Incompatibilité grip control et jantes 18 pouces

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
131
1
18
123
Bonjour,

En cours de réflexion sur l’achat du nouveau 2008, finition GT Line et motorisation essence 130 ch EAT8, je souhaiterais savoir pourquoi les options « grip control » et « jantes 18 pouces » sont incompatibles entre elles.

Je trouve qu’esthétiquement les jantes 18 pouces rendent mieux.

Est-ce en raison du type de pneu qui ne serait disponible qu’en 215/60 R17 et pas en 215/55 R18 ?
Et dans ce cas de quel type de pneu s’agit-il ?

Merci.
 

Décidément ce Grip Control va nous rendre fou. Sur 5008, je ne pourrais a priori ne mettre que du 18 à cause justement de ce Grip Control :D
 

C'est lié au type de pneumatique. Sachant que le gripcontrol ne peut s'implémenter en seconde monte la seule solution est le changement des jantes et pneus à la livraison. Certaines concessions peuvent le prendre en charge en échange d'un petit surcout.
 

C'est lié au type de pneumatique. Sachant que le gripcontrol ne peut s'implémenter en seconde monte la seule solution est le changement des jantes et pneus à la livraison. Certaines concessions peuvent le prendre en charge en échange d'un petit surcout.

Ha, ça m’intéresse ça... J’ai le GC et j’aimerais préparer l’hiver prochain avec un autre jeu de jantes. Je dois passer par une concession pour pouvoir faire ça? Je ne peux pas simplement acheter des jantes de la même dimension et les pneus que je veux?