Ordinateur de bord informations

ab74

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
525
9
18
Je commence à découvrir ma nouvelle 2008 essence 130cv eat8 gt pack
Je n’ai pas dû chercher au bon endroit dans l’odb:
Est il possible d’afficher le kilométrage journalier et/ou celui depuis le dernier plein, et la consommation moyenne?
Je n’ai trouvé à afficher que la consommation instantanée !
Comment faut-il faire?
 

Il faut appuyer plusieurs fois au bout du comodo de droite pour afficher successivement Conso instantanée / Trajet 1 / Trajet 2.

A noter qu’il n’y a pas de kilométrage journalier sur cette voiture : si vous avez besoin de cette information alors il faudra réinitialiser manuellement tous les matins au choix le trajet 1 ou le trajet 2 (appui long sur le comodo quand le trajet est affiché).

Por avoir ces informations en permanence sur le combiné numérique il faudra configurer un des 2 affichages personnalisés avec les informations ODB.

Perso je réinitialise le trajet 1 à chaque plein pour avoir la conso moyenne du dernier plein, et je ne touche pas le trajet 2 pour avoir une conso moyenne globale (dans la limite des 9999 premiers kilomètres…)
 


Tiens même souci que Ab74
Antérieur j'avais une 208 GT Line essence, j'avais la conso en appuyant sur embout de l'essuie glace manette de droite ou j'avais aussi la conso sur mon android samsung S9.
Là ça fait une semaine que j'ai une 2008 GT EAT8 essence année 2021
J'ai beau appuyer sur l'embout de l'essuie glace rien n'y fait........J’essaie de faire de même avec mon android rien n'y fait GGGrrrrr Que se passe t'il sur la Peugeot 2008??? Ou alors mauvais montage de l'équipe.......Ai-je fais une "connerie d'acheter une 2008 GT 2021 ?????:kaola::voyons:
Possible......
 

J’ai réussi à afficher les données de consommation, non sans difficultés…
La voiture est agréable, le commercial était très professionnel, mais je reste quand même un peu perplexe:
Le commercial m’a présenté la voiture en détail, m’a fait installer l’application Peugeot sur mon smartphone, a rentré le vin de ma 2008, puis m’a expliqué que la notice d’utilisation était dans l’application. Et bien sûr, aucune documentation papier.
Quand je regarde aujourd’hui l’application, ma voiture est toujours a 4 km !!! Les informations d’utilisation sont assez succinctes
Et,…., je viens de passer des heures à rechercher sur internet une notice d’utilisation du 2008 qui corresponde à un 2008-2021. Une quantité de sites impressionnante où il faut donner son adresse mail….Heureusement, à la fin, j’ai pu trouver un site Peugeot !
Je trouve anormal que Peugeot ne fournisse pas très facilement le moyen d’avoir accès à la notice:
- soit une notice papier pour les personnes qui ne maîtrisent pas encore bien leur smartphone ( mais, selon le garage, elle n’existe plus du tout!)
- soit mettre un document dans la voiture donnant le lien
- envoyer a l’acheteur, s’il a communiqué son adresse mail, une information avec les documents joints ou les liens..
 




Merci pour ce lie, il me donne accès à un document plus récent que celui que j’avais trouvé.
As tu aussi un lien qui m’explique à quoi peut servir l’application MyPeugeot? Et comment l’utiliser ?
Merci d’avance
 

Cela te donneras les possibilités, c'est en anglais sous titré , traductions un peu bizarres des fois mais on comprends l'essentiel, perso je ne m'en sers jamais car un peu beugée quand même
 

Perso quand j'avais la 208 j'avais ce guide
Maintenant j'ai le même guide d'utilisation 2008 .......mais ça ne donne rien j'en effet l'expérience aujourd'hui "niet" GGGrrrrr
On n'y arrive pas tout en appuyant le bouton d'essuie glace.... (ça commence à me plaire)
Je vais aller voir un autre forum....