Alors pour vous...les anciens...qui ont deja pu tester sur neige...le GC + pneus MetS d origine...bein ça suffit vraiment pas pour passer l hiver pour par exemple quelqu un comme moi qui va 1 semaine max en montagne et qui habite au sud ouest de lyon (genre les routes sont en general degagees sauf rares endroits).
Je redemande cela (j avais deja posté sur l autre topic sur le meme sujet "Grip control et MetS" il me semble)...car je trouve cela dommage d investir encore dans 4 pneus hiver plus demontage/remontage...pour quelques kms par an ou il y en aura vraiment besoin....alors que le 3008 est équipé de 4 saisons a priori ET du Grip control.
...merci par avance si il y en a qui ont pu tester ou qui ont des infos.
si' je n'avais pas déjà dépassé le budget j'en aurais fait autantmais je l'ai pris pour les jantes..
Alors pour vous...les anciens...qui ont deja pu tester sur neige...le GC + pneus MetS d origine...bein ça suffit vraiment pas pour passer l hiver pour par exemple quelqu un comme moi qui va 1 semaine max en montagne et qui habite au sud ouest de lyon (genre les routes sont en general degagees sauf rares endroits).
Je redemande cela (j avais deja posté sur l autre topic sur le meme sujet "Grip control et MetS" il me semble)...car je trouve cela dommage d investir encore dans 4 pneus hiver plus demontage/remontage...pour quelques kms par an ou il y en aura vraiment besoin....alors que le 3008 est équipé de 4 saisons a priori ET du Grip control.
...merci par avance si il y en a qui ont pu tester ou qui ont des infos.
Pas aussi simple, ni exact : si l'on fait une simulation sur le site Conti en choisissant "SUV" puis "toutes saisons" cela valide bien le CCC LX2 alors que si l'on choisit "été" on arrive sur le PC6...Les continental livrés avec le GC sont des pneus ETE !!
Donc il sont absolument non adaptés sur la neige
Par contre, de vrais pneus hiver ou 4 saisons (avec logo 3PMSF) avec GC apportent un vrai plus
Mais comment un pneu été peut-il être homologué hiver alors que ces profils demandent des développements antagonistes ? Cette homologation, le 3PMSF (3 Pics Montain Snow Flakes), est une auto-certification qui s'obtient facilement. Le pneumatique testé doit répondre à un test de motricité ou de freinage peu contraignant et le tour est joué.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html#ixzz4yLrra776
il y a un marquage M+S dessus (Mud + Snow)Les continental livrés avec le GC sont des pneus ETE !!
Donc il sont absolument non adaptés sur la neige