Option pare brise chauffant

Sonny Red

Peugeot Addict
26 Mai 2016
195
0
16
126
Bonjour,

Je vais commander dans les semaines qui viennent un 3008 GT et je me posais des questions concernant le pare brise chauffant.

Sait-on si il y aura des fils visibles dans le pare brise ?

bonjour,
il ne sont qu'a gauche et plus visible avec un interieur clair.
mais apres a voir l'interet, avec le rechauffement climatique!!!!!! :sol: :sol:

:D
Oui c'est vrai que déjà, de base, les pare-brises ne sont plus athermiques, et on peste après ces grands carreaux quand il fait chaud, même au moindre rayon de soleil.
Je ne saisis pas vraiment non plus l'intérêt de cette option PB chauffant :???:
(ils ont enlevé la fonction désembuage ? :pt1cable: )

Le parebrise chauffant existe depuis très longtemps chez Ford par exemple. Je n'en ai jamais eu mais les retours sont plutôt positifs en général. J'ai lu, rarement, que certains reprochent parfois une légère gêne de nuit dûe aux fils semble-t'il , mais tout le monde s'accorde à dire que le dégivrage est très efficace.

Par contre, quand je lis que Peugeot n'installe ça que sur la moitié gauche du PB, je crois rêver!
C'est mesquin et ça frise l'arnaque (un peu comme de faire croire que le TEP c'est du cuir)

:D
Oui c'est vrai que déjà, de base, les pare-brises ne sont plus athermiques, et on peste après ces grands carreaux quand il fait chaud, même au moindre rayon de soleil.
Je ne saisis pas vraiment non plus l'intérêt de cette option PB chauffant :???:
(ils ont enlevé la fonction désembuage ? :pt1cable: )

Peut-être pas utile chez toi, mais très utile dans les régions humides ET froides. Ou sinon, lorsque l'on roule alors qu'il neige. La neige se tasse en bas du pare-brise, et arrive à gêner le mouvement des essuie-glace. Même avec le dégivrage à fond.

La couche a-thermique existe encore et la nouvelle version est chauffante.

Donc la couche métalique sur le verre (réflexion des infras-rouges) a la capacité au passage d' un courant électrique de chauffer.

Mais est-ce ce type de produit qui est dans la nouvelle 3008?

est-il aussi disponible en GT-line et en Belgique ?

Pire encore dans les pays chauds et humides, sous une averse tropicale, ton pare brise intérieur se recouvre de buée en 10 secondes. Tu as beau ventiler, avoir la clim, l'air est tellement chargé d'humidité que ton pare-brise devient embué.
Ca peux servir aux Antilles par exemple... :sarcastic:

La neige se tasse en bas du pare-brise
faut voir jusqu'où vont les fils du dégivrage de cette option : si c'est jusque tout en bas, alors ok ; sinon....

A part ça, j'ai conduit de nombreuses fois sous la neige à pleine balle dans les Alpes, je n'ai ressenti aucune gêne de visibilité dans le PB. La clim fait très bien le job. Dans ces conditions, on ne pense qu'à une seule chose : que la voiture avance et freine correctement, sans se foutre au tas :lol:

Bref, option pour pays froid, pourquoi pas, tout comme les sièges chauffants :jap:

Les par-brises sont bien teintés anti-UV et anti-IR.

Si on s'approche de très près, on doit pouvoir les voir, mais en condition normal les fils sont invisibles.

Les par-brises sont bien teintés anti-UV et anti-IR.
Y a peut-être encore un traitement anti-IR, mais ça n'a rien à voir avec un vrai pare-brise athermique, comme je l'avais sur mes 307. Là c'était efficace.
Cet été -et encore en ce mois de septembre- avec le 5008, il faut absolument le pare-soleil en stationnement.
Idem avec la 308 GTi, même si le PB est assez petit, ça chauffe énormément.

C'est une option pour les voitures qui couchent dehors.
Sinon, c'est pas utile.
Meme au ski avec de la neige sur le pare brise, un coup de clim et de desembuage et ça part assez vite.
C'est un peu comme l'option volant chauffant.
Ca frise le gag.

Je me suis toujours demandé l'interêt d'un volant chauffant effectivement. Je n'ai jamais testé mais j'aimerai bien juste pour me faire mon idée. Ca fait (uniquement) 10 ans que je conduis, je ne me suis jamais dit "tiens, j'ai froid aux mains sur le volant!".

Par contre j'aimerai bien tester les sièges ventilés!

Pour le pare-brise chauffant, ma voiture couchant à l'abri, ce n'est pas une option que je choisirai, mais je serai curieux de voir le résultat, ça me ferait peut-être changer d'avis

C'est une option pour les voitures qui couchent dehors.
Sinon, c'est pas utile.
Même au ski avec de la neige sur le pare brise, un coup de clim et de désembuage et ça part assez vite.
C'est un peu comme l'option volant chauffant.
Ca frise le gag.

Tu n'a jamais eu assez de neige à te bloquer les essuies-glace car ils n'arrivent pas à redescendre assez bas. Je parle en roulant, avec un départ sans neige sur la voiture. J'ai cette situation à peu prêt une fois tous les 2 ans. Je fais surement parti de ceux qui n'hésite pas à rouler même lorsque 80% des conducteur s’arrêtent au milieu de la route :fou: pour mettre les chaines, ou attendre que la tempête passe. Le désembuage ne te fera pas fondre la neige qui s'accumule dans la baie de pare-brise.
Je suis d'accord que cela ne servira qu'à 1% des acheteurs (et encore), mais ça peut-être utile.

La volant chauffant, c'est un argument marketing, car franchement...

J'habite dans la région grenobloise.
Eh bien quand tu as régulièrement -10 le matin pour partir au boulot, des sièges chauffants ou un volant chauffant, c'est un confort appréciable... même si tu ne les utilises que quelques minutes.
Mais comme ça ne concerne pas tout le monde, c'est très bien que ce soit une option.

-10, meme à Grenoble, ça doit etre de plus en plus rare. Ces 2 dernieres années en RP, si on est passé 1 fois ou 2 sous 0 (et encore du genre -1), c'est bien le bout du monde.

A Grenoble oui. Mais y'a plein de gens qui habitent en dehors de la ville y'a des montagnes tout autour, des plateaux et plein de villages où la température descend régulièrement en dessous de -10.
Je ne suis pas frileux mais des fois le matin, j'aimerais bien avoir chaud plus vite :) (je n'ai pas l'option sièges chauffants, mais pour l'avoir essayée j'avais trouvé ça plutôt pas mal!).

Personne j'ai vite froid aux mains en hiver et le volant chauffant j'apprécie. Mais c'est à l'appréciation de chacun.

-10, meme à Grenoble, ça doit etre de plus en plus rare. Ces 2 dernieres années en RP, si on est passé 1 fois ou 2 sous 0 (et encore du genre -1), c'est bien le bout du monde.
-17 cet hiver sur mon plateau...et les temperatures negatives sont assez courantes chez nous (hauteurs de Grenoble)

Sieges chauffants, ce serait bien surtout si en cuir.
Volant chauffant,ce serait gadget. De toute facon je conduis avec mes gants l’hiver
Pare brise chauffant, faut voir...

Cet été -et encore en ce mois de septembre- avec le 5008, il faut absolument le pare-soleil en stationnement.

je confirme !!!! en plus c'est galère pour trouver le pare soleil rigide qui couvre tout le pare brise. (même les soit-disants monospace etait trop court...)
j'en suis venu à recouvrir avec une bâche coincée dans les portières le parebrise..
(pas top niveau look... :non: mais pas trouver mieux)
C'est pour moi le défaut du 5008. j'aimerais savoir pourquoi Peugeot sur de tel niveau d'équipement et de tarif n'inclut pas le PB athermique.

donc assez déçu si le 3008 non plus... même si la surface du PB est plus petite...
à voir.

Pas encore pleinement teste car pas assez froid ou neige...
Mais 2 défauts:
- le bouton est totalement invisible et oblige à se contorsionner (à droite du bandeau à gauche du volant...)
- 3 vagues de filaments sont clairement visibles à gauche sur toute la verticale du pare-brise ce qui fait une drôle d'impression (meme si pas vraiment gênant)

Vous auriez une photo qui montre ces lignes?
Et concernant l'athermie du pare-brise, vous avez des nouvelles?

Je me permet de reposer la question pour valider mon choix. Avez vous une photo?
Il semblerai que sur l'Ateca, les filaments soient très visibles sur l'ensemble du pare brise.
Merci.

Voici les différents types de Pare-Brise trouvés sur ServiceBox: ils ne parlent pas d'athermie.

522298Sanstitre.jpg

Je me permet de reposer la question pour valider mon choix. Avez vous une photo?
Il semblerai que sur l'Ateca, les filaments soient très visibles sur l'ensemble du pare brise.
Merci.

Bonjour.
Voici une photo, les lignes ne sont visibles que sur le coté gauche du pare-brise et ne sont absolument pas gênantes.
Par contre l’efficacité est très moyenne, n'espérez pas dégivrer votre pare-brise rapidement, j'ai du utiliser la bonne vieille raclette.
barebrise.jpg

On voit bien les 4 lignes à gauche sur la photo.
Mais comment ça peut bien marcher avec juste ces 4 fils ?

certainement un peu plus efficaces que les lignes horizontales que l'on aperçoit au fond de ton jardin :whistle:

En fait, sur 3008, seulement le bas du par brise et le côté gauche sont chauffés. Efficace pour décoller les essuie-glace et faire fondre la neige qui s'accumule après avoir été balayer. Mais pas pour le premier dégivrage complet du par-brise. Ça aide mais ça suffit pas.