Option grip control

didch

Peugeot Addict
17 Mars 2017
60
0
6
Bonjour à tous,

Avec l'option grip contol, qu'avez vous comme pneus ?

Moi, j'ai des continental cross contact....

Est ce des pneus été ou des pneus 4 saisons car je ne vois aucune inscription M+S ?

Merci de vos réponses

Bonne journée :coucou:
 


Non je ne vois pas ....

Photo ci jointe....


IMG_4519.jpg
 


Je m'en suis aperçu en démontant mes jantes pour peindre mes étriers de frein

Voici le résultat....'

IMG_4522.jpg
 





Merci beaucoup Toup

Je trouve aussi mes étriers bien fait et donne un bon et beau résultat

A+ :coucou:
 

Pour compléter les précédentes infos, voilà ce que j'écrivais dans mon post en février.

J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.

Les pneux livrés d'origine en 225 55 R18 sont des ContiCrossContact LX2 avec mention M+S.
Ils ne sont pas homologués neige, le pictogramme appelé 3PMSF ne figure pas sur le pneu.

D'ailleurs Continental le présente comme un pneu été avec les caractéristiques suivantes:
- Pour SUV et véhicules tout-terrain
- Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
- Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
- Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants.

Il suffit de regarder les sculptures du pneu et l'absence de lamelles pour comprendre que ce ne sont pas des pneus hiver pour rouler sur la neige en particulier.

J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

Mon constat est le suivant:

- Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

- Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.

- En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!

Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipés.
 



Relisez bien, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Mon précédent 3008 HDI 163 BV6 avec petite touche "*" + Alpin 4 et sans GC avait une motricité équivalente voir supérieure à l'actuel THP 165 EAT6 avec AGC et ContiCrossContact, pneus non homologués hiver.

C'est mon constat lors de ce dernier hiver sur les mêmes parcours enneigés :chinois:

Pour l'hiver prochain, ce sera pneus hiver avec le marquage 3 pics et flocon de neige qui va bien et non plus seulement M+S

Pneu marquage 3 pics et flocon de neige.jpg
 



Alors pour vous...les anciens...qui ont deja pu tester sur neige...le GC + pneus MetS d origine...bein ça suffit vraiment pas pour passer l hiver pour par exemple quelqu un comme moi qui va 1 semaine max en montagne et qui habite au sud ouest de lyon (genre les routes sont en general degagees sauf rares endroits).
Je redemande cela (j avais deja posté sur l autre topic sur le meme sujet "Grip control et MetS" il me semble)...car je trouve cela dommage d investir encore dans 4 pneus hiver plus demontage/remontage...pour quelques kms par an ou il y en aura vraiment besoin....alors que le 3008 est équipé de 4 saisons a priori ET du Grip control.
...merci par avance si il y en a qui ont pu tester ou qui ont des infos.
 

Alors pour vous...les anciens...qui ont deja pu tester sur neige...le GC + pneus MetS d origine...bein ça suffit vraiment pas pour passer l hiver pour par exemple quelqu un comme moi qui va 1 semaine max en montagne et qui habite au sud ouest de lyon (genre les routes sont en general degagees sauf rares endroits).
Je redemande cela (j avais deja posté sur l autre topic sur le meme sujet "Grip control et MetS" il me semble)...car je trouve cela dommage d investir encore dans 4 pneus hiver plus demontage/remontage...pour quelques kms par an ou il y en aura vraiment besoin....alors que le 3008 est équipé de 4 saisons a priori ET du Grip control.
...merci par avance si il y en a qui ont pu tester ou qui ont des infos.

Bonjour

a mon avis , pour votre utilisation , votre équipement est très bien ;)
 



Alors pour vous...les anciens...qui ont deja pu tester sur neige...le GC + pneus MetS d origine...bein ça suffit vraiment pas pour passer l hiver pour par exemple quelqu un comme moi qui va 1 semaine max en montagne et qui habite au sud ouest de lyon (genre les routes sont en general degagees sauf rares endroits).
Je redemande cela (j avais deja posté sur l autre topic sur le meme sujet "Grip control et MetS" il me semble)...car je trouve cela dommage d investir encore dans 4 pneus hiver plus demontage/remontage...pour quelques kms par an ou il y en aura vraiment besoin....alors que le 3008 est équipé de 4 saisons a priori ET du Grip control.
...merci par avance si il y en a qui ont pu tester ou qui ont des infos.

L'équipement Grip Control + pneus ContiCrossContact M+S peut suffire sur route peu enneigée et bien dégagée par le chasse-neige.
En revanche sur 15 cm de neige fraîche, avec sous couche de glace ou bien ramollie, eh bien vous pouvez rester planté.

Pour assurer le coup et ne pas investir dans 4 jantes + pneus hiver, vous pouvez acheter des chaussettes à neige ou des chaînes, mais là c'est une autre paire de manche pour les monter au bord de la route !!!!!

Voir article ci-dessous:

http://www.caradisiac.com/Les-chaussettes-a-neige-l-alternative-aux-chaines-46555.htm
 

...merci pour vos remarques...entierement d accord.
Je pense bien sur investir dans des chaines ou autre..
 

j'ai ku sur ce forum que les pneus continental etait un peu gros et qu'ils posaient des problemes pour le montage des chaines... Certains on rencontré ce souci?
 

Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
J'ai un 3008 GTline avec GripControl donc des pneus continental ContiCrossContact M+S en 225/55/18. Le problème c'est pour les chaîner. Mon concessionnaire il y a un an n'avait pas su me répondre sur le bon modèle de chaînes. Après galère sur internet, j'ai finalement trouvé des chaînes Konig Kslim 104 avec des maillons de 7mm. Chaines idéales pour un véhicule difficilement chaînable, ce qui reste le cas de ce 3008 (faible distance entre coupelle d'amortisseur et haut du pneu). Mais chaînes préférables à celles préconisées à l'époque par Peugeot avec des maillons de 9mm. MAIS, problème cependant puisque les pneus Continental sont légèrement plus gros ou épais que les autres modèles standard ce qui fait qu'il est très difficile voire impossible de chainer avec ces chaînes 104. Vérification faite aujourd'hui sur le site peugeot, ils mettent une nuance dans le choix des chaines selon que le 3008 est équipé ou non de pneus continental, auquel cas ils orientent vers des chaines à montage rapide de face de près de 360 €. Cela étant, je suis tout de même parvenu à monter les miennes mais vraiment tout juste. C'est très, très juste mais je peux les accrocher. On verra bien cet hiver en station...
 

Au fait, étant novice sur ce forum, je ne sais pas comment poster une photo (de mes roues chaînées). Est-ce possible ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
 

Les continental livrés avec le GC sont des pneus ETE !!

Donc il sont absolument non adaptés sur la neige

Par contre, de vrais pneus hiver ou 4 saisons (avec logo 3PMSF) avec GC apportent un vrai plus
 

Attention, depuis le 01/01/2018 thp165 + grip-control = 690€ de malus au lieu de 253€!
Avec le diesel par contre pas de malus mais bientôt plus d'accès aux villes! aux fous! :pt1cable:
 

Les continental livrés avec le GC sont des pneus ETE !!

Donc il sont absolument non adaptés sur la neige

Par contre, de vrais pneus hiver ou 4 saisons (avec logo 3PMSF) avec GC apportent un vrai plus
Pas aussi simple, ni exact : si l'on fait une simulation sur le site Conti en choisissant "SUV" puis "toutes saisons" cela valide bien le CCC LX2 alors que si l'on choisit "été" on arrive sur le PC6... ;)

Dire qu'ils sont "absolument non adaptés" à la neige est un raccourci excessif et subjectif. Dans bon nombre de situations courantes, hors zone de montagne pentue et/ou de conditions hivernales avérées, il fera "le job" en hiver - avec le GC - pour la majorité des conducteurs...

Par ailleurs, autant l'avantage de vrais pneus "hiver" est indiscutable, les 3 Pics Mountain Snow Flakes ne sont pas - forcément - garants de résultats faramineux sur neige, voir ci-après :heink: :
Mais comment un pneu été peut-il être homologué hiver alors que ces profils demandent des développements antagonistes ? Cette homologation, le 3PMSF (3 Pics Montain Snow Flakes), est une auto-certification qui s'obtient facilement. Le pneumatique testé doit répondre à un test de motricité ou de freinage peu contraignant et le tour est joué.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html#ixzz4yLrra776
 


Le problème de ces pneus M+S et aussi type Michelin crossclimate , ils sont moyen en tout et donc pas vraiment satisfaisant ni en été ni en hiver .
Raison pour laquelle il y a des pneus été ET des pneus hiver . :whistle: