auto mais au gars qui a assemblé comme un cochon.

"Presque" entièrement d'accord avec toi du moins sur le dernier paragraphe.
Si les gens font mal leur job c'est automatique tu es livrée d'une caisse à la noix.

Par contre les pbs "récurrents" qui ont été relevé à plusieurs reprises Cf. liste de tous les soucis, tels que les bruits d'air dû aux vitres arrirères c'est davantage imputable à la conception sans parler des autres personnes qui rencontrent des pb de train avant (encore plus grave).

Comment ne l'ont il pas déceler pendant la mission perla nera !?

on ressort des pb purs de conception pijot,

les amortisseurs, roulements... sont de sous traitants
pour le pb de la vitre arrière pourqoi certains oui le reste non? c'est vrai que quand on regarde le haut de de la vitre arrière, la "marche" entre le toit et la vitre incite a des remous d'air, avec le brouit que ça engendre, pour ma part je ne l'ai pas, mais là une fois de plus, ce n'est pas au montage que ça ce joue? (assemblage, collage...) si c'était conception, tout le monde l'aurai

Après faut avoir un BON garage, sur ma 307 après 100.000 km la durite admission du turbo se comprimant aux fortes accélérations, mon garage avait constaté le pb avant et remplaçait pas par des durites pijot mais des durites agricoles 2 fois plus épaisses,

le tout c'est de tomber sur une auto qui a reçu de bonnes pièces des sous traitants, que les ouvriers qui l'ont monté soient ce jour là un peu attentifs et coopératifs et que votre concessionnaire ait au cas où un sav qui tienne la route, pour ma part, concessionnaire de petite ville qui est au TOP

A la question de TORNADE comment ne pas déceler les pb lors de perla nera?
comme dit avant, ma première 308 avait plein de gomettes OK, signe de passage au contrôle qualité, la deuxième, j'ai beau chercher, il n'y a pas une seule...
quand ils ont fabriqué les premières (perla nera) ils ont fait attention (pas de souci de cadence, mais souci de finition et qualité) a sortir un produit ok, (plus la joie ou émotion des ouvriers d'assembler les premiers modèles...) tout cela retombe je pense après 10.000 autos entre les mains...
ah productivité quand tu nous tiens ...

+1 avec Sam34
si le bruit d'air arrière était un souci de conception, qu'est ce que ça changerait de poser une pièce à la place d'une autre en sav ?
l'usine monterait des pièces défectueuses et pas le sav ?
une auto, c'est un produit compliqué à concevoir et à monter, sans compter que tout un tas de pièces ne sont pas fabriquées sous le contrôle de Peugeot mais des sous-traitants.
je crois que chacun de nous, dans son travail, est parfois moins performant certains jours, ça arrive aussi aux gars qui travaillent à Sochaux ou à Mulhouse !

pour le pb de la vitre arrière pourqoi certains oui le reste non? c'est vrai que quand on regarde le haut de de la vitre arrière, la "marche" entre le toit et la vitre incite a des remous d'air, avec le brouit que ça engendre, pour ma part je ne l'ai pas, mais là une fois de plus, ce n'est pas au montage que ça ce joue? (assemblage, collage...) si c'était conception, tout le monde l'aurai

Après faut avoir un BON garage, sur ma 307 après 100.000 km la durite admission du turbo se comprimant aux fortes accélérations, mon garage avait constaté le pb avant et remplaçait pas par des durites pijot mais des durites agricoles 2 fois plus épaisses,

le tout c'est de tomber sur une auto qui a reçu de bonnes pièces des sous traitants, que les ouvriers qui l'ont monté soient ce jour là un peu attentifs et coopératifs et que votre concessionnaire ait au cas où un sav qui tienne la route, pour ma part, concessionnaire de petite ville qui est au TOP

comme dit avant, ma première 308 avait plein de gomettes OK, signe de passage au contrôle qualité, la deuxième, j'ai beau chercher, il n'y a pas une seule...
quand ils ont fabriqué les premières (perla nera) ils ont fait attention (pas de souci de cadence, mais souci de finition et qualité) a sortir un produit ok, (plus la joie ou émotion des ouvriers d'assembler les premiers modèles...) tout cela retombe je pense après 10.000 autos entre les mains...
:hello: Sauf qu'apparement c'est plus un pb de joint ou de glissière, donc un problème qualité produit que de qualité de pose dans ce cas de figure :oui:
Par contre entièrement d'accord avec toi sur la qualité de fabrication :jap:

Mais ça c'est un autre sujet, d'ailleurs à l'époque j'avais créer un topic sur l'éventuelle rapport entre : la période de fabrication/Qualité de fabrication en fonction de différents paramètres...

Sujet à mon sens très interressant, où est-il passé d'ailleurs :voyons:

Alors y'a du "vrai et du faux".

les premiers modeles sortis de chaines sont souvent assortis de petits defauts qui sont corrigés durant les premiers mois.

Ex : sur 407, il y avait un certains nombres de voitures qui sortaient avec un probleme d'alignement entre la contre porte et la planche de bord.
Cela a été corrigé par la suite.
Il y a des défauts qui naissent avec la grande série ce qui n'est pas forcement le cas en préserie.

Effectivement :oui:

Opération perla nera je pense devait faire état aussi bien de réglages voitures (mécaniques, tôlerie, etc.) donc ce qui relève on va dire la conception et de la fabrication.

Mais aussi et surtout de la remontée d'information d'une non qualité des composants.

Enfin c'est comme ça que je le vois.