Ouverture du coffre

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour à tous.
Je possède une 607 2.2 Hdi BVA de 2002 et j'ai de gros problèmes pour ouvrir le coffre.
En fait, il arrive régulièrement qu'en appuyant sur le bouton de la télécommande, il ne s'ouvre pas.
Il faut alors que je reverrouille les portes puis actionner à nouveau la télécommande en me mettant soit devant le pare-brise, soit en appuyant en même temps sur le 0 du 607. Et encore, ça ne marche pas à tous les coups. Ultime recours, passer par l'intérieur, me faufiler dans le coffre et ouvrir avec un tournevis. Vous aurez compris la galère.
J'ai fais vérifier le faisceau, il semble en bon état.
On m'a dit que le problème pourrait venir du BSI et qu'il faudrait le reprogrammer. Je précise que lorsque j'actionne le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande, cela déverrouille les portes, ce qui ne me semble pas logique.
Alors voici mes questions : Est il possible de faire reprogrammer le BSI chez Peugeot et si oui, combien cela me couterait ?
Par avance merci pour vos réponses.
Hervé
 

tu as regarder comment le faisceau? tu as enlever l'isolation autour du faisceau? Sinon tu ne sais pas. Ca me semble justement le comportement d'un faisceau cassé.
 

J'ai fais vérifier le faisceau par un électricien auto qui effectivement démonter l'isolation et tout et tout. C'est lui qui m'a mis sur la piste du BSI. Si le faisceau était coupé, je pense que ça ne s'ouvrirait pas en permanence alors que là, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.
 

Bonsoir,

Comme Jurgen, je pense que le problème est dans le faisceau de charnière, tout ce que tu décris "sent" le faisceau abîmé.
 

moi, j'avais que le coffre s'arrêtait de temps en temps
un de feux pour marche en arrière donnait de temps en temps une erreur

il faut suivre le cable en haut pour être certain
 

Moi j ai le même soucis sauf quand j appuie sur la télécommande il s ouvre mais se lève pas une fois sur 3 en sachant que j ai changé les 2 verins quelques un pe m aider car en même temps le montage des verins tube inox sont côtés coffre c est ça ?
 

Moi j ai le même soucis sauf quand j appuie sur la télécommande il s ouvre mais se lève pas une fois sur 3 en sachant que j ai changé les 2 verins quelques un pe m aider car en même temps le montage des verins tube inox sont côtés coffre c est ça ?
 

Bonjour à tous.
Je possède une 607 2.2 Hdi BVA de 2002 et j'ai de gros problèmes pour ouvrir le coffre.
En fait, il arrive régulièrement qu'en appuyant sur le bouton de la télécommande, il ne s'ouvre pas.
Il faut alors que je reverrouille les portes puis actionner à nouveau la télécommande en me mettant soit devant le pare-brise, soit en appuyant en même temps sur le 0 du 607. Et encore, ça ne marche pas à tous les coups. Ultime recours, passer par l'intérieur, me faufiler dans le coffre et ouvrir avec un tournevis. Vous aurez compris la galère.
J'ai fais vérifier le faisceau, il semble en bon état.
On m'a dit que le problème pourrait venir du BSI et qu'il faudrait le reprogrammer. Je précise que lorsque j'actionne le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande, cela déverrouille les portes, ce qui ne me semble pas logique.
Alors voici mes questions : Est il possible de faire reprogrammer le BSI chez Peugeot et si oui, combien cela me couterait ?
Par avance merci pour vos réponses.
Hervé
donc pas 50 solution,comme les copains,faisceau abimé ou gache hs ;)
 

Moi j ai le même soucis sauf quand j appuie sur la télécommande il s ouvre mais se lève pas une fois sur 3 en sachant que j ai changé les 2 verins quelques un pe m aider car en même temps le montage des verins tube inox sont côtés coffre c est ça ?
si m'est souvenir sont bon,tu as un ph1,donc pas d'ouverture electrique.dans ce cas,tes verrins ne sont pas assé fort ;)
 

Yann, sur phase 1, la motorisation d'assistance existait en série sur les finition "pack" et allait de pair avec la serrure électrique. Et notre amis dit que ça ne fonctionne pas "une fois sur trois".
@atchoum, oui, les tiges de vérin (je suppose que c'est ce que tu appelles tube inox) se montent côté cloison fixe mais l'inverse ne doit pas nuire au fonctionnement.
 

Yann, sur phase 1, la motorisation d'assistance existait en série sur les finition "pack" et allait de pair avec la serrure électrique. Et notre amis dit que ça ne fonctionne pas "une fois sur trois".
@atchoum, oui, les tiges de vérin (je suppose que c'est ce que tu appelles tube inox) se montent côté cloison fixe mais l'inverse ne doit pas nuire au fonctionnement.
:non: ma ph1 etait une pack et la serrure electrique et pas de moteur pour la malle :pt1cable:
 

:non: ma ph1 etait une pack et la serrure electrique et pas de moteur pour la malle :pt1cable:


Pareil sur la mienne, c'est une pack luxe et pas de coffre avec la motorisation :)
Par contre Yann, si tu te rappelle, sur celle de jench, il avait la motorisation avec le bouton rouge et c'était une phase 1 de 2004.
 

yes je crois me souvenir,qu'il y avait quelque chose dans ce genre,mi 2003
 

yes je crois me souvenir,qu'il y avait quelque chose dans ce genre,mi 2003
Je possède une de septembre 2003 en finition pack et elle a la gâche et moteur electrique pour l'ouverture et la fermeture ;)
 

si m'est souvenir sont bon,tu as un ph1,donc pas d'ouverture electrique.dans ce cas,tes verrins ne sont pas assé fort ;)

Pourtant j ai changé les verins et ce sont les mêmes que l origine donc je ne comprends pas ...
 

sans moteur electrique???
il fallait mettre les verrins renforcé(aileron)
 

Bonjour à tous.
Je possède une 607 2.2 Hdi BVA de 2002 et j'ai de gros problèmes pour ouvrir le coffre.
En fait, il arrive régulièrement qu'en appuyant sur le bouton de la télécommande, il ne s'ouvre pas.
Il faut alors que je reverrouille les portes puis actionner à nouveau la télécommande en me mettant soit devant le pare-brise, soit en appuyant en même temps sur le 0 du 607. Et encore, ça ne marche pas à tous les coups. Ultime recours, passer par l'intérieur, me faufiler dans le coffre et ouvrir avec un tournevis. Vous aurez compris la galère.
J'ai fais vérifier le faisceau, il semble en bon état.
On m'a dit que le problème pourrait venir du BSI et qu'il faudrait le reprogrammer. Je précise que lorsque j'actionne le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande, cela déverrouille les portes, ce qui ne me semble pas logique.
Alors voici mes questions : Est il possible de faire reprogrammer le BSI chez Peugeot et si oui, combien cela me couterait ?
Par avance merci pour vos réponses.
Hervé

Bonjour, j'avais ce soucis sur ma phase 1 mais j'entendais un clic d'ouverture quand je me trouvais derrière le véhicule. Si tu entends la serrure se débloquer, mais que le coffre reste coincé, il suffit de relever le volet de coffre et d'y insérer un peu d'huile "w40" et le tour est joué; actionner la serrure plusieurs fois et cela refonctionne comme par magie.
 

:non: ma ph1 etait une pack et la serrure electrique et pas de moteur pour la malle :pt1cable:

Ok, ça dépendait peut-être de la motorisation: la mienne avait et moteur et gâche électrique.
Je crois que l'on en avait déjà discuté.
 

comme dit plus haut,mi 2003 pour cette evo