ben, disons que pour 30 k€ tu as :
- soit une 308 HDG. Tu paies le HDG, tu te fais plaisir, tu es moins prêt à faire des concessions.
- soit une premium BDG/MDG. Tu fais des concessions, car tu sais que tu n'as pas pu te payer le top, et que tu as du faire des compromis.
Enfin, c'est mon raisonnement.

ben j'ai du mal à te suivre ...ben, disons que pour 30 k€ tu as :
- soit une 308 HDG. Tu paies le HDG, tu te fais plaisir, tu es moins prêt à faire des concessions.
- soit une premium BDG/MDG. Tu fais des concessions, car tu sais que tu n'as pas pu te payer le top, et que tu as du faire des compromis.
Enfin, c'est mon raisonnement.
qu'est ce que vous appelez premium??![]()
c'est quoi la difference entre 308 et A3, à part une finition plus soignée?

De toute façon elle est bien assez chère pour qu'elle soit un minimum "nickel".

L'image de marque, c'est pas elle qui me déplace tous les jours
J'ai encore vu il n'y a pas longtemps un véhicule "premium" quasi neuf en panne sur le bord de la route....
Si c'est juste payer plus cher pour avoir des anneaux, une hélice ou autre sur la calandre moi ça m'interesse pas![]()

je suis juste quelqu'un qui ne s'identifie pas à sa voiture
la preuve je roule en 106![]()
(bon certes, la plupart des 4x4 actuels sont incapables d'aller dans un simple chemin de terre
)Je pensais que c'était la confort et la confort pack le BDG.![]()

33.3 % 4 votes3. Ne se prononce pas pour renouveler ma 307, j'ai regardé es prix de la série1, de la c30 et de la 308 (of course !)Par contre je ne comprends pas trop pourquoi acheter une bas de gamme premium, quand on peux avoir une haut de gamme dans une marque un peu moins chère pour le même prix, tant que la voiture nous plait et correspond à nos besoins.
sauf que chez Ferrari, je suppose qu'ils sont plus à l'écoute des clients![]()
on n'est pas loin du prix Audi ? essaye de trouver l'équivalent (en terme d'équipement, quitte à piocher dans les options) d'une 308 PP hdi 1100 (environ 25 000 euros) chez Audi A3... si pour toi, 6000 à 7000 euros, ce n'est aps une grosse différence, tu as bien de la chance ...
à 43 000€, t'as une 123d, pas une A3.J'avais fait une comparatif entre 308 HDI 136 et A3 TDI 140.
A équipement comparable de la féline, il faut compter 40 à 43000 € au lieu de 28 à 30 000 €.