Ordinateur de bord

DOMI21

Peugeot Addict
11 Juin 2006
221
0
0
Les renseignements que l'on affiche lorsqu'on appuie en bout de la commande d'essuie-glace(consommation,parcours1,
parcours2),ne s'effacent plus de l'écran. Que faut-il faire si toute fois il y a quelque chose à reprogramer à mon niveau?
 



Meme en appuyant sur "ESC" rien ne s'efface. Pour le mode TRIP je ne comprends pas ce que tu veux dire: on appuie
sur TRIP pour également afficher les infos(comme en bout de commande d'essuie-glace) mais je ne vois pas comment
on peut rester en mode TRIP
 


Oui ce sont les infos sur la consommation ,le kilométrage qu'on peut encore parcourir avec le GO restant etc.....;
Ces infos s'effacent logiquement après quelques secondes,chez moi non,elles restent affichées
 

Domi21: si tu appuyes sur le bouton TRIP, c'est normal que les infos de l'ODB restent affichées car c'est le but ;)

Si tu appuyes par exemple sur la touche NAV, tu passes en mode carte. Dans ce cas, tu dois effectivement apercevoir ces infos de conso et moyennes pendant quelques secondes en sur-écran lorsque tu appuyes sur le bouton situé au bout du commodo d'essuie-glaces. Si ces infos restent à l'écran et ne disparaissent pas, tu as sans doute un bug quelque part.
 

Je ne doute pas d'un bug, je voulais tout simplement savoir si quelqu'un avait connu ce problème et qu'est-ce qu'il y
avait à faire
 


Oui, parce que là, on s'acharne à essayer de trouver des solutions sans même avoir compris exactement ce qui déconne peut-être :lol:
 

il n'y a que celui qui aurait déjà eu ce problème qui pourrait éventuellement me répondre c'est évident. Faute de réponses
j'irai faire un tour chez Peugeot.
 


Merci Davidcentrale pour ton bon conseil.Je pense qu'il n'y a que Peugeot qui peut régler ce problème?
 

La matrice?? De quel écran parle-t-on exactement, celui du RT3 ou celui entre les compteurs??
 

Ben on sait pas trop. Je viens d'apprendre que c'est pas la matrice. Donc c'est l'EMF. Mais on ne sais pas si c'est RT ou RD4.
 



Bon on navigue sur 2 topics pour le meme probleme. :lol:

Apparement, DOMI 21 a un RD4. C'est donc l'EMF standard monochrome qu'il a.

Bien, alors si tu appuis sur "Clim" est ce que l'ODB disparait ?
 






Effectivement en appuyant sur "CLIM" l'affichage des TRIP disparait. Mon écran initial affiche l'heure et la date de façon
différente mais dès que je coupe le moteur et que je remet en marche l'écran TRIP réaparé tout seul et ne s'efface pas
au bout de quelques secondes comme normalement
 

Ca m'a l'air un peu bizarre que ton poste ne revienne pas sur l'ecran que tu avais au moment de couper le contact. Sur le RT3, c'est comme ca que ca fonctionne mais sur le RD4, je sais pas trop.

En revanche, si tu es en mode TRIP, il n'y a aucune raison pour que les infos disparaissent. Ce qui doit disparaitre au bout de quelques secondes, ce sont les infos TRIP que tu demandes par le commode d'essuie-glace alors que tu es dans un autre mode, CLIM ou RADIO par ex.

Le mieux serait de nous faire une photo de ton écran en mode CLIM avant de couper le contact, puis après l'avoir remis pour qu'on puisse bien voir ce qui se passe exactement. Et sans doute des connaisseurs en RD4 pourront t'aider un peu plus!
 

Bon, déjà ca me parait plus normal. APres le fait que ça revienne sur Trip à chaque démarrage est un faux probleme en soit. D'ailleurs c'est peut etre normal sur les EMF C.
 

Je vais essayer de résumer et de faire simple : l'ODB en roulant indique l'heure,le jour,la date,la station de radio sélection-
née,Off si clim désactivée ou température choisie.Lorsque j'appuie sur l'essuie-glace ou sur TRIP ( c'est pareil ) les infos
sur le véhicule s'affiche (consommation...etc ) et disparaissent après quelques secondes pour revenir à l'écran initial
et le mien reste sur les infos véhicule
 

Lorsque j'appuie sur l'essuie-glace ou sur TRIP ( c'est pareil ) les infos
sur le véhicule s'affiche (consommation...etc ) et disparaissent après quelques secondes pour revenir à l'écran initial
et le mien reste sur les infos véhicule
Non justement, quand tu passes en mode TRIP, les infos de conso et de moyennes ne doivent justement pas disparaitre de l'écran. Alors que dans un autre mode, si tu appuyes au bout des essuie-glaces, tu dois avoir une fenêtre affichant ces infos et cette fenêtre doit disparaitre.
 

Non justement, quand tu passes en mode TRIP, les infos de conso et de moyennes ne doivent justement pas disparaitre de l'écran. Alors que dans un autre mode, si tu appuyes au bout des essuie-glaces, tu dois avoir une fenêtre affichant ces infos et cette fenêtre doit disparaitre.
C'est tout à fait comme ça, en temps normal.
;)
 

On parle bien de RD4 : je ne comprends pas comment etre en mode TRIP ; le bouton TRIP ne sert qu'à afficher les infos
véhicule( comme l'appui sur l'essuie-glace) et après quelques secondes on revient automatiquement à l'écran normal