Tableau Montes pneumatiques homologuées ?

simon52

Membre régulier
28 Août 2012
38
0
0
124
Bonsoir à tous,
Peugeot met-il en ligne un tableau officiel des montes pneumatiques homologuées pour les différentes versions de 508 ?
Je n'ai rien trouvé sur le guide utilisateur.

Sur le véhicule, côté portière conducteur, figure une étiquette avec les caractéristiques des pneus montés en usine plus les pressions préconisées.
Si on change la taille des jantes (16 en 17" par exemple), l'étiquette devient erronée.
Du coup est-ce sujet à verbalisation par la maréchaussée ?
Par avance merci
Simon
 

je vais aussi changer de pneu pour une 508 GT en 19", en garantie on prends la même monte, la marque évidement ;) ou on peut trouver moin chère et ou mieux chez d'autres constructeurs. Je suis en conti d'origine.

:coucou: merci
 

Il n'existe pas de tableau publié par peugeot regroupant les différente montes possible.
Pour l'autocollant dans la portière, il ne te renseigne que sur la monte d'origine de ton véhicule. Toutefois, tu peux monter d'autres jantes de taille différentes sur ta voiture.
En effet peugeot en vend en deuxième monte en accessoires.
Il faut te rapprocher de ton CC pour connaitre les possibilités.

Mais ATTENTION au conneries que ton CC peut te raconter.
Ex: j'ai un rxh et personn
 

Oups je continue:
J'ai un rxh est personne chez peugeot n'est capable de me donner la monte autorisée pour pneus hiver. Trois CC et trois réponses différentes.
Courrier au service client en cours.
Alors bon courage
 

Si on change la taille des jantes (16 en 17" par exemple), l'étiquette devient erronée.
Du coup est-ce sujet à verbalisation par la maréchaussée ?

Cette étiquette n'a aucune valeur officielle, c'est juste pour t'indiquer ta pression et la police ne s'intêressera jamais à ça.
J'ai passé le CT avec du 16" hiver et je n'ai eu aucune remarque.
 

Merci pour vos réponses !
...Trois CC et trois réponses différentes.....
c'est bien là le problème. Si tu mentionnes en plus tu as besoin des infos pour l'achat de roues ou jantes d'occasion, c'est la fin des haricots. J'attends toujours les références et caractéristiques des jantes tôles 17" pour ma 508 SW 163 cv :pt1cable:
- si qq'un a cela en stock, je suis preneur -

Je peux imaginer que ce ne soit pas une priorité pour mon CC (il ne fera pas la vente) mais c'est aussi cela le service client.
 

je vais aussi changer de pneu pour une 508 GT en 19", en garantie on prends la même monte, la marque évidement ;) ou on peut trouver moin chère et ou mieux chez d'autres constructeurs. Je suis en conti d'origine.

:coucou: merci

Alors on remet les mêmes ? c'est obligatoire pour la garantie [:chris34:1] [:paternacu]
 

d'après le tarif (hors RXH)
Capture d’écran 2013-01-08 à 10.08.36.png
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

Pour éviter de refaire un topic.

Est ce que peugeot à des caractéristiques particulières avec une identification sur le pneu.

Exemple sur porsche c'est Nx, Mo chez Mercedes, ☆ chez bmw etc.

Merci
 

Bonjour,

Foutaise de remettre les mêmes pneus que la monte d'origine pour une histoire de garantie !

Imagine un moment que tu as une monte d'origine en 19" en continental sportcontact 2 et qu'ils ne soit plus disponible car ils sont passés au continental sportcontact 3 !

Tu ne changes pas de pneus jusqu’à la fin de la garantie ?? :pt1cable:

Il y a une règle à respecter (enfin deux) 1: l'indice de vitesse 2: l'indice de poids, Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur.
En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

Maintenant, que tu montes du Conti, Michelin ou autre, si les indices sont respectés il n'y a aucun problème . . .

Amitiés,
Vulkem
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX