Orientation des optiques dans les virages

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
86
3
8
Bretagne
Bonjour,
je ne trouve pas d informations sur le sujet ...
Les optiques Code/phares suivent ils la direction prise? Je veux dire, le fait de tourner le volant fait il varier l orientation des optiques de la coupe 407 HDI ?
faut il parametrer quelque chose pour arriver a ce resultat ?
a vous lire et en vous remerciant par avance
@++
 

Cette option existait sur 407 coupé. Je ne sais pas si toutes les versions était équipées.
Il existe une option à valider via l'écran du GPS
 

Merci bien ! je vais "fouiller" les options plus avant...
J ai pas trop le sentiment que les optiques "suivent" la trajectoire ! :voyons:
C est pas trop ce que je fais de route de nuit... surtout maintenant avec les "beaux jours" qui arrivent :sol: (et le decalage horaire !! ) mais...
ce qui marchait avant, doit marcher maintenant! :pfff:
@++
 



Merci pour ce post ! Cela fait un moment que je recherchais également des infos la dessus, je vais regarder cela de mon coté sur la mienne
 

Oui ! Merci !
bon ! c est bien dans l option "Orientation des optiques".... qui etait pourtant bien mise sur "On" ! :voyons:
ou alors ca "tourne" pas beaucoup, ou alors... c est en panne ! :folle:
sinon, y a peut etre une option physique (comme etre exclusivement en Phare par exemple...)
en Code, ce n etait pas probant... ou alors, ca "tourne" d un pouilleme... et tellement pouilleme que c en est imperceptible, quoi !! :whistle:
encore merci
a++
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gomorea

Alors honnêtement on le voit très bien quand il tourne et c'est efficace! Prenez un virage droit et au dernier moment un grand coup de volant, vous allez vous en rendre compte, si vous ne le voyez pas c'est que sa marche pas, faut approfondir car honnêtement c'est très voyant c'est en fonction de l'orientation du volant
 

Merci a @Farcowzz !
Je ne vais pas tarder a essayer... :ange:entre saison Automne Hiver... les jours raccourcissent et... ca va se voir (sans mauvais jeu de mot !!)
Mais il est aussi vrai que ... je n avais essayé le "grand coup d'volant au dernier moment" !! :non:
Au mieux, quand les roues sont completement braquees a l arret... je devrais au moins apercevoir un leger angle de rotation sur les optiques, non ?
@++