)![]()
Oui c'est vrai que déjà, de base, les pare-brises ne sont plus athermiques, et on peste après ces grands carreaux quand il fait chaud, même au moindre rayon de soleil.
Je ne saisis pas vraiment non plus l'intérêt de cette option PB chauffant![]()
(ils ont enlevé la fonction désembuage ?)

La couche a-thermique existe encore
non pas sur 3008 I / 5008 I / 308 T9, etc... et sûrement encore moins sur les nouvelles générationsfaut voir jusqu'où vont les fils du dégivrage de cette option : si c'est jusque tout en bas, alors ok ; sinon....La neige se tasse en bas du pare-brise

Y a peut-être encore un traitement anti-IR, mais ça n'a rien à voir avec un vrai pare-brise athermique, comme je l'avais sur mes 307. Là c'était efficace.Les par-brises sont bien teintés anti-UV et anti-IR.
C'est une option pour les voitures qui couchent dehors.
Sinon, c'est pas utile.
Même au ski avec de la neige sur le pare brise, un coup de clim et de désembuage et ça part assez vite.
C'est un peu comme l'option volant chauffant.
Ca frise le gag.
pour mettre les chaines, ou attendre que la tempête passe. Le désembuage ne te fera pas fondre la neige qui s'accumule dans la baie de pare-brise.
(je n'ai pas l'option sièges chauffants, mais pour l'avoir essayée j'avais trouvé ça plutôt pas mal!).-17 cet hiver sur mon plateau...et les temperatures negatives sont assez courantes chez nous (hauteurs de Grenoble)-10, meme à Grenoble, ça doit etre de plus en plus rare. Ces 2 dernieres années en RP, si on est passé 1 fois ou 2 sous 0 (et encore du genre -1), c'est bien le bout du monde.
Cet été -et encore en ce mois de septembre- avec le 5008, il faut absolument le pare-soleil en stationnement.
mais pas trouver mieux)Je me permet de reposer la question pour valider mon choix. Avez vous une photo?
Il semblerai que sur l'Ateca, les filaments soient très visibles sur l'ensemble du pare brise.
Merci.