ordinateur de bord: antipollution default

subaba

Membre
19 Avril 2013
5
0
0
Bonjour,

j'ai une 406 2.0HDI de 2002 qui comptabilise 225 000 km, je n'ai pas de FAP dessus :sweat:

Depuis une semaine j'ai le voyant check engine qui reste allumé puis un message à l'ordinateur de bord qui s'allume a chaque démarrage "antipollution default"

Par quoi commencer à vérifier en ce cas? (avant d'aller payer un diag chez le garagiste)

Est ce urgent d'y remedier? Ou puis je continuer à roulé ainsi du fait d'un bon comportement actuel de l'auto?

La voiture tourne parfaitement (d'ailleurs comme toujours), pas de bridage compte tour ou moteur suite à ce defaut.

Je reviens d'une semaine de vacance à la montagne (forte temperature negative) mais j'ai fait 800 km à un bon rythme, alors niveau decrassage... D'autant plus que je fait peu de ville avec ce véhicule

Merci pour votre aide
 

rouler sans savoir d'ou vient le pb ne serai pas bien intélligent........

donc passage au diag obligé, ensuite tu verras si tu répares de suite ou non
 

hello,

je roule toujours ainsi avec ce diag allumé, la voiture se comporte tres bien. Peu etre Egr encrassé ou défaut sur la ligne d'échappement j'en déduit
 

hello,

je roule toujours ainsi avec ce diag allumé, la voiture se comporte tres bien. Peut etre Egr encrassé ou défaut sur la ligne d'échappement j'en déduit


oulala avec des peut être ça va pas s'arranger tout seul ou alors il va falloir en changer des pièces au pif :pt1cable: :pt1cable:

sans l'utilisation de la valoche magique point d'espoir comme dit par ced :sweat: :D :D
 

chacun voit midi à sa porte mon manu.........;

mais comme d'hab en fait, je dis ça, mais je ne dis rien.......