vérrouillage coffre

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
51
Bonjour,
J'ai une 3008 avec un coffre à ouverture et fermeture automatique. Quand je verrouille le véhicule tous les ouvrants se verrouillent bien. Si je décide d'ouvrir le coffre il se déverrouille et s'ouvre les portes restent verrouillées. En fermant le coffre je pensais qu'il se reverrouillait automatiquement car le reste du véhicule était verrouillé. Mais apparemment il reste déverrouillé (clé mise hors de portée). La seule solution que j'ai trouvé c'est de déverrouillé le véhicule et ensuite de le reverrouillé pour que le coffre soit à nouveau verrouillé.
Y a t'il une autre solution ?
Merci pour vos réponses
 

@mick49

Bonjour,

Tel que tu as configuré ton 3008, l'ouverture d'un ouvrant (portières avant ou coffre) déverrouille l'ensemble des ouvrants et déploie les rétroviseurs (suivant finition). Si tu as ouvert avec une portière avant, tu n'es pas étonné que tu doives re-verrouiller. Eh bien c'est pareil avec le coffre où tu as deux boutons extérieurs, un pour ouvrir le coffre et le deuxième pour verrouiller tous les ouvrants. Autre solution, si tu as le dispositif bras chargés: tu appuies sur le deuxième bouton intérieur (celui avec un témoin) et tu fermes au pied. Ça aura le même effet que d'utiliser le bouton extérieur de verrouillage.
 

visiblement j'ai pas été très clair :D
Ce qui me gène c'est que l'ouverture du coffre ne déverrouille seulement ce dernier donc pour le reverrouillé je suis obligé de déverrouiller la voiture pour la reverrouiller à nouveau...
Donc peut on déverrouiller l'ensemble du véhicule avec l'ouverture du coffre ?
 

Il y a un bouton a droite du bandeau arrière qui permet de tout verrouiller d'un coup.
 

@mick49

Tu avais été clair, c'est moi qui ai mal lu! :dent:Mon 3008 est configuré différemment du tien.

Lorsque ton véhicule est verrouillé, l'appui sur le bouton d'ouverture provoque deux actions: déverrouillage + ouverture.

Pour revenir à la situation initiale, il faut aussi deux actions: fermeture + verrouillage. Il n'y a pas de bouton pour provoquer les deux actions. Tu utilises la bouton intérieur pour la fermeture du hayon, puis tu dois utiliser le bouton extérieur pour verrouiller, comme a dit @clo91 . La fermeture au pied nécessite aussi deux actions. Ce n'est pas forcément ce que nous aurions souhaité, mais je doute qu'on puisse configurer autrement.
 

Je viens de découvrir le 2ème bouton à droite après un an :pt1cable:
Quand je me suis rendu compte que le coffre ne se reverrouillait pas ça faisait plusieurs mois que j'avais le véhicule.
Sur le 3008 que j'avais avant le coffre était manuel et ça déverrouillait l’ensemble du véhicule donc je reverrouillais automatiquement.
Merci :bien:
 

Je viens de tester l'autre solution avec la fonction main libre :bien:
 

. La fermeture au pied nécessite aussi deux actions. Ce n'est pas forcément ce que nous aurions souhaité, mais je doute qu'on puisse configurer autrement.

La fermeture au pied ne nécessite qu'une action, celle du pied si tu configures correctement le bouton avec le voyant vert allumé.
j'ai configuré comme cela et juste un coup de pied ferme le coffre et verrouille tous les ouvrants, cette configuration est maintenu en permanence si tu ne changes pas.

hayon.jpg