Opération "Satisfait ou échanger" sur les véhicules électriques

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 666
1 187
113
Essonne
Depuis plusieurs mois les ventes de véhicules électriques sont en bernes chez tous les constructeurs automobile, en France mais aussi dans plusieurs pays européens. Le mois de mars a été terrible avec avec baisse de 54% chez les particuliers !

Peugeot va tenter de convaincre ses clients de franchir le pas en tout sécurité avec une offre unique en son genre : "Satisfait ou remplacé"

A qui s'adresse cette offre ? Aux clients particuliers qui passent commandes d'un véhicule neuf en LOA ou LLD

Quand s'applique-t-elle ? L'offre a débuté le 15 avril et se terminera le 15 juillet.

Combien de temps pour échanger son véhicule électrique ? Le client dispose de 90 jours ou 3000 km pour décider de conserver ou échanger son véhicule. S'il souhaite en changer il doit passer commande pour un autre modèle neuf thermique ou hybride durant ce délai.

Comment s'effectue la transition en cas de demande d'échange ? Une fois la commande passée pour un autre véhicule non électrique, le client peut continuer de rouler avec son véhicule électrique jusqu'à la livraison de son remplaçant dans la limite de 3 mois.

S'il est évident que le véhicule électrique n'est pas encore adapté à tous les clients, néanmoins beaucoup d'entre eux pourrait franchir le pas car l'utilisation qu'ils font de leur véhicule est compatible avec la motorisation thermique. Ces derniers même s'ils cochent toutes les cases pour rouler en VE sans grosses contraintes, restent frileux. L'offre de Peugeot vise à les rassurer et à les convaincre d'essayer pour passer outre les à priori souvent injustifié.

Dernière édition:

Même si les CC ne risquent pas "refuser du monde" pour les achats de VE, une idée marketing originale plutôt intelligente qui peut permettre à certains indécis ou hésitants de franchir le pas, sans risque de "se mordre les doigts" au bout du premier mois… :)

Bonjour à vous,
Je trouve ça pas mal ! Bon moi j'ai un VE d'occasion, mais cela peut rendre bien service à une personne qui ne connais pas du tout le VE et tout ce que cela peut engendrer derrière... Ainsi, cette personne en roulant à 130 sur l'autoroute verra de suite ce qu'il en est de la fameuse norme WLTP ! Qu'il soit obligé de rouler à 80 sur l'autoroute s'il veut respecter cette norme ! Moi je dis que c'est pas mal , ce "remplacement" par soit une hybride"si on peut dire hybride" soit une thermique...

Oui idée interessante .
C'est quoi cette remarque sur le WLTP à 130 ? C'est valable pour toutes autos ca y compris une thermique qui consomme largement plus à 130 qu'a 80. Sur une C5 AC 136ch j'ai remarqué que l'on tourne autour de 7,5l - 8l à 130 ...contre 5,5 sur route ( le WLTP est 5,7 ). Remarque qu'en roulant sur autoroute suisse limité a 120 et ou la densité de circulation fait que l'on a plus une moyenne de 100kmh le C5 AC mild hybride consomme nettement moins alors avec environ 6,5l de moyenne par température clémente et route sèche .