Opération Perla Nera - Douce fumisterie ou pas ?

la ceed garantie 7 ans est un mythe, du moins si tu prend en compte le prix de la voiture et que tu compte avoir une vraie garantie gratuite pendant 7 ans.

Pour info la S3 est en prix de "base" a 42 000€. Avec la possibilité de rajouté jusqu a 14 000 Euros d'options!!!

Bonne fiabilité & 7 ans c'est selon toi mensonger alors :voyons:

si non pas cher une C30 :eek:
http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY08/Volvo-C30/which/Version/Pages/default.aspx#item5

Soit en 3 portes mais tout de même :eek:

A3 Ambition luxe TDI 140 boite 6 prix de base 32 420€
-de la faut le GPS donc le "pack teck plus" a 3310€
-le "pack family" avec Pack Family:
Fixations ISOFIX PID
Pack Coffre + Pack Rangement
Pare-soleil arrière
Radar de recul
Siège passager avant réglable en hauteur
Tapis de coffre réversible a 220€

Ensuite le pack Pack Lifestyle

Accoudoir central arrière avec porte-boissons + sac à skis
Détecteur de luminosité et pluie
+ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Sièges avant chauffants
Toit ouvrant
Xénon Plus + lave-phares a 2390 €

Totale 38340€

Je pense qu'au final l'A3 aura peut etre 2-3 trucs an plus (et encore a voir dans le détail) mais ca fait pas loin de 10 000€ d'ecart. :heink:
ben, 38, c'est pas 40 ou 43...Et l'Ambition Luxe, c'est full cuir (option sur la 308). Les journaux mettent une différence de 6-7000€, je pense qu'ils ont du faire leur calcul.

après, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses moyens, surtout que l'A3 n'a jamais eu pour ambition de jouer dans la même cour que les 38/C4/Focus/etc...

ses prix se comparent à ceux de la série 1.

la ceed garantie 7 ans est un mythe, du moins si tu prend en compte le prix de la voiture et que tu compte avoir une vraie garantie gratuite pendant 7 ans.
c'est marrant les mythes contractuels...un nouveau concept.

Peugeot proposerait 7 ans, ca en ferait un super argument commercial.

Pour info la S3 est en prix de "base" a 42 000€. Avec la possibilité de rajouté jusqu a 14 000 Euros d'options!!!
c'est ce que je disais.
à 40-43 k€, c'est une S3.
au passage : 4 RM, 265cv, on parle plus de la même chose :D

Je n ai pas dit qu elle n'etait pas fiable, seulement:
-Tout n est pas garantie 7 ans.
-Obligation de tout faire en concession (les concessions kia ne court pas les rues), de plus le cout de l'entretien n est pas proportionnel au cout du vehicule...
Tout ca pour dire que tout n'est pas dit. Il s'agit d un bon coup de pub destiné a relancé la marque.

pour toutes les garanties constructeur, tu as la même obligation :bah:

ben, 38, c'est pas 40 ou 43...Et l'Ambition Luxe, c'est full cuir (option sur la 308). Les journaux mettent une différence de 6-7000€, je pense qu'ils ont du faire leur calcul.

après, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses moyens, surtout que l'A3 n'a jamais eu pour ambition de jouer dans la même cour que les 38/C4/Focus/etc...

ses prix se comparent à ceux de la série 1.

Et pourtant entre l'A3 et la Golf, une fois la carosserie enlevé, c est du kif kif bouricot...Mais c est vrai il y a 4 anneaux (a quand meme 7000/4=1750€ piece...). ;)

mon beauf a recu une série 1,
a l'intérieur, j'étais tres decu des plastiques/308, a prix egal, je prefere de loin la 308 sw feline

http://fr.cars.yahoo.com/20102006/321/volvo-c30-grille-des-tarifs-0.html

Pas évident à trouver les tarif C30.
Ba on est quasi pareil pour ne pas dire prix calqué :eek:

Meme obligation mais pas meme prix d'entretien!Pendant qu'on en ait a Audi Faudrait faire un devis pour une revision chez un concessionnaire Audi.

de toute facon, les gens qui achètent Audi n'achètent pas Peug, et vice versa, donc bon...

Kia ne fera jamais d'ombre à Audi.
A Peugeot par contre...

mon beauf a recu une série 1,
a l'intérieur, j'étais tres decu des plastiques/308, a prix egal, je prefere de loin la 308 sw feline
+ 1
C'est vrai que je dois reconnaître que je préfère également les plastiques de la 308 à ceux de l'A3.
Après faut voir tout en détail :oui:
Je pense que l'accoudoir respire plus le sérieux chez Audi :lol:

de toute facon, les gens qui achètent Audi n'achètent pas Peug, et vice versa, donc bon...

Kia ne fera jamais d'ombre à Audi.
A Peugeot par contre...
J'en vois une souvent dans mon coin en gris alu et elle est "imposante" comme voiture la nouvelle version je parle :oui:

+ 1
C'est vrai que je dois reconnaître que je préfère également les plastiques de la 308 à ceux de l'A3.
Après faut voir tout en détail :oui:
Je pense que l'accoudoir respire plus le sérieux chez Audi :lol:
:D

on va te dire que c'est normal pour une option à whatmille € :lol:

mais bon, pour être monté dans une A3 Ambition Luxe Sportback et une 308 Féline, pour moi, ca boxe toujours pas dans la même catégorie.
Les deux étaient des versions expo, donc à priori choyées et bien équipées.

mais bon, ce n'est que mon avis

Franchement au niveau plastique je préfère ma planche de bord :oui:
Après comme je dit faut voir les détails de finitions ;)

ha ha ha ...

Pour la garantie de 7 ans de la KIA Ceed, merci avant de raconter n'importe quoi de demander les conditions, exclusions, et pieces concernées.

Après on discute car ce n'est pas aussi simple que ca ...

Donc donc y'a anguille sous roche comme dirait l'autre :lol:
De toute façon y'a au moins les 2 ans + 5 ans de garantie de qq chose en plus :lol:
En tout cas elle toujours très bien notée niveau fiabilité cette caisse.

Comment pouvez-vous offrir une garantie de 7 ans ?
La Kia cee’d est produite dans notre toute nouvelle usine de Zilina en Slovaquie. Cette usine bénéficie des toutes dernières technologies en matière de production automobile. Elle figure parmi les plus productives au monde et nous permet de construire des véhicules de très haute qualité.

> S’agit-il d’une extension de garantie à la garantie de base ?
Non, c’est une garantie constructeur « de base » de 7 ans sur toutes les cee’d neuves achetées en France, lorsque nos concurrents offrent des extensions payantes après deux ou trois ans de garantie.

> Quelle est la durée de garantie de la peinture ?
La peinture est également garantie 7 ans ce qui vous permet de conserver un éclat durable de votre carrosserie.

> Pourquoi une garantie de 7 ans et un kilométrage de 150 000 km ?
Aujourd’hui les automobilistes conservent en moyenne 7 ans leur véhicule et nous avons choisi de les accompagner tout au long de cette période. Ainsi, 150 000 km sur 7 ans correspondent à plus de 21 000 km par an, une moyenne largement au-dessus de la moyenne du marché. Imaginez : si vous achetez une cee’d aujourd’hui, elle reste garantie jusqu’en 2015 !

> Dans le cas où je parcours plus de 150 000 km les 2 premières années, mon véhicule sera-t-il toujours garanti la 3e année ?
Oui, en effet, votre véhicule est garanti sans limitation de kilométrage les 3 premières années.

> La garantie 7 ans – 150 000 km inclut-elle une assistance complémentaire ?
Oui, il s’agit de la Garantie mobilité 7 ans. Ainsi, en cas de panne rentrant dans le cadre de la garantie KIA MOTORS France, vous bénéficiez d’une assistance dépannage quel que soit l’endroit où vous vous trouvez et ce 7/7 jours et 24/24 heures*.

> Dans le cas où je vends mon véhicule par exemple au bout de trois ans, l’acheteur bénéficiera-t-il de la garantie ?
Oui, pourvu que l’entretien du véhicule soit effectué conformément aux préconisations du constructeur. La garantie est transférable entre propriétaires de la voiture et, dans ce cas présent, sera encore valide soit pour une durée de quatre ans, soit à l’échéance des 150 000 km. L’avantage est qu’au moment de la vente du véhicule, ce dernier bénéficiera d’une durée de garantie plus longue que celle offerte à ce jour sur un véhicule neuf concurrent et demeurera ainsi un excellent véhicule d’occasion.

*Garantie 7 ans ou 150 000 km ( 1er des 2 termes échu) valable pour les Kia cee’d dans tous les États membres de l’UE ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar.
*Garantie 7 ans ou 150 000 km ( 1er des 2 termes échu) valable pour les Kia Sportage dans tous les États membres de l’UE ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar.

<KIA Rio, Carens et Opirus avec garantie 5ans>
*Garantie 3 ans kilométrage illimité + garantie 2 ans non cessible kilométrage illimité offerte au premier titulaire de la carte grise d'une KIA.

<KIA Picanto, Carnival, Magentis, Sorento, Sorento Shilton avec garantie 3ans et kilométrage ilimité>
* Garantie 3 ans kilométrage illimité. Hors véhicules utilitaires et véhicules à usage professionnel.

Pour être monté plusieurs fois dans des A3, je trouve qu'il n'y a pas une très grosse différence avec la 308, enfin c'est mon avis et vu la différence de prix entre les deux, bah heureusement qu'il y a un leger mieux pour Audi!!!!

Aussi dans l'automobile mag ils disent qu'ils y a aussi beaucoup de "rossignols" dans l'habitacle de l'A3...

Je trouve que certains sont dur avec la 308 et ne lui tolèrent aucun défaut...
Jusque là je trouve que les défauts constatés (mis à part exception, mais bon il y a toujours chez TOUS les constructeurs) sont vraiment minime !!!!!

c'est pas plus limitatif que n'importe quelle garantie constructeur...

Tornade: c'est pas à toi que je causais :D

:heink:
Woui ce n'est que ton avis, pour moi il n'y a pas une grosse différence à version égale.
Dans l'automobile mag ils disent qu'ils y a aussi beaucoup de "rossignols" dans l'habitacle de l'A3...

Je trouve que certains sont dur avec la 308 et ne lui tolèrent aucun défaut...
Jusque là je trouve que les défauts constatés (mis à part exception, mais bon il y a toujours chez TOUS les constructeurs) sont vraiment minime !!!!!
ben oui, ce n'est que mon avis. il ne vaut pas plus ou moins que le tien, tout simplement.

et je l'avais bien clairement écrit.

c'est pas plus limitatif que n'importe quelle garantie constructeur...

Tornade: c'est pas à toi que je causais :D
:oui: Je sais mais ma réponse est arrivée avant chronologiquement :lol: ;)

Conclusion tornade achete une kia cee'd elle a l air genial et kham prend toi une A3 elle est tellement mieux!

Douce fumisterie oui et non.
Disons qu'il ne peuvent que s'améliorer pour les voitures suivante.

Aprés coté fiabilité entre la C4 et la 307 elle a une trés bon base.

Conclusion tornade achete une kia cee'd elle a l air genial et kham prend toi une A3 elle est tellement mieux!
Vachement super :whistle:
:eek: Dans l'automobile magazine il y a une enquête satisfaction client (propriétaires) Peugeot est grave à la ramasse :eek:

t'es gentil, si tu veux pas discuter, c'est ton problème... :roll:

et tu roules en quoi ? ah oui, en 407, pas en 308.