Réglage heure ordinateur de bord

fsup92

Nouveau membre
12 Février 2024
1
0
1
Antony
Bonjour

J'ai un soucis avec mon ordinateur de bord.
Cela fait quelques semaines que l'horloge de l'ordinateur de bord s'est déréglée (affiche --:-- ) et il m'est impossible de la régler

J'ai été dans le menu mais le bouton réglage est grisé et donc inaccessible.

Je viens de réinitialisé l'ordinateur de bord (paramétrage usine) mais toujours pareil .

C'est un peu handicapant surtout avec le gps qui indique une heure d'arrivée totalement loufoque.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
PEUGEOT 5008 PureTech 130ch BVM6 GT de 2021

@fsup92

Bonjour,

Aucune idée sur l'origine du problème. Je ne suis pas sûr que l'horloge de référence soit dans le NAC. Parce que parfois, quand on allume le NAC il affiche un court instant l'heure qu'il avait à la précédente extinction. Comme s'il fallait qu'il aille demander l'heure quelque part avant de l'afficher.

Question: est-ce que la date est aussi perdue?

Suggestion: si la synchronisation UTC est sur ON, la passer sur Off avant toute tentative de modification de l'heure.

ajout:
La synchronisation UTC ne permet pas d'obtenir l'heure locale. En pratique cette option ne sert qu'à maintenir l'exactitude des minutes de l'heure locale. Donc, quand le NAC a perdu l'heure, ce n'est pas la synchronisation UTC qui va le remettre à l'heure. Et je pense que même si la synchronisation est sur OFF, le NAC aura quand même un temps de latence pour afficher autre chose que l'heure de l'arrêt précédent.

Dernière édition: