Bonjour,
En vous lisant je constate une chose, beaucoup de bruit pour pas grand chose, tout doit être parfait...
avez vous constaté que les pb listés sont relatifs a de l'assemblage, pas de la conception!
Moi je relativise, c'est râlant de mettre 25.000€ dans une auto qui peut avoir des petits defauts, lesquels si votre garagiste est bon, il reconnait, corrige et voilà.
Sur ma deuxième 308 au bout d'une semaine soudainement plus de vitre électrique arrière.(hereusement tombé en panne étant fermé, donc je ne pouvais plus ouvrir)
Je suis allé voir le garage et m'ont dit que ça pouvait être le moteur grillé, un pb electrique/éléctronique, mais aussi un faux contact, j'ai demandé a démonter la porte puis ils ont débranché et rebranché le moteur et ça remarche !!!.
Bilan ? une heure perdue (et moi je me fais payer cher

) parce-que au montage le gars qui a branché le câble n'as pas bien fait son boulot, et le pb est là :
Pendent que c'est des ouvriers qui montent les autos il y aura des pb, soit votre auto est en cours de montage lors d'une grève, un mouvement de grogne, ou le gars qui est en train d'assembler votre future auto n'en a pas grande chose a cirer que ce soit bien fait ou pas on aura des pb de ce type, pour moi plus que des perla nera il faut plus de rigueur au montage et un plus sérieux contrôle qualité.
Je me rappelle que sur ma première 308, livrée immatriculé le jour de la sortie, j'avais plein de petites gomettes "OK" un peu partout, signe d'avoir passé un contrôle alors que sur celle-ci, rien, pourtant c'est une des premières BVMP6,
voilà pour moi la raison principales de ces "petits" défauts un peu énervants mais si on s'arrête a reflechir ne sont pas dus a l'auto mais au gars qui a assemblé comme un cochon.