Pneumatiques et jantes homologuées ???

Peux tu détailler un peu plus?
Le CC m’annonce les jantes alu, classiques en 16, à 286€ pièce, plus les pneus, michelin 4 saisons, en promo, à 164€ pièce
On est loin de ton chiffre…
Je sais bien que j’habite dans une région dite chère, mais quand même….
Si je peux éviter une grosse dépense, ça m’intéresse
 


J’avais vu cette jante, mais elle a un ET de 31 au lieu de 32.
Cela peut-il avoir une conséquence ?
 

Peux tu détailler un peu plus?
Le CC m’annonce les jantes alu, classiques en 16, à 286€ pièce, plus les pneus, michelin 4 saisons, en promo, à 164€ pièce
On est loin de ton chiffre…
Je sais bien que j’habite dans une région dite chère, mais quand même….
Si je peux éviter une grosse dépense, ça m’intéresse

As tu un déplacement de prévu en Alsace prochainement ? Si oui, je te donne l'adresse d'un agent Peugeot :ange:.

Tu sais de quel plaque PR dépend ton concessionnaire ?
 

Pas de déplacement prévu en Alsace, désolé…
Plaque PR dont dépend mon concessionnaire ? J’ignore. C’est la concession d’Annemasse.
Mon véhicule devait sortir d’usine le 20 octobre, mais aucune information à ce jour sur sa sortie réelle et son transport vers la concession, ni sur le VIN: c’est pour cela que je suis un peu stressé pour le problème des pneus hiver, d’où cette discussion.
Et merci à tous pour leurs réponses et avis.
 



Bonjour

ET 31 au lieu de 32
ce n'est pas plutôt un déport vers l'intérieur ?
si ,cela peut avoir une conséquence si on diminue trop l'ET
j'en ai fait l'expérience, me souviens plus de combien j'avais diminué l'ET
mais ce que je sais c'est que la jante touchait légèrement l'étrier de frein
mais pour 1 mm en moins ça devrait le faire

@+
 
Dernière édition:

ET31 au lieu de ET32 c'est bien vers l'extérieur, et 1 mm ce n'est rien du tout pas de problème
 


bonjour
possesseur d'un 2008 GT 130 cv de 2020 je suis également à la recherche de jantes 16p pour y monter des pneus hiver ; effectivement, pas facile sur les sites de la marque de trouver des jantes en accessoire ; je n'ai trouvé que la référence ELBORN pour 640 € les 4. Y aurait il d'autres modèles compatibles sur d'autres modèles, voire chez Citroën ?
J'ai toujours des doutes à acheter sur les sites "tunning/accessoire" !
 

Bonjour ,moi aussi je suis confronté au problème pour un équipement en roue hiver ,soit je roule toute l'année avec 2 pneus hiver à l'arrière et donc je n'achète que 2 jantes équipées de pneus hiver ,soit j'achète 4 roues hiver avec jantes ID prestige ,mais après renseignement pris auprès de ma concession ,peugeot est très énigmatique quand à la monte en 16 pouces ,ou alors en 17 pouces à 354 euros la jante .
 


bonjour
possesseur d'un 2008 GT 130 cv de 2020 je suis également à la recherche de jantes 16p pour y monter des pneus hiver ; effectivement, pas facile sur les sites de la marque de trouver des jantes en accessoire ; je n'ai trouvé que la référence ELBORN pour 640 € les 4. Y aurait il d'autres modèles compatibles sur d'autres modèles, voire chez Citroën ?
J'ai toujours des doutes à acheter sur les sites "tunning/accessoire" !
Bonjour

Il y a eu beaucoup de sites référencés dans les posts précédents.
 


Bonjour à tous,

Je contribue à cette discussion, ça peut peut-être aider certains.
J'ai un 2008 GT 1.2 PT 155cv EAT8 de 2020 monté en 18" avec les jantes Evissa que je trouve magnifiques!
J'ai voulu me doter de roues hiver complètes dès l'hiver dernier mais après renseignement chez 2 concessionnaire de la marque, pas possible de mettre autre chose que du 18"... Raison invoquée: taille des disques avant ... (bizarre sachant que la roue galette est en 16"...).
D'autant plus que le configurateur permet d'avoir la même configuration de voiture en 17"...

Bref, je me décide donc cette année à acheter des roues complètes en 17".
J'ai donc trouvé des jantes alu RIAL Lucca 6.5 x 17 ET32 4 x 108 pour 413€ chez Centralepneus et 4 pneus hiver Dunlop Winter Sport 5 SUV Premium 215/60 R17 pour 466€ chez Auto Leclerc. Montés et équilibrés, le tout m'est revenu à un peu moins de 950€ (quand Peugeot sortait des devis à +2000€ pour le tout en 18" et à peine moins pour du 17...).

Ils sont actuellement montés et tout est OK!
 

Un retour, puisque j’avais initié la discussion et posé pas mal de questions :
Sur mon 2008 gt pack, monté en origine en 18, je viens de faire installer ce matin des alpin6 en 215 65 16, sur jantes alu Racer, chez norauto : 1008€, avec les écrous antivols
Satisfait de la prestation
 

Bonjour a tous,
j'ai acheté un 2008 blueHDI110 monté d'origine en 16", jantes tôles avec enjoliveurs.
Je voulais garder ces jantes d'origine pour les pneus hier, et passer sur du 17" pour les pneus été, en jantes alu.
Je pensais à celles ci : https://www.centralepneus.fr/marque...3977/6.5x17-et32-4x108-65.1-1045328?car=37239
RC-Design RC 34, 6.5x17 ET32 4x108 65.1
Pensez vous que ça serait bon ? J'ai demandé a une enseigne de pose de pneumatique qui me dit que c'est pas bon et qu'il faut un ET 38, mais je doute de ses informations vu ce que vous raconter sur ce fil de discussion.

Pouvez vous m'indiquer vos pressions indiquées sur les étiquettes pour ceux en 16", en 17" et en 18" ?
Ceci afin de les mettre de coté pour le cas où, surtout des fois que finalement je passe sur du 18" ;)

Merci d'avance.
 

Bonjour a tous,
j'ai acheté un 2008 blueHDI110 monté d'origine en 16", jantes tôles avec enjoliveurs.
Je voulais garder ces jantes d'origine pour les pneus hier, et passer sur du 17" pour les pneus été, en jantes alu.
Je pensais à celles ci : https://www.centralepneus.fr/marque...3977/6.5x17-et32-4x108-65.1-1045328?car=37239
RC-Design RC 34, 6.5x17 ET32 4x108 65.1
Pensez vous que ça serait bon ? J'ai demandé a une enseigne de pose de pneumatique qui me dit que c'est pas bon et qu'il faut un ET 38, mais je doute de ses informations vu ce que vous raconter sur ce fil de discussion.

Pouvez vous m'indiquer vos pressions indiquées sur les étiquettes pour ceux en 16", en 17" et en 18" ?
Ceci afin de les mettre de coté pour le cas où, surtout des fois que finalement je passe sur du 18" ;)

Merci d'avance.
Bonjour voici :
Peugeot 2008 2020 1.5 BlueHDi
– Génération: II (P24) [2019 .. 2023]
– Marché: EUDM
– Puissance: 109 hp | 81 kW | 110 PS kW - Kilowatts
– Moteur: 1.5L, DW5, I4, Diesel
– Options: Active, Active Business, Active Premium, Allure, Allure Business, Allure Premium, GT
– L'alésage: 65.1 mm d'alésage.Il est mesuré en millimètres. Certaines roues d'usine ont un alésage central qui correspond exactement au moyeu pour réduire les vibrations en gardant la roue centrée.
– Entraxe: 4x108 (4x4.25) L'entraxe indique combien de trous de boulons la roue possède, ainsi que la distance entre eux. Le diamètre de l'entraxe est mesuré en mm, avec le nombre de trous de boulons. Il peut être indiqué 4x100, lorsque la roue a quatre trous de boulons d'un diamètre circulaire de 100 mm
– Attaches de roue: Boulon de Roue
– Couple de serrage: 95 Nm
– Taille de filetage: M12 x 1.25

215/65R16 210.0kph (130.48mph)
98H 6.5Jx16 ET32
215/60R17 210.0kph (130.48mph
96H 6.5Jx17 ET32. Pression basse 2,2 bar, haute 2,6.
215/55R18 210.0kph (130.48mph)
95H 7Jx18 ET35