Ouverture / fermeture lorsque je lave mon 3008 au lavomatique

Gilou78

Membre
2 Décembre 2019
11
1
3
78000
Bonsoir à tous,

Lorsque je lave mon 3008 à la station de lavage Karcher, pas au roulot, ayant la clé dans ma poche, la voiture s'ouvre et se ferme automatiquement, c'est un peu embêtant.
Avez vous rencontré le même problème ?
Si oui, avez vous une solution?
Merci par avance pour vos retours
 

:coucou: Gilou,
Laisse la clé à l’intérieur du véhicule pendant le lavage... Elle sera détectée et le verrouillage sera inopérant... ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

:coucou: Gilou,
Laisse la clé à l’intérieur du véhicule pendant le lavage... Elle sera détectée et le verrouillage sera inopérant... ;)

Merci pour ce retour rapide. J'ai bien pensé à cette solution, mais j'ai peur de ne plus pouvoir ouvrir le bolide
 


Bonsoir
Tu laisses la clé électronique dedans et tu prends la clé de secours sur toi si vraiment tu flippes mais normalement la voiture reste ouverte
 



J'ai pas pu résister. Le lavomatic était sur le chemin des courses.
La voiture est sous bâche maintenant je vais attendre la fin du confinement pour sortir avec .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Ce qui me semble normal (hormis ceux qui le font sur leur trajet). Car en confinement, on ne sort pas ! sauf motif impérieux (et laver sa voiture ne peut pas être un motif impérieux)
Mais c'est dur à entrer dans la tête des français, vu le nombre de verbalisations déjà effectuées :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Oui, sur le principe du confinement, ok le lavage peut attendre, c'est certain.
Mais je n'aime pas cette nouvelle mode de jeter la pierre sur une personne qui s'écarte un tout petit peu du chemin ; surtout que, comme précisé, c'est justement sur son chemin, et les distances entre les voitures et les personnes au lavomatic sont nettement supérieures au fameux 1m de distanciation.
Bref, rien de grave de mon point de vue.
Par contre, dommage pour ton client @lainlain2 , pas de bol :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Ce que je trouve étonnant, c'est plutôt que les stations de lavage restent accessibles. C'est pas vraiment un "commerce" de première nécessité.

Car finalement, si les stations sont autorisées à rester ouvertes, pourquoi aurait-on une amende ?
 

Oui, sur le principe du confinement, ok le lavage peut attendre, c'est certain.
Mais je n'aime pas cette nouvelle mode de jeter la pierre sur une personne qui s'écarte un tout petit peu du chemin ; surtout que, comme précisé, c'est justement sur son chemin, et les distances entre les voitures et les personnes au lavomatic sont nettement supérieures au fameux 1m de distanciation.
Bref, rien de grave de mon point de vue.
Par contre, dommage pour ton client @lainlain2 , pas de bol :spamafote:
on peut pas dire dommage ...
y a trop de gens dehors ! et franchement ... il va y avoir encore plus de casses ! et tjr à mon avis ... on profitera plus de nos voitures si on est vivant que mort !! donc un lavage ..ça peut attendre !! mm si il y a pleins de pollens et que les pigeons ont cagué dessus !
ce qui me fait rire ... c'est que les gens parient sur eux mm en sortant !! ils se disent tous immortels ! mais entre temps ... ils peuvent contaminer plusieurs personnes !
avec ma boulangerie on essaye de faire le tour de nos ainés pour les servir et prendre soin d'eux ... mais on en retrouve dehors qui sortent pour 1 baguette ! ça ... c'est dommage !!
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Si personne ne sort, tu ne vendras à personne... Donc, tu fermes la boutique. Et toi tu ne sors plus non plus...
Tu vois, ça n'est pas si simple cette histoire de ne pas sortir.
Mais évidemment que le lavage de la voiture est à mettre au dernier plan (y en a d'autres qui sont très inquiets de ne pas faire la révision, ou d'autres qui ont peur de ne pas démarrer dans 2/3 semaines alors qu'ils ont une voiture neuve, etc...).
En attendant, je lave les voitures chez moi ; ça m'occupe :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je sors !! pour aller travailler et je reste replié chez moi !! d'une pour récupérer et de deux pour pas tomber malade !
je suis boulanger et on travaille en famille ! ma fille ma femme et mon fils ... donc franchement j'espère qu'on ne sera pas touché !
la boulangerie si je dois la fermer ... c'est mon dernier des soucis ! le fric ... c'est pas ce qui me fait avancer dans la vie ! j'aime juste être tranquille et en bonne santé ! mais me crever le cul pour alimenter des gens qui vont balader et pourrir d'autres ..je trouve ça juste con comme manière d'être !
je me pose tjr la mm question ... si on avait demandé aux gens de rester en dehors de chez eux .. quelles auraient été leurs réactions !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Continuez à sortir vous avez raison bande d'egoiste.Mon beau-frère travail en face d'un hôpital et c'est 4 à 5 camion frigorifique qui tournent dans la cours car manque de place à la morgue,alors continuez à laver votre caisse au moins elle sera désinfecté. aller j'arrête là sinon je vais être méchant et très hors sujet
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and modu

Ha oui moi aussi pendant le lavage au karcher tout se ferme et s'ouvre .
je vais tester le coup de la clef a l'intérieur,
Merci
 

La clé dans la voiture ça marche mais je pense que c'est s'exposer à un risque de vol facile du véhicule.
Une autre solution, que j'utilise personellement et qui me semble plus sure c'est de garder la clé dans ma poche mais emballée dans un papier alu ou une pochette qui bloque les fréquences RFID. On en trouve pour 4-5€ sur Amazon.
Pour ma part j'ai toujours ma petite pochette dans la boite à gant. Je l'utilise chaque fois que je vais au lavage.
 
  • J'aime
Reactions: Nener and W13

@kyoju Même technique pour le lavage, certains laisse aussi le coffre ouvert et juste posé, le poids suffit étanchéité avec les joints.

Par contre tu devrais utiliser la pochette dès que tu n'es plus dans la voiture, que ce soit pour les courses et même quand tu es chez toi.
J'en connais un qui c'était arrêter sur un parking pour aller faire ses courses, il s'est fait suivre dans celui-ci avec un autre complice près de la voiture, une fois le signal de la clé intercepté et hop !
Pas besoin de raconter la suite, je pense que c'est facile à deviner :lol:

C'était le petit hors-sujet sur cette belle technologie qu'est l'ADML.
 

La clé dans la voiture ça marche mais je pense que c'est s'exposer à un risque de vol facile du véhicule.
Une autre solution, que j'utilise personellement et qui me semble plus sure c'est de garder la clé dans ma poche mais emballée dans un papier alu ou une pochette qui bloque les fréquences RFID. On en trouve pour 4-5€ sur Amazon.
Pour ma part j'ai toujours ma petite pochette dans la boite à gant. Je l'utilise chaque fois que je vais au lavage.
...la pochette du badge de télépéage :oui:
 

Bjr
Pour neutraliser la clé, il faut la mettre dans ce genre de pochette, ça fonctionne très bien .

anti radia.JPG
 

Pièces jointes

  • anti radia.JPG
    anti radia.JPG
    178.8 Ko · Affichages: 3
  • J'aime
Reactions: kyoju