Outils de diagnostique 206 S16 de 1999

nicobsa

Nouveau membre
12 Novembre 2009
3
0
0
Bonjour

Je suis actuellement en train de réaliser un système de communication inter-véhicule dans le cadre d'un projet au sein de mon école d'ingénieur.

Je cherche un boitier de diagnostique compatible afin de lire les informations du calculateur, malheureusement je n'ai encore trouvé aucun boitier explicitement compatible.

la 206 sur laquelle je travaille est une 206 S16 datant de 1999, donc a priori, pas de OBD II, après est-ce que le OBD prend en charge le protocole utilisé par le calculateur de cette voiture.

Pourriez vous me donner de conseils, ou des liens de matériel compatible, afin de pouvoir avancer dans mon projet ?

Merci par avance

Heu rien à faire dans la section miniatures, si [:guerart:5]
Je déplace ton message dans la section électronique du forum ;)

En france il n'y a pas eu d'ODB mais directement OBDII ou aussi appelé E-OBD. Ta voiture n'est pas multiplexée.

Tu as essayé de brancher une prise OBDII sur la voiture? De mémoire sur une 206 de 2001 (il est possible que peugeot ait developpé compatible dès le lancement) j'avais quelques valeurs (lire les DTC, regime moteur, etc).

Non je n'ai encore pas branché de boitier car j'allais acheter un boitier, et on m'a dit qu'ils n'étaient pas tous pareil, et donc, j'avais peur d'acheter un boitier qui ne fonctionnerait pas.

tout boitier obd II fonctionnerait ? par exemple : ceux là : http://www.obdpros.com/product_info.php?products_id=133 ?

Data Trouble code ça peut aussi etre des [:guerart:9] si ta voiture démarre plus.

Oui c'est ce genre de prise. Par contre je ne peux te garantir une fonction à 100% avec ta voiture. Tu n'auras pas beaucoup de valeur, tu souhaites avoir quel type d'information?