Opération Perla Nera - Douce fumisterie ou pas ?

A la limite si ils subsistent tous ces problèmes qu'est ce que devait être au départ alors :eek:
 

Il y en à pas tant que ça des problèmes, et ce ne sont pas des problèmes bien graves. Après c'est sur que d'aller à la concession toutes les semaines c'est chiant, j'avais l'habitude avec mes 206. :D
 

Chaque véhicule apporte son lot de probleme, j'ai jamais eu un véhicule sans défaut, mais jamais rien de bien grave malgré tout sauf une 206 neuve qui refusait de démarrer, la faute à l'antidemarrage defectueux
 

J'ai un ami qui conduit quelqur fois une 612, les problèmes sont plus que récurrent.

Zéro défaut sur un seul véhicule peut-être mais une série ou un type de voiture, ca n'arrivera pas ou plus. ;) :)
sauf que chez Ferrari, je suppose qu'ils sont plus à l'écoute des clients :D
 


Esperons pour le prix :p

Ne pas oublier que le coût est aussi énorme pour les Ferraris, la marge n'est pas si importante que ça, par rapport à Porsche par exemple, la marque la plus rentable :)

Bon après, faut pas s'inquiéter pour eux ;)
 


Le forum est rempli de "geek" de la voiture, donc qui testent et trouvent forcément des défauts, comme sur les forums d'info par exemple.
Un mec qui utilise Linux sommairement ne verra jamais que c'est buggé aussi et qu'en creusant on trouve de vrais aberrations. Y a pas que crosoft qui pue si on cherche bien.
Là c'est pareil: les utilisateurs de la 308 qui se contentent de la conduire et pas de l'ausculter ne trouvent rien à dire. Nous on lit tous les posts et genre on va mettre un coup de masse sur l'accoudoir pour voir s'il tient car un mec l'a pêté en s'appuyant un peu trop dessus. Et on en tirera comme conclusion que l'accoudoir c de la m..
Bref je trouve que cette 308 est nettement plus aboutie que la 307 à âge équivalent. Bon l'accoudoir m'est resté dans les mains samedi :) et j'espère que la garantie marchera, mais franchement je ne suis pas pro peugeot à tout prix, et je vous trouve sévère.
Il ne faut pas voir tout beau tout rose non plus, on est pas chez les bisounours, mais il faut être objectif. Enfin ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut.
 

tu as tout à fait raison :bien:

mais vu que les tarifs des voitures augmentent, les exigences des clients aussi ;)
 

A 30.000 euros on est en droit peut être d'avoir un accoudoir digne de ce nom tout de même :lol:
 


De toute façon, cher ou pas, dès que je paye pour quelque chose, il doit être impeccable, sinon on entends parler de moi ;)

Je ne dépense pas mon argent pour faire plaisir à ceux à qui j'achète.
 

oui enfin même à 22000€ dans une compacte on est en droit d'attendre certaines choses, quand je pense que c'etait le prix d'une 406 bien équipée il y a quelques années :/
 

;) Quand bien même elle a pris une méchante claque par rapport aux prix des 307.
 

15300€ ma 307 QS (avec alarme), à peu pareillement équipée à part le TVP (450€) et les radars vs 18900€, à tarif collabo.

Je compte pas le reste qui relève du gadget et ne coûte certainement pas grand chose à Peug. (éclarairage ambiance, puce MP3, etc...).

Ca a effectivement pris une méchante claque en 3 ans.
 

moi entre ma premiere 206 HDi (en 2000) et la derniere en 2006 il devait y avoir un ecart de pres de 1500€ à iso finition :whistle:
 

La mienne coûte plus cher en prix tarif que la 407 à sa sortie équipée du même moteur :oui:
Pas bien :non:
 

Heureusement, notre pouvoir d'achat augmente !
Ceci dit ma grande punto à 11500€ toute équipée (certes moteur essence de 65 cv) n'a aucun souci...
 



Remarque les voitures électriques n'auront peut être plus de défaut :ange:
 

Comme dans retour vers le futur, j'y mets des détritus dans ma 308
 



Moi je trouve ca marrant!Une "peugeot" pour laquelle on a depenser 30000€ on est en droit d'etre intransignant. Par contre un acheteur d'Audi ou de BMW qui a depenser bien plus ne dit rien justement parce qu il a deboursé un max (et oui il ne faut surtout pas que ce se sache...) :lol:
 

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/probleme-perte-sujet_678_1.htm

- Mention spéciale ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/terrible-histoire-peugeot-sujet_735_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/ceinture-couine-boucle-sujet_786_1.htm

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/voiture-fuite-sujet_810_1.htm

Tout à fait quoi qu'on est pas loin du prix audi...
Si non je ne crois pas qu'il y aient des problèmes électroniques sur 308 ce serait plus du genre mécaniques ce qui d'autant plus intolérable je trouve.
on n'est pas loin du prix Audi ? essaye de trouver l'équivalent (en terme d'équipement, quitte à piocher dans les options) d'une 308 PP hdi 1100 (environ 25 000 euros) chez Audi A3... si pour toi, 6000 à 7000 euros, ce n'est aps une grosse différence, tu as bien de la chance ...
 

sauf que chez Ferrari, je suppose qu'ils sont plus à l'écoute des clients :D
bah, c'est pas pour le nombre de clients qu'ils ont non plus ... c'est plus facile d'être à l'écoute ...
 

Moi je trouve ca marrant!Une "peugeot" pour laquelle on a depenser 30000€ on est en droit d'etre intransignant. Par contre un acheteur d'Audi ou de BMW qui a depenser bien plus ne dit rien justement parce qu il a deboursé un max (et oui il ne faut surtout pas que ce se sache...) :lol:
tout est relatif.

tu mets 30 k€ dans une compacte de généraliste, tu te paies le HDG, tu as le droit d'être intransigeant.

tu mets 30 k€ dans une compacte Premium, tu te paies pas le HDG, et forcément, tu te dis que ca doit être mieux dans le HDG.

Sans compter que tu peux toujours essayer de revendre une 308 au prix d'une Audi (qui auront couté la même chose au départ)...
 

ton raisonnement est bizarre ...
pour ma part, je supporterais moins des petits couacs sur une A3 ou une Série 1 (vu le prix et l'image du constructeur, faut assumer derrière) que sur une 308 fabriquée en très grande série
le HDG 308 partage plein de composants avec le BDG, il ne faut pas l'oublier ...
et c'est aussi valable pour une compacte Premium de MDG, qui partage plein de choses avec le HDG !
 

ben, disons que pour 30 k€ tu as :
- soit une 308 HDG. Tu paies le HDG, tu te fais plaisir, tu es moins prêt à faire des concessions.

- soit une premium BDG/MDG. Tu fais des concessions, car tu sais que tu n'as pas pu te payer le top, et que tu as du faire des compromis.

Enfin, c'est mon raisonnement.