Opération Perla Nera - Douce fumisterie ou pas ?

ben, disons que pour 30 k€ tu as :
- soit une 308 HDG. Tu paies le HDG, tu te fais plaisir, tu es moins prêt à faire des concessions.

- soit une premium BDG/MDG. Tu fais des concessions, car tu sais que tu n'as pas pu te payer le top, et que tu as du faire des compromis.

Enfin, c'est mon raisonnement.

Je pensais que c'était la confort et la confort pack le BDG. :heink:

ben, disons que pour 30 k€ tu as :
- soit une 308 HDG. Tu paies le HDG, tu te fais plaisir, tu es moins prêt à faire des concessions.
- soit une premium BDG/MDG. Tu fais des concessions, car tu sais que tu n'as pas pu te payer le top, et que tu as du faire des compromis.
Enfin, c'est mon raisonnement.
ben j'ai du mal à te suivre ...
même pour un BDG/MDG Premium, je serais très exigeant : vu le prix et le peu d'équipement dedans, la qualité doit être irréprochable...
bref, je fonctionne à l'inverse de toi ...
même si, dans l'absolu, pour 25 000 à 30 000 euros pour une compacte, on est en droit d'attendre une voiture quasi parfaite (parce que 100% parfaite, ça s'appelle la pièce unique faite à la main, et pour une 308, ce genre de choses n'existe que chez les bisounours !)

qu'est ce que vous appelez premium?? :heink:
c'est quoi la difference entre 308 et A3, à part une finition plus soignée?

qu'est ce que vous appelez premium?? :heink:
c'est quoi la difference entre 308 et A3, à part une finition plus soignée?

L'image de marque ;)

Ils veulent dire par Premium des voitures de "grandes marques" style bmw, audi, volvo ... en contraste avec peugeot, citroen, fiat, renault...

De toute façon elle est bien assez chère pour qu'elle soit un minimum "nickel".

L'image de marque, c'est pas elle qui me déplace tous les jours :lol:
J'ai encore vu il n'y a pas longtemps un véhicule "premium" quasi neuf en panne sur le bord de la route....
Si c'est juste payer plus cher pour avoir des anneaux, une hélice ou autre sur la calandre moi ça m'interesse pas :non:

De toute façon elle est bien assez chère pour qu'elle soit un minimum "nickel".

Comme je le disais plus haut, quoi qu'on achéte, et à n'importe quel prix, je ne vois pas pourquoi on ne serrais pas exigeant ;)

L'image de marque, c'est pas elle qui me déplace tous les jours :lol:
J'ai encore vu il n'y a pas longtemps un véhicule "premium" quasi neuf en panne sur le bord de la route....
Si c'est juste payer plus cher pour avoir des anneaux, une hélice ou autre sur la calandre moi ça m'interesse pas :non:

Tu n'es donc pas un Pigeon ;)

Surtout que certains marque premium comme Mercedes sont réputés pour leurs problème d'électronique.

Il y a d'ailleurs une Kompressor V8 en panne à Auchan Amiens depuis plus de 3 ans, avcec ce panneau dessus:

4993476.jpg

Et des dizaines de facture de réparations accrochées dessus.

je suis juste quelqu'un qui ne s'identifie pas à sa voiture :wink:

la preuve je roule en 106 :lol:

Quand on à les moyens, autant se faire plaisir! :sol:

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi acheter une bas de gamme premium, quand on peux avoir une haut de gamme dans une marque un peu moins chère pour le même prix, tant que la voiture nous plait et correspond à nos besoins.

Je ne comprends pas non plus tous ces acheteurs de 4x4 pour ne faire que de la ville, complexe de supériorité? :ange: (bon certes, la plupart des 4x4 actuels sont incapables d'aller dans un simple chemin de terre :D)

Je pensais que c'était la confort et la confort pack le BDG. :heink:
[:kham:1]

Je parlais de marques Premium (BM, mercos, Audi, Volvo, Lexus...), pas la finition premium :D

Tornade si tu édites le premier post ça remet à zéro le sondage... N'en abuse donc pas! ;)

La vérité vraie sur cette opération phase de test ?

25.0 % 3 votes1. Opération très fiable, on y croit à fond... 41.7 % 5 votes2. Douce fumisterie :lol: 33.3 % 4 votes3. Ne se prononce pas

Total : 12 votes (0 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2009 à 23:59

euh...y a que 3 choix

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi acheter une bas de gamme premium, quand on peux avoir une haut de gamme dans une marque un peu moins chère pour le même prix, tant que la voiture nous plait et correspond à nos besoins.
pour renouveler ma 307, j'ai regardé es prix de la série1, de la c30 et de la 308 (of course !)
ben pour de sprestations identiques en termes d'équipements, j'n arrive à 31 000 euros sur la BMW et 28 000 - 29 000 euros sur la Volvo... pour mémoire, une 308 Féline diesel débute à 27 000 euros, et on n'a rien à rajouter dessus...
c'est clair que le lion n'a pas le prestige de la série 1, mis pour moins cher, on a les mêmes équipements, plus de confort et un coffre plus grand ... et c'est même pas dit qu'elle sera moins "fiable" (d'ailleurs, la volvo a les mêmes diesels Ford-PSA que la 308 ...)

Hier avant que j'édite un truc (je ne savais pas que ça fait reset) les gens étaient majorité que cette phase de test est une douce fumisterie.
Après quels choix rajouter ?

"Opération louable "par exemple, car ton premier choix "Opération très fiable, on y croit à fond..." a deja une conotation negative.

:lol: Soit mais force est de constater que ce qui m'a amené à cette reflexion justement c'est le constat pas très élogieux que l'on peut lire ici.
Mais je suis prêt à le changer seulement on va se refaire une RAZ de plus :roll:

Moi ce qui m'etonne, c'est qu'on fasse autant de pub autour d'une campagne de test. Ca me parait le B-A-BA de tester un produit avant de le mettre en vente (Bagnole ou autre, premium ou pas). Quand on fait juste correctement son boulot, il n'y a pas de quoi pavoiser.

Mais pour Peugeot, tout ca a l'air nouveau. Du coup, je comprends mieux la non-fiabilité de ma 307... Ils croyaient qu'on pouvait tout tester sur la CAO ou quoi ?
M'enfin, heureusement qu'ils fabriquaient pas des avions chez Peugeot à l'epoque de la 307, sinon les 6 premiers mois de production se seraient planté lamentablement en vol !

Zerby

sauf que chez Ferrari, je suppose qu'ils sont plus à l'écoute des clients :D

Oui mais c'est pas pour ca qu'ils vont trouver plus facilement. :D
on n'est pas loin du prix Audi ? essaye de trouver l'équivalent (en terme d'équipement, quitte à piocher dans les options) d'une 308 PP hdi 1100 (environ 25 000 euros) chez Audi A3... si pour toi, 6000 à 7000 euros, ce n'est aps une grosse différence, tu as bien de la chance ...

J'avais fait une comparatif entre 308 HDI 136 et A3 TDI 140.

A équipement comparable de la féline, il faut compter 40 à 43000 € au lieu de 28 à 30 000 €.

Moi qui ait croisé des 3008 bachés ce matin j'aimerai bien connaire le nom de la mission...Gris moondust? :lol:

J'espère qu'ils testent le HDI 150 par la même occasion! On dirait qu'ils l'ont enterré celui là, maintenant ils nous parlent de la version 140ch sur 407 :sarcastic:

Quand bien même ils le testent tant que le moteur tourne ils le valideront :oui:

J'avais fait une comparatif entre 308 HDI 136 et A3 TDI 140.

A équipement comparable de la féline, il faut compter 40 à 43000 € au lieu de 28 à 30 000 €.
à 43 000€, t'as une 123d, pas une A3.
Même une S3 coûte à peine ce prix.

A3 Ambition luxe TDI 140 boite 6 prix de base 32 420€
-de la faut le GPS donc le "pack teck plus" a 3310€
-le "pack family" avec Pack Family:
Fixations ISOFIX PID
Pack Coffre + Pack Rangement
Pare-soleil arrière
Radar de recul
Siège passager avant réglable en hauteur
Tapis de coffre réversible a 220€

Ensuite le pack Pack Lifestyle

Accoudoir central arrière avec porte-boissons + sac à skis
Détecteur de luminosité et pluie
+ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Sièges avant chauffants
Toit ouvrant
Xénon Plus + lave-phares a 2390 €

Totale 38340€

Je pense qu'au final l'A3 aura peut etre 2-3 trucs an plus (et encore a voir dans le détail) mais ca fait pas loin de 10 000€ d'ecart. :heink:

En tout cas je crois qu'en prix de base hors option 308 est plus cher que toutes les autres y compris Golf & Honda civic & Volvo (il me semble).
Ne parlons pas de la Ceed garantie 7 ans :eek: