Ordinateur de bord/Wip Nav

steff10

Membre régulier
25 Octobre 2009
34
0
0
:coucou: Fan de ce forum depuis des mois sans jamais n'y avoir participé, je me lance...
Je possède une PP 110 noire perla depuis 15j...............que du bonheur.
Ma 1ère question porte sur l'affichage des données de l'ordinateur de bord ds l'écran du Wip Nav (cf photo manuel page 246).
Avec la touche "mode" je bascule entre la navigation ,le téléphone et la musique mais jamais sur l'ordinateur -> il reste affiché sur l'écran central (sous les compteurs). :pt1cable:
La 2ème question concerne le téléphone qui clignote sur le wip nav -> ça veut dire quoi ?
Merci d'avance
 

Les infos entre les compteurs ne sont jamais affichés sur wipnav, seul info texte manque gasoil, porte mal fermée...
Pour ce qui est du tel, cela veut dire qu'il cherche à connecter le tel.
Bye
 

:coucou: Fan de ce forum depuis des mois sans jamais n'y avoir participé, je me lance...
Je possède une PP 110 noire perla depuis 15j...............que du bonheur.
Ma 1ère question porte sur l'affichage des données de l'ordinateur de bord ds l'écran du Wip Nav (cf photo manuel page 246).
Avec la touche "mode" je bascule entre la navigation ,le téléphone et la musique mais jamais sur l'ordinateur -> il reste affiché sur l'écran central (sous les compteurs). :pt1cable:
La 2ème question concerne le téléphone qui clignote sur le wip nav -> ça veut dire quoi ?
Merci d'avance


Bonjour,

Pour l'affichage de l'ODB dans l'écran du Wip Nav je ne pense pas que tu puisse l'avoir en permanence
par contre en appuyant sur le bouton "clef à molette", tu auras la "chek list" des différents contrôles,
et si ton moteur tourne, tu auras le contrôle de la pression des pneus en +.

Pour le tel. qui clignote, il faut que tu le (ou les) "rentres" dans l'ODB, après quoi chaque fois que tu
montes dans ton 3008 avec ton tel. sur toi, tu le selectionne, Peugeot t'envoie un texto sur ton tel
"acceptez vous bla bla avec Peugeot ?", et après avoir validé, tu seras connecté et tu n'auras plus de
clignotement.

J'ai fait ce que j'ai pu pour être le plus clair possible, en tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne
avec mon Wip Nav... :)


edition 16h02 :

Pour éviter le dialogue avec Peugeot et avoir une connexion automatique, il faut paramètrer ton portable : (fini le clignotement)
connectivité.... bluetooth.... mains libres...paramètre réseau .... automatique, etc.. à voir selon le
modèle et la marque de ton phone... :)
 

Merci pour vos réponses, on dirait alors que les illustrations du manuel ne reflètent pas forcément la réalité....peut être que l'affichage des mesures de l'ordinateur de bord ds le wip nav sera une évolution future :whistle:
 

[quotemsg=17577,3,33442]


par contre en appuyant sur le bouton "clef à molette",

Bonjour Djoni Bigoude

Il est où ce bouton? j'ai pas trouvé ni sur l'auto, ni dans la notice du Wip Nav
 

[quotemsg=17577,3,33442]


par contre en appuyant sur le bouton "clef à molette",

Bonjour Djoni Bigoude

Il est où ce bouton? j'ai pas trouvé ni sur l'auto, ni dans la notice du Wip Nav


Bonjour,

Entre le compte-tours et le compteur, en bas, tu as 2 petits boutons, celui qui est près du compte-tours
c'est le réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord + écran wip-nav et celui près du compteur
c'est celui de la "chek list" + périodicité d'entretien (kilométrage ou temps) ;)
 

Bonjour,

Entre le compte-tours et le compteur, en bas, tu as 2 petits boutons, celui qui est près du compte-tours
c'est le réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord + écran wip-nav et celui près du compteur
c'est celui de la "chek list" + périodicité d'entretien (kilométrage ou temps) ;)

Merci pour ta réponse, s'cuse pour le retard, je viens juste de découvrir ta réponse.
Sur certains forums, on peut être prévenus des réponses aux messages par mail, sait tu si c'est possible?

Bonne journée
 


Pour les messages il suffit de cocher au bas de ton message "Activer la notification par email"

Pour le WIp nav effectivement tu n'as pas le rappel de l'éctran central conducteur, mais c'est une question d'habitude, manque juste la montre si tu ne sors pas ton Wip nav ...
 

Pour les messages il suffit de cocher au bas de ton message "Activer la notification par email"

Pour le WIp nav effectivement tu n'as pas le rappel de l'éctran central conducteur, mais c'est une question d'habitude, manque juste la montre si tu ne sors pas ton Wip nav ...

merci pour l'info
 

j'avais déjà fait part de ce problème, et je viens de lire un essai de la nouvelle c3 avec équivalent du wipnav chez citroen, et oh surprise une photo de l'écran du gps on voit les infos de l'ordinateur de bord comme la photo de notre doc ............
??????
 


en tout cas le tmc sur le gps en temps réel est génial et en plus contrairement au portatif c est gratuit.
ce matin pour aller au boulot j ai changé de route ayant vu les bouchons sur la carte.
 

en tout cas le tmc sur le gps en temps réel est génial et en plus contrairement au portatif c est gratuit.
ce matin pour aller au boulot j ai changé de route ayant vu les bouchons sur la carte.

Non, le TMC est également gratuit sur les portatifs et utilisent simplement les infos trafic diffusées par le RDS. Je l'ai sur mon TomTom 930T et ça fonctionne grâce à un fil qui sert d'antenne radio.
Ca ne fonctionne que sur les grands axes mais c'est vrai que c'est pratique.

Ce qui est payant, ceux sont les infos trafic téléchargés sur un serveur au moyen d'une liaison GPRS (où là, il y a un abonnement de téléphonie mobile).
 

Non, le TMC est également gratuit sur les portatifs et utilisent simplement les infos trafic diffusées par le RDS. Je l'ai sur mon TomTom 930T et ça fonctionne grâce à un fil qui sert d'antenne radio.
Ca ne fonctionne que sur les grands axes mais c'est vrai que c'est pratique.

Ce qui est payant, ceux sont les infos trafic téléchargés sur un serveur au moyen d'une liaison GPRS (où là, il y a un abonnement de téléphonie mobile).

sur mon portatif c est un service totalement payant
ca fonnctionne aussi sur sur les rues de toulouse car ca m indiquait telles avenues bouchées et sur combien de kms ...

en tout cas tres bien de l avoir, tres pratique.
 

Faudrait pas idéaliser non plus. C'est valable dans quelques grandes villes françaises, pour les trajets quotidiens. Pour les départs en vacances ou autres journées un peu exceptionnelles où ce serait vraiment utile, c'est souvent du grand n'importe quoi avec quelques heures de retard d'info, surtout quand le bouchon est en train de se fluidifier...
J'ai laissé tomber l'info-traffic Tomtom sur mon GO910 pour avoir constaté que c'était loin d'être pertinent (j'ai l'impression qu'il confondait temps de retard et temps de trajet, ce qui amplifiait grandement l'importance des retards pour des circulations ralenties sur une longue distance).
L'idée des abonnements live tomtom avec remontée d'info des temps de parcours réels, est incontestablement la meilleure, mais il faut suffisamment d'abonné pour que ca fonctionne et ca reste très cher de devoir payer plusieurs abonnements de tel pour des services isolés...
 

Petite question ?

Comment fait on quand on est pas en mode gps pour avoir les info tel que la station radio en fixe par exemple. Je m'explique quand je roule et que le gps n est pas activé il apparait systématiquement sur l écran la carte de là ou je suis ,n'y a t il pas une autre interface?
 


bonjour a tous,

en recuperant mon 3008,la personne qui s'occupe d'expliquer le fonctionnement du vehicule commence a mettre la carte sd dans le wipnav,et je remarque que sur la carte est indiquer 2009/2010,je lui demande si il est possible de faire une mise a jour sur la cartographie fin 2010 ,il me repond qu'il faut racheter une nouvelle carte sd tous les 2 ans et qu'elle coute cher, vrai info ou intox?,si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas telecharger des mise a jours comme les radars.

avez vous eu des infos sur ce probleme
 

Va voir dans la section électronique du forum tu trouveras la réponse :chinois:
 

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car etant possesseur d'une 3008 depuis samedi je me pose la même question -

Je trouve quand même étrange que sur le manuel on puisse lire ODB sur le WipNAV en appuyant sur la touche mod (image a l'appui sur le manuel quand même) et que dans la réalité non -

Autant pas le marquer sur le manuel !!!

Si quelqu'un a des retours où si cela marche sur sa voiture merci par avançe !!
 

pour une cartographie 2009/2010,je trouve anormal que des ronds- points existant depuis deux voir trois ans ne soient pas repertoriés:pour moi cartographie a la traine : mon GPS médion acheté voici plus d'un an est plus complet:
 

j'ai une question concernant la radio: lorsque nous sommes en grandes ondes (AM) et que nous voulons passer en petites ondes (FM), comment fait on, sans passer par le wip nav? avant sur 308, 307... une pression sur le bouton du bout du commodo sous le volant nous faisait passer de AM à FM au CD... mais là lorsque j'appuie sur le bouton je passe du CD à AM (ou FM)!
je suis obligé de passer par "une petite manipulation" du coté de mon wip nav pour changer... est ce normal?
merci
 

effectivement j'ai moi aussi cherché à afficher les données de l'ODB sur l'écran du Wip Nav sur ma 3008 mais sans trouver. Je pense que c'est une erreur des concepteurs du manuel.

Espérons que cela soit posible dans une mise à jour prochaine, ce sont des infos importantes et je ne sais pas vous, mais disposant de l'affichage tete haute, mes yeux sont rarement rivés sur les compteurs.

Si quelqu'un a des news sur l"affichage de l'ODB sur l'écran WipNav, suis fortement preneur.