Orientation de la carte

vegna02

Peugeot Addict
12 Avril 2005
150
0
0
123
Une question : Utilisez vous la carte en Orientation au Nord (donc carte fixe et le véhicule bouge)
ou Orientation suivant voiture (donc la carte bouge et la voiture est fixe) ?
 


Suivant véhicule, bien plus pratique pour se repérer (haut de l'écran = ce qu'il y a devant soi :p )

Parce que bon, avec la carte orientée au nord, quand tu roules plein sud, faut se rappeler que ce que tu vois à gauche sur la carte est en fait à ta droite, et inversement...
 

J'ai voté Nord parce que c'est ce que j'utilise le plus. Et puis quand je connais le coin, ça me permet plus facilement d'avoir mes reperes. Ca me ferait bizarre quand j'arrive sur la Pte de la Chapelle depuis l'A1 d'avoir Paris au dessus plutot qu'en dessous. :lol: Par contre, il m'est arrivé dans des endroits que je ne connaissais vraiment pas d'avoir l'orientation véhicule.
 


Moi je met nord, c'est vrai qu'il y a une petite gymnastique, mais la carte qui se déplace ça me donne la gerbe ! :mouai:
 

Moi je met nord, c'est vrai qu'il y a une petite gymnastique, mais la carte qui se déplace ça me donne la gerbe ! :mouai:
Je fais pareil. Et la petite gymnastique d'esprit, ca maintient jeune!!! :lol:
 

Pour moi l'idéal c'est :
- carte au nord sans le guidage
- carte comme la voiture avec un guidage

Idem quand je suis avec mon gps de rando.
Mais comme sur le rt3 c'est un peu long à changer je laisse plus souvent carte comme la voiture :(
 

Le TomTom est orienté véhicule. Très agréable pour le guidage.

Sur le RT3, finalement je préfère orienté nord. Je m'y retrouve mieux, et l'orientation véhicule on en bénéficie quand on en a vraiement besoin (guidage sur le côté gauche).

:)
 

Quand j'étais en vacances en Bretagne cet été, j'ai aussi essayé la carte orientée voiture. Je voulais voir ce que ca faisait la France à l'envers, juste pour rigoler. A partir d'une certaine échelle, la carte repasse automatiquement en mode Nord. Donc impossible de voir Marseille au-dessus de Paris :lol:
 

Orientation véhicule
Il faut que je vérifie si c"est toujours le cas, mais avant les différentes MAJ, qd on mettait orientation Nord, le véhicule était centré dans la carte, or avec orientation véhicule, il est en bas de l'écran, résultat, pour une même échelle on voit plus loin devant le véhicule
Suis-je clair :mouai:
Ceci n'est évidement pas vrai si on est en plein écran et qu'on se déplace est-ouest ouest est :D