Quelle pression pour mes pneus ?

Chrystèle

Nouveau membre
23 Mars 2020
2
0
1
Paris
Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 3008 neuve en janvier, et nulle part je ne trouve la pression préconisée pour les pneumatiques. Aucune étiquette sur les portières, conducteur et autres, ni sur la trappe carburant. Rien non plus dans le carnet d'entretien ni dans le guide constructeur, que j'ai pourtant épluché très consciencieusement.
Or une alerte s'est affichée sur mon tableau de bord, me demandant de vérifier la pression de mes pneus puis de réinitialiser la fonction.
Un possesseur d'un modèle similaire aurait-il donc la gentillesse de me donner cette info, que je puisse vérifier et réajuster la pression de mes pneus pour pouvoir rouler en toute sécurité pour des raisons professionnelles en ces temps de confinement ?
Merci beaucoup !
Chrystèle
 


Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 3008 neuve en janvier, et nulle part je ne trouve la pression préconisée pour les pneumatiques. Aucune étiquette sur les portières, conducteur et autres, ni sur la trappe carburant.
Chrystèle

Bonjour,
Normalement l'étiquette est côté conducteur, accessible en ouvrant la portière. Mais elle est tout en bas. Il est facile de passer à côté. C'est aussi sur cette étiquette que tu trouveras le code OPR qui donne la date de production (à décoder).
 

Il vaudrait mieux demander directement en section 3008
Attention : l'étiquette est souvent, maintenant, tout en bas du montant de la portière, mais pas côté portière comme avant, mais sur le pied milieu (voir discussion similaire en section 208)
 


:coucou:

sur la 308 les infos sont sur l'étiquette coté chauffeur au bas du montant entre les portières avant et arrière, je suppose qu'il en ait de même sur le 3008

upload_2020-3-24_11-10-13.png upload_2020-3-24_11-11-8.png
 

Peut-on encore parler de "Pression" et de "Bars" en cette période de confinement ? :confused:
 

:coucou:

pour préparer l'après confinement (qui sait, les pneus seront peut-être à plat)
 


Leon 29, ta grande remarque philosophique, ne répond pas à la demande de cette personne, et pour une fois qu'il y a une remarque "intelligente", elle espère mieux que ce petit sarcasme.
Elle souhaite avoir la pression de gonflage de ses pneus en période ou hors période de confinement (elle est peut être obligée de rouler tous les jours pour aller bosser) et, où, sur la voiture l'endroit où elle peut trouver l'info.
Alors donnons lui l'info. Merci jbf69.
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Attention : l'étiquette est souvent, maintenant, tout en bas du montant de la portière, mais pas côté portière comme avant, mais sur le pied milieu (voir discussion similaire en section 208)
:coucou: c'est ce que j'avais indiqué depuis le début : tout en bas, sur le pied milieu
 

Leon 29, ta grande remarque philosophique, ne répond pas à la demande de cette personne, et pour une fois qu'il y a une remarque "intelligente", elle espère mieux que ce petit sarcasme.
Elle souhaite avoir la pression de gonflage de ses pneus en période ou hors période de confinement (elle est peut être obligée de rouler tous les jours pour aller bosser) et, où, sur la voiture l'endroit où elle peut trouver l'info.
Alors donnons lui l'info. Merci jbf69.
Sans vouloir polémiquer :
Au lieu de créer des doublons dès son inscription à FP pour réclamer "la pression de ses pneus", cette personne aurait pu et dû utiliser la fonction "Recherche" car la réponse y est donnée de multiples fois - trop souvent AMHA
:whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Autober