ou acheter ma [307] ?

deryklo

Membre
27 Février 2004
19
0
0
bonjour a tous.
alors voila le sujet de mon premier post (en passant je trouve ce forum tres interressant)
je possede une 206 hdi 70 x line 5p
g l'intention de changer pour la 307 berline mais j'heiste a savoir ou l'acheter
- reprise chez peugeot
- mandataire (voiture du luxembourg)
- clicpeugeot (que g decouvert chez vous)

je ne connais ni la fiabilité d'un mandataire ni celle du site de peugeot. c pour cela que j'aimerais avoir votre avis.

merci ;)
 

Hi,

A priori, le site clic-peugeot est fiable (de rien messieurs les collaborateurs..)
Ce sont des collaborateurs qui en général prennent soin du véhicule qu'ils ont afin de les revendre, si ils les matraquent, difficile pour eux de revendre.
A partir de là, tu as souvent des bons prix. si tu n'es pas trop pressé, tu peux eventuellement choisir le modèle qui te convient avec couleur/options qui te plaisent.
Sinon eh bien tu choisis en fonction du "parc".

Pour ce qui est de la garantie, tu as la voiture au bout de 6 mois, il te reste les 18mois derriere.

Mandataire, tu auras un véhicule neuf... donc un peu plus cher.
A toi de voir, en fonction de ton budget/aspiration.

Mais autant faire "plaisir" à un collaborateur qui lui a pris sa voiture en France donc fait travailler quelqu'un en France....

Enfin ce que j'en dis... je ne suis pas collaborateur.

Bon courage.
 

ok pour le prix
c vria que ca revient certainement moins cher en passant par collaborateur mais le compteur est pas a zero

g l'intention de changer regulierement de voiture (tous les ans je pense). est ce qu'on y perd pas plus a la revente qd on l'a acheté a un collaborateur ?

parec qu'en fait, si je comprend bien, en l'achetant par mandataire, on peut la revendre un an plus tard au meme prix non?

maintenant la question du suivi en cas de reparation se pose. faut il se rendre au luxembourg ou n'importe quel peugeot en france fera l'affaire?

ca en fait des questions lol
 


je suis allé sur le site de peugeot
la xs premium ou la xsi me plaisent bien
j'y ajouterai le toit ouvrant en option
 


5 portes
gris alu
hdi 90 ou 110????
la je me pose encore la question. je suis pas un fou de la vitesse mais j'apprecie une voiture qd elle a de la reprise. la diff de prix vaut elle le coup?
 

personnelement je pense que oui ma mère possedant une HDI 110, j'ai déjà eu l'occasion de conduire une 90, c'est beaucoup plus poussif et pour les dépassements ... on apprécie la puissance du 110.
 

ok pour le prix
c vria que ca revient certainement moins cher en passant par collaborateur mais le compteur est pas a zero

g l'intention de changer regulierement de voiture (tous les ans je pense). est ce qu'on y perd pas plus a la revente qd on l'a acheté a un collaborateur ?

parec qu'en fait, si je comprend bien, en l'achetant par mandataire, on peut la revendre un an plus tard au meme prix non?

maintenant la question du suivi en cas de reparation se pose. faut il se rendre au luxembourg ou n'importe quel peugeot en france fera l'affaire?

ca en fait des questions lol

A priori, ta voiture est garantie partout dasn le "monde" donc pas de pb.
En ce qui concerne le compteur , il est pas à zéro mais peut-être proche, en fonction du collaborateur.
5ex. je prends possession d'une 307 SW dans 15j et elle n'a "que" 5500Kms mais vu la remise globale ces 5500Kms je m'en ravi !!! (-22,87%) ! acheté par un collaborateur AMI ! et je l'ai à 4 mois.. CHUTTTTTTTTTTTTTT ok ??? :chinois:
 

ok merci pour toutes ces infos

v maintenant relancer le sujet au niveua des modeles

voudaris avoir une precicion, sur le modele xsi, les sieges cuir sont en series ?
j'hesite bcp entre la xsi et la xs premium, quelles sont les diff majeures entre les deux?
 



ok je vois lesquels merci
en fait, la xsi a en plus de la xs, les sieges semi cuir, les jantes, le chargeur 5cd et les retro rabattables electriquement.
bon elle a l'air mieux c sur pour la petite diff de prix mais apres les diff post que g lu sur le forum, bcp parlent de l'impression "tape cul" avec les jantes 17''.
alors j'hesite a les prendre (bien que ca ai de la gueule lol)
 

ma mère a une XS premium 110 avec les jantes 17 et l'impression tape cul ne me choque pas trop.
 

Les différences entre XSI et XS prémium se réduisent encore !!!

Retour des 16 ' sur XS , apparition de la peinture intégrale comme XSI.

Donc les différences : Jantes, retro électrique et sièges cuir/tissu.
 

ah il ne m'av pas semblé voir des jantes 16' sur la xs
sinon, vu le prix qd meme plus elevé des pneus en 17, vous savez s'il est possible d'avoir une xsi avec jantes de 16?
 



La finition XS Prémium a des JA 16" de série. Les 17" sont une option à 270 euros :)
 


ah ok. ca c interressant, je savais pas du tout
bon ben il me faut pas des 17 alors
c con, les sieges de la xsi sont vraiment bien. y'a pas moyen de les avoir sur la xs?
 





vla un autre truc maintenant
je me renseugne en meme tps a un mandataire qui se fournit au luxembourg et il me dit que la 2L hdi 110 existe plus et qu'elle est remplacée par la 1L6 16V hdi 110
c koi la différence (si il y en a une)
 

enfin des chaines sur les 17 pouces sa doit bien excisté!!!!!!

le pb ne vient pas de la taille des chaines, mais du fait qu'avec des 17 pouces sur une 307, le passage de roue ne permet de rouler avec des chaines! ;)
 

y'a personne qui sait?

en belgique, la xsi est livré en 16 pouces. Meme finition qu'en france mais pas de chargeur cd et de régulateur de vitesse.
xsi 110 avec peinture métal je l'ai eu à 20000
 

oui je me suis rendu compte de cette diff de taille de jantes en belgique
donc si je comprend bien le luxembourg, aurait deja la 1.6 110ch?
meme si ce n'est pas le casa et par simple curiosité est ce que qqun pourrait me donner les differences entre les deux moteur (consommation, performances ...)
merci